telephone+22951543276

Comment augmenter la quantité des spermatozoïdes avec le kinkéliba ?

Il est vrai que la quantité des spermatozoïdes dans le sperme joue un rôle déterminant dans la fertilité masculine. En effet, une faible quantité de spermatozoïdes peut réduire considérablement les chances de l’homme à procréer. Touchée par cette situation, l’équipe des phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS vous fournit gratuitement une recette naturelle. Découvrez ci-dessous comment augmenter la quantité des spermatozoïdes avec le kinkéliba.

Le spermatozoïde : qu’est-ce que c’est ?

Comment augmenter la quantité des spermatozoïdes avec le kinkéliba ?

Encore appelé « gamète mâle », le spermatozoïde constitue la cellule reproductrice de l’homme. En effet, il est produit par les testicules et est composé d’une tête et d’un flagelle. De même, le spermatozoïde contient dans son noyau les informations génétiques du père qu’il transporte jusqu’à l’ovule. Ce dernier contient à son tour, les informations génétiques de la mère.

Par ailleurs, la tête du spermatozoïde inclut l’acrosome qui constitue un réservoir de protéines permettant de percer l’ovule. L’union entre le spermatozoïde et l’ovule, appelée fécondation, donne naissance à un embryon. C’est d’ailleurs ce qui garantit la fertilité chez l’homme.

Lire aussi : Comment enrichir naturellement le sperme ?

Quelle est la taille d’un spermatozoïde ?

En général, un spermatozoïde possède une tête et une queue qu’on appelle flagelle. La tête mesure environ 5 micromètres et le flagelle, 50 micromètres. En gros, un spermatozoïde mesure en tout 55 micromètres.

Quelle est sa durée de vie ?

Un spermatozoïde a généralement une durée de vie de 2 jours maximum. Toutefois, les spermatozoïdes les plus vigoureux peuvent parfois survivre jusqu’à 4 à 5 jours dans le vagin de la femme.

Lire aussi : Recette naturelle à base Adénia Lobata pour augmenter le nombre de spermatozoïdes

Qu’est-ce que la spermatogenèse ?

La spermatogenèse est le processus de production des spermatozoïdes. Elle dure un peu plus de 70 jours, deux mois et demi environ. En effet, la spermatogenèse se déroule en plusieurs étapes. Au début, elle commence avec des cellules germinales souches, appelées les spermatogonies. Ces dernières se multiplient et se transforment en spermatocytes, puis spermatides et enfin spermatozoïdes.

Précisons qu’une spermatogonie donne à elle seule entre 30 et 50 spermatozoïdes. C’est au cours de cette dernière étape qu’a lieu une division cellulaire (la méiose), pendant laquelle la cellule perd la moitié de ses chromosomes. Le spermatozoïde est ainsi pourvu de 23 chromosomes. A la rencontre de l’ovocyte, également doté de 23 chromosomes, ils forment un œuf de 46 chromosomes.

Lire aussi : Voici un remède à base de petit cola pour soigner définitivement l’oligo-asthéno-tératospermie.

Comment augmenter la quantité des spermatozoïdes avec le kinkéliba ?

Cette recette naturelle que vous présente le centre de phytothérapie AFRIKAHERBS est d’une efficacité certaine. Voici ci-dessous les ingrédients et le mode de préparation à suivre.

Ingrédients

  • Grain du faux Kinkeliba (Cassia occidentalis)
  • Miel

Préparation : Torréfier les graines de Kinkeliba de façon artisanale et les faire moudre ou les écraser en poudre.

Posologie : 1 cuillère à café de cette poudre marronne dans une cuillère à soupe de miel ou de lait concentré sucré et consommer chaque matin à jeun.

NB : Pour augmenter les chances de succès de cette thérapie, éviter de pratiquer la masturbation.

A ne pas rater :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 23 septembre 2020

    […] Lire aussi : Comment augmenter la quantité des spermatozoïdes avec le kinkéliba ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×