telephone+22951543276

Comment combattre l’anémie à partir des feuilles de manioc ?

Que ce soit pour l’homme ou pour les animaux, l’importance du sang dans l’organisme n’est plus à démontrer. La carence en fer reste la principale cause d’un manque de ce liquide rouge dans le corps, provoquant ainsi une anomalie nommée « Anémie ». Cet élément est essentiel pour la croissance de l’hémoglobine porteuse d’oxygène. Découvrez dans ce contenu comment combattre l’anémie à partir des feuilles de manioc.

Nos hôpitaux sont de plus en plus remplis de personnes souffrant d’anémie ou de manque de sang. Face à cela, les médecins réclament des sachets de sang, ce qui devient dans la majorité des cas une véritable source de dépenses financières. Soucieux de la santé des Hommes, les phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS vous fournissent gratuitement une recette naturelle très efficace. Heureusement, il existe une recette naturelle pour corriger efficacement cette carence. Tout de suite le développement.

L’anémie : Qu’est-ce que c’est ?

Comment combattre l'anémie à partir des feuilles de manioc

L’anémie est définie comme une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang. Notons que l’hémoglobine se retrouve dans les globules rouges (ou hématies) et sa quantité varie en fonction du sexe et de l’âge. Ce dernier assure le transport de l’oxygène dans le corps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les personnes atteintes d’anémie se fatiguent plus rapidement. Leur cœur travaille deux fois plus afin de transmettre la même dose d’oxygène.

On distingue généralement deux types d’anémie à savoir :

  • les anémies centrales : elles se manifestent à travers une insuffisance de production des globules rouges et de l’hémoglobine par la moelle osseuse.
  • les anémies périphériques : elles se traduisent par une production anormale de globules rouges. Toutefois, on note une baisse particulière du taux, ce qui peut être dû à une hémolyse (destruction des globules), à des hémorragies, etc.

L’anémie est courante parce qu’elle touche environ 1/4 de la population. Cependant, en cas d’anémie sévère, il peut avoir des complications cardiaques et pulmonaires.

Lire aussi : Remède naturel contre les menstruations difficiles

Quelles sont les causes d’anémie ?

La principale cause d’anémie est le manque nutritionnel en fer. Le fer constitue d’ailleurs un élément indispensable à la fabrication et au bon fonctionnement de l’hémoglobine. En effet, la carence en vitamines B12 et B9 (acide folique) est tout aussi une cause à ne pas ignorer.

Hormis ces causes, l’anémie peut être provoquée par une maladie rénale, une maladie inflammatoire, un dysfonctionnement de la moelle osseuse ou encore par des saignements à répétition.

En général, les femmes qui ont des règles abondantes sont souvent touchées. Il en est de même pour les femmes enceintes, notamment celles en fin de grossesse, leurs besoins en fer étant plus important à cause de la croissance du fœtus et du placenta.

Lire aussi : Remède à base de clou de girofle contre les règles douloureuses

Pour les hommes, notre traitement à base de plantes pour grossir le pénis peut vous intéresser. Consulter la pharmacopée N° 15 : GIGATOPSEX pour grossir le pénis. Il s’agit d’un traitement amélioré pour faire grossir le pénis. Il permet aussi de stimuler ou de provoquer de façon naturelle la sécrétion des hormones mâles responsables du développement des caractères sexuels secondaires. Vous n’avez pas besoin de nous croire, commandez la thérapie et vous nous en remercierez certainement.

Quels sont les symptômes d’anémie ?

Pour la plupart du temps, il s’agit d’anémie légère et qui ne présente pas de symptômes importants. Pour cela, les personnes atteintes ne savent généralement pas sur le coup qu’elles souffrent réellement d’anémie. Avec le temps et selon la gravité du cas, les symptômes deviennent plus ou moins intenses. À partir de cet instant, on peut noter :

  • la fatigue ;
  • l’accélération du rythme cardiaque ;
  • l’essoufflement rapide ;
  • les maux de tête ;
  • les douleurs dans le corps ;
  • les troubles visuels dans les cas les plus graves.

Les personnes atteintes sont sujettes facilement aux infections. Le seul moyen d’être sûr d’être atteint d’anémie est de faire un diagnostic, précisément l’hémogramme. Cela permet d’évaluer le taux d’hémoglobine dans le sang. Vous pourrez ainsi en connaitre la cause afin de mieux la soigner.

Lire aussi : Remède naturel contre la douleur du nerf sciatique

Comment combattre l’anémie à partir des feuilles de manioc ?

Voici maintenant la recette naturelle que vous propose le centre AFRIKAHERBS afin de vous débarrasser de l’anémie. Si vous avez pris connaissance de cette recette, le devoir vous incombe d’en partager du mieux que vous pouvez afin de sauver d’autres vies. Beaucoup de personnes attendent dans les hôpitaux, une solution magique pour leur offrir la guérison. Sauvons ensemble des vies.

Ingrédient : Les feuilles de manioc

Comment combattre l'anémie à partir des feuilles de manioc : Les feuilles de manioc

Mode de préparation 

  • Prendre quelques feuilles de manioc (2 poignets de feuilles) ;
  • Nettoyer et écraser les feuilles de manioc sans y ajouter de l’eau ;
  • Mélanger la pâte obtenue avec du lait Bonnet rouge (petite boîte).

Posologie

Boire chaque jour le mélange obtenu. Le mélange effectué avec une petite boîte de lait doit se consommer sur 3 jours. Ce traitement est efficace sur trois jours, pas plus pas moins. Voici donc comment combattre l’anémie à partir des feuilles de manioc.

NB : Arrêter le traitement après la troisième prise, ne pas continuer le quatrième jour. Vous encourez des risques d’excès de sang dans le corps si vous ne respectez pas la consigne.

Pour toute requête, nous restons joignables via WhatsApp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 mars 2021

    […] polykystiques, l’endométriose, une maladie inflammatoire pelvienne, des fibromes utérins, l’anémie, des problèmes de thyroïde, les trompes bouchées, les candida et les maladies sexuellement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 8 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×