telephone+22951543276

Clou de girofle et beurre de karité, les vertus d’une plante d’exception

Clou de girofle et beurre de karité, les vertus d’une plante d’exception. De son nom scientifique Syzygium aromaticum, le clou de girofle est très utilisé dans nos cuisines africaines. En pus de cet usage assez fréquent, il renferme d’autres propriétés souvent méconnues. Découvrez dans cet article quelques vertus que vous ignorez peut-être du clou de girofle.

Clou de girofle, un aphrodisiaque puissant

Clou de girofle, un aphrodisiaque puissant

Le clou de girofle est sans doute un véritable et puissant aphrodisiaque. Pour bénéficier de ces vertus, il est préconisé de brûler un peu de clous de girofle et du cumin comme encens.

Lire aussi : 5 choses sur le clou de girofle que vous ignorez

Lutter contre les pertes blanches 

Le clou de girofle est excellent et très efficace contre les pertes blanches. Pour cela, nous vous recommandons d’en écraser quelques clous et de mettre la poudre dans du coton et le mettre en ovule.

Lire aussi : Recette naturelle contre les pertes blanches

Rendre irrésistible 

Écraser les clous de girofle et mélanger la poudre avec de l’huile d’olive vierge (si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser votre pommade). Laisser ensuite le mélange reposer 1 heure ou 2 et s’enduire tout le corps.

Lire aussi : Comment redevenir vierge en 48 h avec la plante Gongoli ?

Attirer les ondes positives

Pour attirer les ondes positives

Pour attirer les ondes positives, il vous faut avoir quelques clous de girofle sur vous en permanence. Clou de girofle et beurre de karité, les vertus d’une plante d’exception.

Lutter contre la pauvreté

Eh Oui ! Dans votre lutte contre la pauvreté, le clou de girofle peut vous aider. Comment s’en servir ? Vous n’avez qu’à mettre quelques clous de girofle dans votre porte-monnaie et il ne se désemplira pas.

Faire disparaître le masque de grossesse 

Pour y arriver, écraser quelques clous de girofle et mélanger avec du beurre de karité et ensuite appliquer sur le visage et le cou.

Lutter contre la mauvaise haleine

Pour en finir avec les soucis de mauvaise haleine, nous vous conseillons de mâcher deux clous et dîtes ainsi au revoir à la mauvaise haleine.

Et vous ? Connaissez-vous d’autres vertus du clou de girofle ? N’hésitez surtout pas à les partager avec nous dans les commentaires. Ceci peut aussi vous intéresser :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×