telephone+22951543276

Comment consommer le Kinkéliba

Les plantes de la nature servent à guérir de nombreuses maladies. Pour y parvenir, vous devez savoir comment utiliser ou comment consommer ses plantes. En effet, le phytothérapeute de Afrikaherbs Dr ZOUGNON vous donne ici le secret sur comment consommer le Kinkéliba. Si vous avez entendu parler des vertus du kinkéliba alors dans cet article, vous saurez comment consommer le kinkéliba.

Visualisez ses remèdes de plantes:

C’est quoi le kinkéliba ?

C’est quoi le kinkéliba ?

Du nom scientifique Combretum micranthum, le kinkéliba est une plante originaire d’Afrique. En effet, c’est un arbuste buissonnant qui pousse sur des terres arides en Afrique, Au Sénégal, Mali, Soudan etc. Le kinkéliba mesure environ 2 à 6cm de haut avec des feuilles ayant des extrémités pointues. Cependant, c’est une plante qui possède assez de vertus pour l’homme. Les phytothérapeutes l’utilisent bien dans le traitement de beaucoup de maladies telles que l’hypertension, la grippe etc. Comment consommer donc le Kinkéliba ? Vous aurez la réponse à la suite de cet article. Cependant, si vous avez besoin des traitements naturels à base de plantes, voici ci-dessous quelques-uns de nos traitements naturels efficaces.

Les vertus, bienfaits du kinkéliba

Les vertus, bienfaits du kinkéliba

Connu pour ses vertus et bienfaits dans la médecine traditionnelle, le kinkéliba est une plante qui aide à soigner beaucoup de maladies. En effet, les feuilles sont réputées pour soigner beaucoup de maux. Mais il est très important de savoir comment consommer le kinkéliba pour ne pas aggraver son cas. Ainsi, voici quelques vertus du kinkéliba

  • Dans le traitement des calculs biliaires, le kinkéliba serait un grand sauveur en ce sens qu’il agit sur la fonction biliaire par sa stimulation.
  • Le kinkéliba est utilisé pour se soulager de la constipation : En effet, ses feuilles en infusion permettent de stimuler la fonction digestive. Ainsi la personne qui prend cette tisane aura de l’appétit et aura une bonne digestion. C’est une plante qui favorise et facilite la digestion.
  • Le kinkéliba un antipaludéen : Cette plante est également reconnue pour traiter le paludisme. Comme l’artémisia, vous pouvez faire la tisane du kinkéliba pour vous débarrasser de la maladie causée par les anophèles.
  • Un anti-inflammatoire le kinkéliba. Cette plante aide à se soulager des inflammations ainsi que des bactéries. Vous pouvez en prendre pour vous prévenir des bactéries nuisibles et doter votre organisme de défense nécessaire pour combattre ses dernières

Appliquez les feuilles fraîches de kinkéliba sur les plaies permettent d’accélérer la cicatrisation

NB : La femme enceinte ne doit pas prendre du kinkéliba

Ce sont là quelques vertus, bienfaits du kinkéliba. Cependant, comment consommer le kinkéliba ?

Comment consommer le Kinkéliba

Comment consommer le Kinkéliba

Afrikaherbs vous donne la technique pour consommer du kinkéliba. Comment faire ?

Faites la décoction (Mettez les feuilles dans de l’eau et faites bouillir pendant une quinzaine de minutes ou plus) du kinkéliba. Vous pouvez filtrer afin d’obtenue une solution pure et sans déchets. Ensuite, prenez cette solution matin un verre. C’est possible d’y mettre un peu de miel.

NB : Prenez 30g de feuilles pour 1litre d’eau

Vous venez de savoir comment consommer du kinkéliba. N’hésitez pas à partager le remède pour aider d’autres personnes. Merci

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 27 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×