Discutons
telephone+22951543276

Comment maigrir avec le concombre

Nombreux sont les fruits et légumes réputés pour être d’excellents alliés de régime minceur. C’est le cas par exemple du concombre. En effet, concombre est connu pour ces bienfaits santé. Particulièrement pour la perte de poids, son régime constitue un pare-feu considérablement efficace et rapide. Très faible en apport calorique, mais riche en minéraux, le concombre est consommé comme un légume mais aussi comme un fruit. Ce dernier usage à cause de son appartenance à la famille des cucurbitacées botaniquement parlant. Maintenant, Comment maigrir avec le concombre ?  Suivez-nous pour découvrir comment consommer le concombre pour maigrir. 

Concombre : Que savoir sur ses bienfaits ?

Le concombre, est consommé dedeux manières différentes. D’une part, catégorisé au même rang que courgettes et melons, il est dans son classement végétal défini comme un fruit, car il contient des grains et est un fruit à fleurs. D’autre part, il est préparé et mangé comme un légume en cuisine. C’est deux usages font de lui un fruit-légume,  car capable d’être mangé à la fois cru et cuite.

Comment maigrir avec le concombre
Comment maigrir avec le concombre

Doté d’eau et aussi riche, en micronutriments: provitamines A Bétacarotène, vitamine B1, B2, B3, B5, B6, Vitamine E, mais aussi de vitamine C,  le concombre aide à améliorer la digestion, et aussi exerce des bienfaits sur la peau. Sans oublier sa contenance en cuivre, fer, iode, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, sodium, et zinc. Or, le potassium est l’oligo-élément le plus important dans le concombre. Il contient aussi des polyphénols qui font de ce fruit un excellent antioxydant.  Donc, bon pour soulager les blessures même si il est en faible quantité par rapport aux autres fruits des régimes amaigrissants.

Avec tout ce palmarès (eau, micronutriments, oligo-éléments…), le concombre constitue une importante source de nutriments et très bénéfique pour votre santé. Cliquez ici pour en savoir plus sur ses bienfaits.

Pourquoi le concombre pour maigrir?

C’est spécialement à cause de sa forte contenance en eau (l’eau constitue 95% de ce fruit), que le concombre est bon pour maigrir. Car, l’eau est un élément essentiel dépuratif et détoxiquant. De plus, très faible en calories, il peut être consommé à tout moment de la journée pour remédier aux petits creux sans prendre de poids. Donc, très importance pour perdre du poids sans danger.

Outre cela, le concombre procure une sensation de satiété rapide et durable par le temps assez prolongé nécessaire à sa mastication.

Il est aussi conseillé de le manger sans l’éplucher, car sa peau contient de la pepsine qui facilite la digestion et comporte la plus haute concentration d’antioxydants présents dans le légume. Ainsi il peut soulager les douleurs d’estomac. Mais pour cette usage, choisissez-le frais, bien ferme et jeune, puis gardez une bande de peau sur deux si vous avez l’estomac fragile (prenez-le avec modération). Par contre si le concombre n’est pas issu de la culture biologique, n’hésitez pas à retirer la peau avant de consommer. Cela vous évitera de vous ingérer des pesticides. Alors, Comment maigrir avec le concombre ?

Lire aussi: Corossol + Coco = Un nouveau Remède anti-cancer

Avant de vous expliquer comment maigrir avec le concombre, voici pour vous un remède naturel très efficace et assez rapide pour brûler la graisse en seulement 14 jours. Cliquez-sur l’image pour le découvrir.

Ce remède est un complément alimentaire fait avec des fruits de mers (chitosan), il est aussi riche en calcium et détient plein d’autres nutriments très indispensables pour l’organisme. Lorsque vous le consommez, vous perdrez des kilos de votre poids le plus rapidement possible et même sans sport. En plus vos os seront bien solides. Et ceci grâce à sa dotation en calcium.

Appuyez-sur le  bouton WhatsApp si dessous pour le commander en même temps!

Comment maigrir avec le concombre

Comment maigrir avec le concombre

Pour maigrir avec le concombre, il vous faut du régime minceur au concombre. En effet, pour un régime minceur efficace, le concombre peut être associé avec d’autres fruits et légumes. Avec un régime concombre régulier, il est possible de perdre quelques kilos en quelques semaines.

Voici dans ce passage, quelques recettes à base de concombre à réaliser chez vous pour maigrir. Il s’agit de recettes de jus de concombre et de la salade cru inclus dans le régime minceur.

Jus de concombre

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 pomme
  • Une poignée d’épinards
  • 20 grammes d’amandes ou de noix

Lavez correctement les 3 premiers ingrédients avant de les passer au mixeur. Ajoutez-y le gingembre et mélangez. Ensuite, versez le jus dans un grand verre et décorez-le de quelques amandes ou noix enfilés. Puis buvez!

Pour la salade :

Ingrédients

  • 1 concombre
  • Filet d’huile d’olive
  • Pincée de sel
  • Quelques gouttes de jus de citron

Tranchez le concombre en fines lamelles. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients puis consommez à volonté.

Un conseil: Prenez habitude de souvent manger du concombre cru entre vos repas. De plus faites du sport votre ailée au quotidien. Par exemple la marche, de la course à pieds ou de la bicyclette vous sera bénéfique.

Bonne chance!

Lire aussi: Les crises cardiaques : Causes, symptômes et traitement naturel

Pour plus d’information, contactez-nous directement au + 22951543276, ou via WhatsApp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 31 mars 2022

    […] À toutes ces méthodes de consommations, nous vous conseillons les exercices physiques aussi. Ceux-ci vous aiderons à accélérer l’effet du concombre pour maigrir vite. Obtenez-ici, une recette au concombre pour maigrir. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + dix-sept =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d blogueurs aiment cette page :