4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique
4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique. Le gombo, le petit cola, la racine Gouro, etc sont des plantes extraordinaires. Ils interviennent dans la fertilité masculine et améliore la qualité des spermatozoïdes.
Que peut-on savoir sur la production des spermatozoïdes ?

Le spermatozoïde est l’équivalent masculin de l’ovule chez la femme, bien qu’il soit beaucoup plus petit. Il représente le gamète mal chez l’homme. En fait c’est le spermatozoïde qui comprend le code génétique du père et féconde l’ovule. Les spermatozoïdes baignent dans un liquide appelé sperme. Ils peuvent vivre en moyenne autour de 4 jours dans l’utérus de la femme.
En effet la spermatogenèse ou “fabrication du sperme” se déroule au sein du testicule. La durée de la spermatogenèse est de 74 jours chez l’homme. Il faut noter que 50 à 100 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme sont émis lors d’un rapport sexuel.
Troubles liés au sperme
Il existe plusieurs troubles du sperme qui peuvent empêcher la conception d’un enfant.
A lire Le miel : l’arme secrète des spermatozoïdes
Selon le nombre de spermatozoïdes, leur mobilité, leur durée de vie et leur forme, on peut détecter certains troubles de la spermatogenèse comme :
- l’azoospermie : absence ou malformation des spermatozoïdes ;
- l’oligospermie : spermatozoïdes présents, mais en nombre réduit ;
- l’asthénospermie : spermatozoïdes très peu mobiles et qui meurent rapidement.
4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique
Si vous souffrez d’un trouble de sperme quelconque voici 4 plantes africaines capables d’enrichir votre sperme en quantité et en qualité.
1 – Ginseng rouge coréen

Le ginseng rouge coréen est une plante aphrodisiaque utilisé en médecine africaine. Il renforce la production des spermatozoïdes et agit sur la spermatogenèse. Le ginseng rouge redonne vie au spermatozoïdes et améliore le sperme de l’homme. Ce dernier devient très riche et de bonne qualité. C’est aussi une plante qui soigne l’éjaculation précoce et la faiblesse sexuelle
2 – Racine Gouro
La racine Gouro est une plante africaine a ne plus décrire. C’est une plante aphrodisiaque utilisée depuis des antiquités pour améliorer fertilité chez l’homme. C’est une plante qui lutte contre la faiblesse sexuelle et contre les troubles de sperme. Elle agit également sur la spermatogenèse et la qualité du sperme. Vous pouvez commander la racine Gouro ici. Voici nos différents articles sur la racine Gouro
3 – Le petit cola

Le petit cola est une plante a multiples vertus. Il est très agréable pour stimuler le plaisir et la libido chez l’homme. C’est une plante qui intervient dans le traitement des maladies qui touche la fertilité masculine. Le petit cola renforce le pouvoir fécondant des spermatozoïdes et augmente le taux de spermatozoïdes.
A lire Remède naturel à base de petit cola pour grossir le pénis
4 – Le Gombo

Le gombo est aussi une plante aphrodisiaque. En effet en dehors de ses vertus culinaires, le gombo intervient dans la fertilité masculine. Il améliore la production de testostérone, et donne la vitalité au spermatozoïdes. C’est un excellent aliment qui enrichie le sperme et multiplie le nombre de spermatozoïdes. C’est aussi un aliment très conseillé aux hommes souffrant de trouble de sperme.
A lire Comment soigner l’oligoasthenospermie sévère avec le Gombo ?
si vous recherchez un traitement naturel contre l’infertilité masculine, AFRIKAHERBS vous propose ceci: la pharmacopée n°. Plus d’information ici
7 réponses
[…] A lire 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique […]
[…] À lire aussi : 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique […]
[…] Lire aussi : 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique […]
[…] A LIRE : 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique […]
[…] Lire aussi : 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique […]
[…] Lire aussi: 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique […]
[…] Lire aussi: 4 Plantes pour augmenter les spermatozoïdes en Afrique […]