telephone+22951543276

Comment se débarrasser naturellement des geckos ?

Les geckos sont de nature des animaux très dangereux. Ils constituent d’ailleurs un véritable poison mortel pour l’homme. Ils envahissent souvent les maisons et se retrouvent généralement dans les cuisines. Lorsque vous stressez face à ce type de lézard, il libère une toxine potentiellement mortelle pour l’homme. Il est donc primordial d’éviter de cohabiter avec cet animal aussi dangereux. Voici alors comment se débarrasser naturellement des geckos.

Comment découvrir la présence ou non d’un gecko dans la maison ?

Lorsque les geckos prennent place chez vous, vous pouvez le remarquer facilement. D’abord par la présence de ses petits excréments souvent de couleur noire ou marronne avec une pointe blanche. Vous pouvez être encore plus sûr lorsque vous les voyez ramper sur les murs de votre chambre ou de votre cuisine.

Par ailleurs, même si les geckos se nourrissent d’insectes et d’araignées qui parfois nous compliquent la vie, ceux-ci peuvent aussi créer des nuisances. Pour éviter cela, le mieux serait d’agir le plus rapidement possible pour les éradiquer de la maison.

Selon certaines croyances, le gecko serait un lézard dangereux qui libère une toxine ou un poison lorsqu’il est stressé. Dans une situation pareille, l’homme peut facilement être contaminé dans la mesure où ce dernier se trouve en contact avec un gecko. L’homme peut aussi être contaminé en mangeant un repas contaminé par la salive de ce lézard.

Lire aussi : Recette naturelle pour chasser les cafards.

Comment se débarrasser naturellement des geckos ?

Pour vous aider, le centre AFRIKAHERBS vous fournit gratuitement quelques astuces. Elles sont très efficaces et vous permettront à coup sûr de chasser définitivement les geckos de votre maison.

Le café et le tabac sont des ingrédients très importants et peuvent vous permettre de préparer un poison pour les geckos. De même, l’odeur d’une gousse d’ail peut permettre de repousser les geckos. Si vous avez de l’oignon, vous pouvez en découper quelques-uns pour tenir les geckos éloignés de votre appartement.

Voici le remède que vous propose le centre de phytothérapie AFRIKAHERBS.

Ingrédients

  • Le tabac
  • Le café

Mode de préparation

  • Prenez un peu de la poudre de tabac que vous mélangez au marc de café humide (ou poudre de café humide) ;
  • Formez une petite boule avec vos mains et enfoncez-la sur le bout d’un cure-dent ;
  • Installez cette boule près du lieu où se regroupent les geckos ou là où ils pourront facilement la trouver. Vous pouvez par exemple le mettre au niveau du cadre d’une des portes ou au niveau de l’angle de votre chambre.
  • Les geckos vont manger la boule et mourir.

Autre astuce bonus

Écrasez plusieurs gousses d’ail et mélangez avec du sel. Vous allez déposer un peu de ce mélange dans les quatre coins de votre maison, de votre chambre, de votre cuisine et sur le rebord de vos fenêtres. Ainsi, vous pouvez être certain de ne plus retrouver des geckos dans votre maison.

Cela peut aussi vous intéresser : Remède naturel contre les menstruations difficiles.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Afrika Herbs dit :

    comment se débarasé des cafards

  1. 12 juin 2020

    […] A LIRE AUSSI :ASTUCE POUR SE DÉBARRASSER DES GECKOS […]

  2. 21 juillet 2020

    […] Lire aussi : Comment se débarrasser naturellement des geckos ? […]

  3. 25 août 2020

    […] Lire aussi : Comment se débarrasser naturellement des geckos ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 1 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×