Discutons
telephone+22951543276

Comment savoir si les trompes sont bouchées ?

Beaucoup de femmes ne savent pas vraiment où se trouve les trompes au niveau de leurs appareil génital. Pourtant, ces trompes ont un rôle primordial dans le processus de fécondation de la femme. En effet, elles canalisent le mouvement de l’ovule et des spermatozoïdes au moment de l’ovulation chez la femme. Cependant, lorsque les trompes sont bouchées, le mouvement des gamètes se trouve gêné et cela complique la fécondation. Alors, comment savoir si les trompes sont bouchées ? Suivez-nous pour en savoir plus sur comment savoir si les trompes sont bouchées.

Qu’appelle-t-on trompes bouchées ?

Comment savoir si les trompes sont bouchées ?

On appelle trompes bouchées, les trompes dont l’intérieure (le cheminement normal de l’ovule, vers l’utérus) est empêché par un obstacle.

Lire aussi: Comment utiliser la cannelle pour tomber enceinte ?

Causes et conséquences des trompes bouchées

L’obstruction des trompes de Fallope peut être dû à un avortement, fausse couche, infection mal traitée,…. etc. En effet, ces événements créent parfois de dysfonctionnements  par des phénomènes d’adhérences qui empêchent le passage de l’ovule, des spermatozoïdes et de l’embryon. Ces anomalies, sont en fin susceptibles de provoquer une infertilité chez la femme. Notamment

-Lorsque les trompes sont Infectieuses : On parle alors de salpingite ou inflammation des trompes. Elle est souvent liée à une infection sexuellement transmissible, notamment transmise par le microbe chlamydiae. Cette infection entraîne soit la création de tissus autour des trompes qui gênent alors mécaniquement la liberté de passage entre l’ovaire et la trompe, soit une obstruction de la trompe au niveau de son extrémité. Un curetage utérin (à la suite d’une fausse couche) mal évacué ou la pose inadaptée d’un stérilet peut également provoquer une infection.

Comment savoir si les trompes sont bouchées ?

-En cas d’endométriose: Une maladie gynécologique fréquente, qui se manifeste par la présence de petits fragments d’endomètre (morceaux de la muqueuse utérine) sur les trompes et dans les ovaires, voire sur d’autres organes. Ceci, abîme la qualité des trompes, voire les bouchers.

En dehors des maladies et infections, l’obstruction des trompes peut être aussi le résultat des complications post-opératoires. Il s’agit en ce moment de problèmes tubaires dû à une appendicectomie, une chirurgie gynécologique sur les ovaires ou encore l’opération d’un fibrome utérin. Ainsi, de nombreuses interventions, pourtant banales, peuvent endommager les trompes. Alors, comment savoir si les trompes sont bouchées? 

Lire aussi: Ménopause précoce: quel traitement pour favoriser le retour des règles

Comment savoir si les trompes sont bouchées ?

Pour savoir si les trompes sont bouchées le diagnostic repose généralement sur une hystérosalpingographie, autrement dit l’exploration radiographique de l’utérus et des trompes. A travers ce diagnostic on voit clairement l’état des trompes. Pour le faire, consultez votre médecin gynécologue.

Vous avez des trompes bouchées et vous souhaitez les déboucher de la manière la plus simple possible et sans danger. Contactez le centre de phytothérapie Afrikaherbs et vous avez la solution à toutes vos inquiétudes.

Traitement naturel pour trompes bouchées

Ceci est un produit réalisé purement à base des plantes de la nature. Il est d’une efficacité certaine et permet de déboucher totalement les trompes. Il permet aussi d’éliminer toutes les infections opportunistes créées par cette maladie.

Sachez que, grâce à ce traitement, de nombreuses femmes ont pu retrouver leur fertilité et sont aujourd’hui fières de porter leur propre enfant. Alors, vous avez encore la chance de sauver votre vie de couple. Ne la laisser pas passer. Testez cette méthode et vous nous en direz-plus !

Lire aussi: Nep Nep, une plante miracle contre les kystes, fibromes et myomes

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 15 novembre 2021

    […] Lire aussi: Comment savoir si les trompes sont bouchées ? […]

  2. 13 décembre 2021

    […] Lire aussi : Comment savoir si les trompes sont bouchées ? […]

  3. 3 mars 2022

    […] Étant donné que les trompes ont un rôle principal la fécondation et la nidation de l’œuf, lorsqu’elles sont bouchées, elles conduire à l’infertilité de la femme. Surtout en cas d’obstruction bilatérale, il est impossible d’aboutir à une fécondation. C’est-à-dire, la rencontre de l’ovocyte et des spermatozoïdes. Alors, présence d’infertilité. Focus sur comment savoir si les trompes sont bouchées ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − 13 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d blogueurs aiment cette page :