telephone+22951543276

Comment reconnaitre un foie malade

Beaucoup de nous connaissent peu la position du foie dans l’organisme, et se souci vraiment de sa santé. Or, le foie assure de nombreuses fonctions essentielles. Comme, la sécrétion de la bile, le traitement des déchets dans le sang et le stockage de vitamines et minéraux. Mais, une fois le Foie malade, il rencontre des difficultés à assurer correctement ces fonctions. Ainsi, on assiste à la survenance des maladies foie ; qui souvent ignorées et diagnostiquées tardivement, contribuent à la réduction de nos espérances de vie. Voilà enfin, pourquoi il est très important de connaitre son état et dans prendre soins. Nous vous dévoilons dans cet article quelques signes permettant de reconnaitre un foie malade.

Ce qu’il faut savoir sur le foie

Comment reconnaitre un foie malade

Le foie est la plus volumineuse glande de l’organisme. Il est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme par son implication dans l’exercice de très nombreuses fonctions biologiques au sein de ce dernier. C’est donc lui, le moteur. Il est le général d’armée comme le considère les américains. Lorsqu’il se porte bien, l’organisme aussi se porte bien et l’être humain se trouve en une meilleure santé.

Cependant, il arrive qu’il soit touché par différents types de maladie sans que l’on ne ressente rien. IL s’agit des maladies de foie. Voire, les hépatites.

La maladie de foie, désigne un dysfonctionnement touchant tout ou partie du foie, un organe localisé dans le ventre et ayant plus 300 fonctions dans l’organisme. Voire, des fonctions indispensables pour le bien être  général. Tel que : métaboliser et stocker les nutriments, épurer le sang et fabriquer des protéines…etc.  Son dysfonctionnement peut conduire au décès du patient. D’autant plus que ces maladies sont souvent difficile à apercevoir tôt. Car, leurs symptômes se trouvent parfois absent même en cas de maladie chronique. Encore, Comment reconnaitre un foie malade ?

Comment reconnaitre un foie malade ?

Malgré qu’Il n’y a pas de signes d’alerte très spécifiques pouvant d’énoncer une mauvaise santé du foie. Toutefois, On reconnaît un foie malade par la manifestation de quelques symptômes que nous supposons justes dans 90% des cas.

Symptômes d’alertes signifiants que le foie est malade

Les symptômes comme : fièvres, fatigues, douleurs abdominales, troubles digestifs, prises de poids (obésité), une coloration jaune de la peau ou des yeux (ictère). Sont des alertes hépatiques, mais pas pour autant. Car, il arrive des moments que : même la manifestation de la plus forte des symptômes (la crise de foie) ne soit due à un mauvais fonctionnement proprement dit du foie. Sauf, des manifestations digestifs due à une alimentation trop riche en graisse et/ou en sucre. Alors, si dans votre corps vous sentez certains de ces signes, vous devez directement penser à votre foie et le diagnostiquer au plus tôt. Ainsi, vous arrivez à maintenir votre foie en bonne santé. Consultez votre médecin pour le diagnostic.

Sachez que les maladies de foie sont des hépatites. Elles, peuvent être aiguës ou chroniques.

Voici, leurs évolution

Comment reconnaitre un foie malade

Lire aussi: Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée

Si vous souffrez de maladies de foie chroniques comme les hépatites B et C, plus d’inquiétudes. Le centre de phytothérapie Afrikahers détient la formule idéale pour vous soigner.

Voici, la formule.

Attention!: maintenons nos foies en bonne santé.

Pour plus d’informations, contactez nous au +229 51543276 ou via whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×