telephone+22951543276

Comment provoquer une double ovulation

Dans le quotidien de la vie de la femme, plusieurs phénomènes se réalisent sur le plan gynécologique. Voire, la survenance de double ovulation avec même ovaire. Qu’appelle-t-on double ovulation même ovaire ? Pourquoi une double ovulation même ovaire ? Et comment provoquer une double ovulation naturellement ?

Double ovulation même ovaire

comment provoquer une double ovulation
comment provoquer une double ovulation

D’abord, l’ovulation signifie, l’expulsion d’un ovocyte par l’ovaire pour être fécondé par un spermatozoïde. Ce phénomène se passe une fois par cycle menstruel. C’est le processus normal d’ovulation. Cependant, lors du processus, il arrive que chez certaines femmes, deux(ou plusieurs) ovocytes soient expulsés du follicule le plus mûr Au cours du même cycle. On parle alors de double ovulation.

A cette étapes, il est de savoir que :

Si, les ovocytes, une fois libérés se font féconder chacun par un spermatozoïde. Il y a présence de deux fœtus (jumeaux) appelés dizygotes. C’est à dire faux jumeaux. Ils vont se développer et naître au même moment, mais ne se ressembleront pas plus que deux frères ou sœurs, car ils ne viennent pas du même ovocyte.

Toutefois, les jumeaux sont dit monozygotes. C’est à dire vrais jumeaux, lorsque, selon le processus normal d’ovulation, l’ovocyte libéré, se faire fécondé par un spermatozoïde qui au cours de la formation de l’embryon, la cellule se subdivise en formant deux embryons. Là, les jumeaux ont le même patrimoine génétique. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, car issues d’un seul ovule.

La  »Double ovulation même ovaire » réside dans le fait que, c’est le même ovaire qui soit à l’origine des deux phénomènes( dizygotes et monozygotes). Dans la suite de notre article, nous vous montrerons comment provoquer une double ovulation.

Pourquoi une double ovulation ?

comment provoquer une double ovulation

Le double ovulation, comme vous le voyez plus haut, donne lui à des naissances de jumeaux. C’est à dire une grossesse égalée à deux bébés. Ainsi, la double ovulation accroît la fertilité de la femme.

Ce phénomène est d’actualité chez les femmes qui prennent souvent des médicaments pour favoriser la procréation. Ces traitements agissent sur les fluctuations des hormones responsables du développement des follicules ovariens tout en stimulant ainsi l’expulsion de plusieurs ovocytes. C’est à dire, multiplient la chance de tomber enceinte de jumeaux. Mais, de faux jumeaux.

Lorsque l’ovulation donne lieu à plusieurs ovocytes libérés. On assistera alors à une grossesse multiple. Donc, à un accouchement multiple par la suite.

Par ailleurs, les études avançant dans la recherche de solutions aux trouble de fertilité, on prouver que, les changements hormonaux liés à l’expulsion de l’ovocyte peuvent se reproduire à d’autres moments du mois, entre deux cycles menstruels. Dans ce cas, les follicules se développent par vagues, sans pour autant être associés à une vraie ovulation. Résultat : grossesse multiples.

Comment provoquer une double ovulation naturellement ?

Provoquer une double ovulation naturellement est possible et il existe différentes méthodes à ce sujet. Contrairement à celle de la prise des médicaments favorisant la procréation. Certaines plantes ont cette capacité de stimuler l’ovulation et de booster ainsi la fertilité.

Voici quelques plantes pour provoquer une double ovulation

LE TRÈFLE ROUGE

Aussi connu sous le nom de « trèfle violet » ou « queue-de-renard », le trèfle rouge intervient dans l’équilibre hormonal et élimine les radicaux libres de l’organisme. Cette plante aide à rendre l’utérus plus sain et à favoriser la fécondation.

Par ailleurs, le trèfle rouge détient également des propriétés calmantes et apaisantes. Cette plante est donc très utile pour chasser le stress et vous aider à vous relaxer. Surtout que la bonne condition (l’épanouissement) favorise aussi l’ovulation.

Dans une casserole d’eau chaude, versez 4 grammes de fleurs séchées puis laissez infuser en recouvrant pendant 15 à 20 minutes. Consommez 2 à 3 tasses par jour.

LE FRAMBOISIER

Le framboisier est un rééquilibrant hormonal. Il incite la production de progestérone ( l’hormone indispensable pour aider à l’ovulation et à la nidation du fœtus). Le framboisier est adopté depuis les temps anciennes, par nos grand-mères pour tomber enceinte sans vraiment en connaître le mode d’action. Aujourd’hui, on sait que cette plante est très riche en acide folique, plus connu sous le nom de « vitamine B9 » ! Or, l’acide folique se prend pendant les premiers mois de grossesse pour éviter les malformations du bébé, mais aussi consommé pour aider la femme à tomber enceinte tout en ovulant plus.

L’ALOÈS

L’aloès, encore appelé Aloé Vera, est une plante médicinale plus célèbre pour ses bienfaits sur la peau que pour ses propriétés fertilisantes. En effet, l’aloès s’utilise pour tomber enceinte grâce à la double action de ses principes actifs. Telles que,

  • La Régulation du cycle menstruel : c’est un facteur déterminant pour toute femme ayant des cycles irréguliers et souhaitant tomber enceinte ;
  • L’Augmentation de la mobilité des spermatozoïdesce qui leur permet d’atteindre plus facilement l’ovule au niveau des conduits génitaux féminins pour permettre que la fécondation ait lieu.

Attention, ne pas le consommer durant la grossesse, car elle favorise les contractions utérines.  Augmente le risque de fausses couches ou d’accouchement prématuré. Il est dangereux pour les nourrissons , car ses principes actifs une fois dans le lait maternel seraient potentiellement toxiques pour le bébé. Tous comme l’infusions de Sauge pour tomber enceinte. Comment provoquer une double ovulation avec le Ginseng?

LE GINSENG

Le ginseng est un remède naturel aphrodisiaque par excellence ! Il augmente efficacement la libido et le désir sexuel aussi bien chez l’homme que chez la femme. Cette plante est donc très intéressante chez les femmes désireuses de grossesse. Car la meilleure façon de tomber enceinte, c’est de multiplier le nombre de rapports sexuels durant la période de fécondité maximale (entre le 12ème et le 16ème jour du cycle menstruel). Pour ce faire, rien de mieux qu’un puissant stimulant naturel de la libido tel que le Ginseng !

Néanmoins, l’usage du Ginseng est contre-indiqué durant la grossesse.

à défaut du Ginseng, vous avez le MACA, l’Ortie piquante…etc.

Lire: Le kigélia Africana: Une plante pour devenir maman en 7 jours

par ailleurs, en plus des plantes, une alimentation saine et un mode de vie sain contribuent à favoriser une bonne ovulation. voire une double ovulation.

Lire aussi: Le plus puissant complément alimentaire au monde pour tomber enceinte

Produit naturel pour provoquer une double ovulation

Dans le soucie d’accroître votre chance de tomber enceinte, le centre de phytothérapie Afrikahers vous réserve produit. Ce remède naturel, composé de plantes. vous permet de stimuler l’ovulation et de restaurer le système hormonal. C’est un puissant tonique utérin et constructeur d’hormones féminins. Si vous vous posez la question comment provoquer une double ovulation? c’est le moment d’essayer notre produit et vous nous en direz plus.

voici votre produit !

comment provoquer une double ovulation

Pour tout autres préoccupations, appelez le +229 51543276

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×