telephone+22951543276

Bienfaits 4 côtés le fruit tétrapleura tétraptéra

Bienfaits 4 côtés le fruit tétrapleura tétraptéra. Autour des humains, Dieu a créé une multitude de plantes variées. Les plantes autour de nous ont des vertus incroyables tant sur notre santé que dans plusieurs autres domaines. Les initiés savent comment les manipuler pour obtenir de meilleurs effets sur la santé de l’homme. Dans cet article, les phytothérapeutes de AMANSIBIO vous présentent les bienfaits du tétrapleura tétraptéra, le fruit à 4 côtés.

Les Bienfaits du fruit à 4 côtés

Les Bienfaits du fruit à 4 côtés

Encore appelé « tétrapleura tétraptéra » ou « lindja », le fruit à 4 côtés est un fruit qui appartient à l’arbre Aidan. En effet, c’est une épice très appréciée dans les cuisines camerounaises. Dans cette culture, on utilise principalement la chair du tétrapleura tétraptéra pour apporter plus de parfum aux préparations.

Au Nigeria, tout comme dans la culture camerounaise, on utilise beaucoup plus les fruits (en morceaux) et les graines (souvent fermentées) afin d’aromatiser les sauces notamment le mbongo et la sauce jaune. Ce fruit est reconnu pour ses nombreuses propriétés antipaludiques et analgésiques.

Par ailleurs, le tétrapleura tétraptéra est très utilisé dans la médecine traditionnelle surtout pour ses bienfaits dans le traitement de nombreuses maladies. Comme maladies, nous avons l’asthme, l’ulcère, l’épilepsie, le diabète, la lèpre, les inflammations et l’hypertension artérielle. Il est également utilisé dans le traitement des règles douloureuses et des douleurs rhumatismales.

Le fruit à 4 côtés possède tout aussi des vertus contraceptives et restent un véritable soin de peau. En plus de tout cela, le fruit à 4 côtés montre une certaine efficacité dans la lutte contre les démangeaisons vaginales. Grâce à son parfum, il permet de donner une bonne odeur intime à la femme et reste ainsi un véritable allié de cette dernière.

Lire aussi : Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte

Le tétrapleura tétraptéra et la fertilité féminine

Il est important de préciser que le tétrapleura tétraptéra est une plante très utilisée en médecine africaine. Il est d’une certaine efficacité dans le traitement des maladies causées par l’infertilité féminine. De la même façon, le fruit à 4 côtés reste un ingrédient essentiel dans les préparations à usage thérapeutique.

En effet, le fruit à 4 côtés aide à combattre les maladies telles que les kystes, les fibromes, les myomes, les polypes utérins, l’endométriose, le début du cancer du col de l’utérus, etc. Associé à l’ail, le tétrapleura tétraptéra est un véritable déboucheur de trompes. Pour en savoir plus, consultez la pharmacopée n° 10 : Remède naturel contre les trompes bouchées.

Si vous désirez devenir maman même à 40 ans, les phytothérapeutes de AMANSIBIO vous proposent un traitement amélioré et prêt à l’emploi. Il s’agit d’une recette faite à base de tétrapleura tétraptéra dont l’efficacité n’est plus à prouver. Cliquez ici pour en savoir plus et vous procurer le remède qu’il vous faut.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 10 février 2021

    […] Lire aussi : Bienfaits 4 côtés le fruit tétrapleura tétraptéra […]

  2. 24 mars 2021

    […] Bienfaits 4 côtés le fruit tétrapleura tétraptéra […]

  3. 29 mars 2021

    […] Bienfaits 4 côtés le fruit tétrapleura tétraptéra […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 2 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×