Discutons
telephone+22951543276

Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ?

Le gingembre et le citron pris individuellement apportent d’innombrables bienfaits chacun. Très excellents pour la santé, la combinaison de ces deux  apporte plus encore ! En effet, lorsque le gingembre et le citron entrent en synergie cela multiplie leurs effets sur l’organisme. Voulez-vous expérimenter ce mélange ? si oui, découvrez-ici alors comment préparer une infusion de gingembre et de citron.

Le gingembre

Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ?
Gingembre

C’est un rhizome consommé dans le monde entier, principalement comme épice, mais aussi en remède naturel, bien connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est un ingrédient phare de la médecine traditionnelle.

En effet, Il entre dans la composition de plusieurs médicaments contre tous les problèmes gastriques comme les diarrhées, coliques, douleurs d’estomac, etc., et bien entendu, dans les traitements anti-inflammatoires contre l’arthrose, les rhumatismes, l’arthrite, etc. Ceci en raison de ses vertus antioxydant et anti-inflammatoire.

Le gingembre opère également des merveilles pour la santé sexuelle. Spécialement pour l’homme il constitue un aphrodisiaque naturel. Car sa consommation par ce dernier, non seulement tonifie son sang mais également augmente son désir sexuelle pour une bonne érection. Ceci, grâce á sa forte dotation en gingérol. Focus sur…Comment durer trop longtemps au lit avec le gingembre ?

Bon pour tous, le gingembre peut être consommé sur toutes les formes. Soit, en poudre, jus, aliment, tisane …. Mais, Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ?

Le citron

Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ?
Citron

Roi des agrumes, il est riche en vitamine C, en potassium, en calcium et en phosphore. Bien connu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, épuratives, diurétiques et antibactériennes, il constitue un véritable nettoyant de l’organisme, notamment du système digestif (contre les bactéries et parasites intestinaux), et du système sanguin. On le conseille surtout aux personnes souffrants de ballonnements, l’hypertension, les maux de tête, la toux, les angines, etc.

Quel que soit votre problème de santé. Cliquez sur le bouton suivant pour discuter avec notre phytothérapeute pour plus de solutions.

Vous pouvez maintenant prendre un rendez-vous en ligne avec le phytothérapeute en cliquant sur ce lien

Pourquoi préparer une infusion de gingembre et de citron ?

Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ?
Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ?

L’infusion de gingembre, qu’elle soit nature ou accompagnée d’autres ingrédients, est une manière agréable et efficace de consommer le gingembre. Il s’agit là même d’une des meilleures manières de tirer du rhizome toutes ses vertus pour la santé. Mais, pourquoi associer le citron au gingembre?

D’abord, on prête le plus souvent au gingembre des vertus aphrodisiaques et anti-vomitives importantes. Il est aussi d’une grande aide pour le système digestif et minutaire. Quant au citron, on lui attribue généralement des propriétés amincissantes et antioxydantes exceptionnelles. Chacun de ces deux éléments propose une liste conséquente de bienfaits et de propriétés. Mais, lorsque le citron est ajouté au gingembre, le mélange est très bénéfique surtout pour la santé sexuelle chez l’homme.

Etant donner que déjà le gingembre est un aphrodisiaque naturel puissant qui stimule la libido, or, le citron est un tonifiant et un anti fatigue reconnu par tous, sa consommation pour l’homme non seulement améliore sa libido mais aussi le rends plus fort et performant au lit… Ainsi, au lieu que ça soit le gingembre seul qui agisse pour améliorer sa libido, le citron vient émettre en plus de l’effet anti-stress, anti -fatigue de ce dernier le sien. Alors, une synergie qui vient rendre plus efficace l’effet Aphrodisiaque du gingembre sur l’organisme de l’homme á ce moment là.

Vous recherchez un produit déjà prêt pour éveiller votre libido? cliquez sur l’image suivant et découvrez la célèbre formule naturelle d’AFRIKAHERBS pour bannir l’impuissance sexuelle et l’éjaculation précoce: Racine Gouro.

Cliquez ici pour télécharger le tutoriel de paiement ou veuillez nous joindre directement sur le +22951543276. Merci

Par ailleurs, voici, comment préparer une infusion de gingembre et de citron..

Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ?

Pour bénéficier correctement des vertus du gingembre et du citron, suivez cette recette:

Ingrédients

  • 1l d’eau
  • 2 à 3 cuillères à café de gingembre en poudre ou 5 cm de gingembre frais.
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Vous pouvez aussi ajoutez á ce mélange 2 cuillères à café de miel à volonté.

Préparation

  1. Mettez l’eau à bouillir dans une casserole.
  2. Quand l’eau commence à bouillir, stoppez la chauffe, mettez le gingembre dans l’eau et mélangez. Laissez infuser 10 min.
  3. Si le gingembre flotte à la surface, filtrez, et versez le jus de citron. Si vous le souhaitez, ajoutez le miel, puis mélangez. C’est prêt !

Si c’est du gingembre frais, faites la décoction. Retirez ensuite du feu et laissez infuser 15 min supplémentaires en couvrant avec un couvercle. Une fois l’infusion terminée, versez le jus de citron et le miel, puis mélangez.

Voilà , vous savez maintenant comment préparer une infusion de gingembre et de citron.

Bonne guérison!!!

Lire aussi:

Cristaux de menthe et lait: quoi faire avec ?Cristaux de menthe et lait: quoi faire avec ?

AFRIKAHERBS, au service de la bonne santé. Tél:+229 51543276, Quartier PK10, Cotonou-Bénin

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 août 2022

    […] Comment préparer une infusion de gingembre et de citron ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − deux =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d blogueurs aiment cette page :