Discutons
telephone+22990411609

Comment arrêter de boire de l’alcool

Comment arrêter de boire de l’alcool. Le sevrage n’est pas la seule étape importante pour arrêter de boire. Mais préparer l’arrêt de sa consommation et anticiper l’après sevrage permet d’augmenter aussi vos chances de réussite. Il s’agit entre autre d’un processus de réflexion globale.

A LIRE EGALEMENT : Comment arrêter de boire de l’alcool

L’étape de la réflexion globale

Premièrement, cette étape consiste à vous interroger sur votre motivation. C’est se demander pourquoi ai-je envie d’arrêter ? En réalité, il n’y pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour arrêter, comprendre celles qui vous motivent vous aidera à mieux préparer ce moment.

Deuxièmement l’on doit vous amener à anticiper les changements nécessaires à l’arrêt d’alcool. D’où une sensation de vide ou l’impression d’être perdu sont des sentiments très forts pendant les phases d’arrêt. Cependant votre mode de vie va être amené à changer : les lieux de sorties ou les fréquentations qui étaient les vôtres lorsque vous buviez vont devenir des situations à risque. C’est également l’occasion pour vous de réfléchir à la vie que vous aimeriez avoir.

LIRE AUSSI : Voici comment Paul a arrêté l’alcool et la cigarette

Arrêter de boire de l’alcool seul ou se faire aider

Toutefois, il est possible d’arrêter de boire seul, sans aide extérieure. Néanmoins, les risques liés au syndrome de sevrage peuvent se révéler élevés, occasionnant des troubles plus importants que les symptômes habituels dus au manque d’alcool. En outre, ces troubles peuvent conduire à des hallucinations, des convulsions, affection pouvant être mortelle.

Arrêter de boire de l'alcool seul ou se faire aider

C’est pourquoi avant tout arrêt, il est conseillé de rencontrer un addictologie afin de faire le point sur votre dépendance et d’établir un protocole d’arrêt adapté. Ensuite, prendre appui sur votre entourage peut être précieux. L’associer à votre décision peut vous aider à ne pas affronter seul les nombreux changements occasionnés par l’arrêt.

Enfin, arrêter de boire l’alcool est une démarche difficile à entreprendre mais elle vous permettra peu à peu d’améliorer le regard que vous portez sur vous-même et la relation avec vos proches. Même si votre motivation est déterminante dans le processus d’arrêt, il est important que vous soyez entouré, surtout si vous ressentez des envies irrépressibles de boire.

L’obésité se résume à l’accumulation de tissu adipeux engendrant généralement des conséquences fâcheuses sur la santé. En d’autres termes, il s’agit d’une forme sévère de surpoids qui se traduit par une accumulation excessive de graisses dans l’organisme. Grâce à la pharmacopée n° 6 : Chito-chito., La solution pour perdre du poids est enfin trouvée. Perdre du poids ne doit plus être un défi ni un souci pour vous.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 février 2023

    […] Une consommation excessive d’alcool peut affecter la qualité du sperme. Elle fait baisser les niveaux de testostérone, d’hormone folliculo-stimulante et d’hormone lutéinisante (LH), qui est l’une des principales hormones qui contrôlent le système reproducteur. L’alcool augmente les oestrogènes, ce qui peut contribuer à réduire la production de sperme. Une étude a montré qu’une consommation d’alcool aussi minime que 5 unités par semaine pouvait nuire à la qualité du sperme. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 5 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d