Discutons
telephone+22990411609

Comment calmer la fièvre en se lavant avec le gingembre ?

La fièvre est une réponse de notre organisme qui lutte pour combattre une infection. Ainsi grâce aux phytothérapeutes AMANSIBIO, il est possible de se soigner par des astuces naturelles. Découvrez dans ce article, Comment calmer la fièvre en se lavant avec le gingembre ?

Pourquoi on a de la fièvre ?

La fièvre est l’un des symptômes les plus fréquemment lié à la présence d’un corps étranger dans l’organisme tels qu’une bactérie, un virus, ou un parasite. Ainsi, cette hausse de la température corporelle commence à partir du moment où la température corporelle dépasse 37,7° voir 38°. Mais comment peut-elle arriver ?

la fièvre
la fièvre

En effet, lorsqu’un agent pathogène pénètre dans l’organisme, le système immunitaire se déclenche. Ensuite, ce dernier luttent contre les microbes et les bactéries en combattant l’intrus, larguent dans le corps des molécules, appelées «cytokine». C’est suite à cela que vont aller titiller l’hypothalamus, le thermomètre de notre corps, en le stimulant ce qui a pour conséquence de faire augmenter la fièvre. Ailleurs, il est aussi possible d’avoir de la fièvre alors qu’il n’y a pas d’infection.

Lire aussi :

Le gingembre : pour calmer la fièvre

Les bienfaits du gingembre sur notre santé sont multiples. De part son utilité en cuisine, le gingembre contient des vertus thérapeutiques utilisée en phytothérapie. Reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, il permet de combattre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et surtout les problèmes digestifs.

le gingembre
le gingembre

Cependant, la prochaine fois que vous aurez un virus, les nausées, ou la fièvre, essayez le gingembre pour soulager vous soulager.

Bon à savoir :

Le gingembre est susceptible de causer l’inflammation de la bouche et des muqueuses, ce qui peut ainsi engendrer des inconforts et de l’inflammation dans la cavité buccale. Alors ne consommé pas trop en poudre, à l’état naturel.

A lire :

Voici comment calmer la fièvre en se lavant avec le gingembre

Ingrédients : Gingembre

Mode d’utilisation :

Découper les Gingembre en petit morceaux et mettre le tout dans 10 litre d’eau bien chaude. Se laver avec cette infusion matin et soir pendant 5 jours pour faire baisser la fièvre.

Si le gingembre ne suffit pas, voici l’un de ces autres remèdes naturels qui pourraient vous soulager. La Pharmacopée N°23 : L’artémisia de Madagascar contre la grippe, le paludisme et la fièvre typhoïde .Plus qu’un geste, commandez votre produit et soyez guéri.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 26 avril 2023

    […] ses principes actifs (le gingérol notamment). Il est intéressant de consommer du gingembre en cas d’état grippal et fièvre, de rhumatismes et d’affections articulaires, sa racine atténue les douleurs et aide à mieux […]

  2. 20 décembre 2023

    […] A lire: Comment calmer la fièvre en se lavant avec le gingembre ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d