telephone+22951543276

Comment soigner la drépanocytose avec le Moringa

Le moringa oleifera ou moringa, reconnu pour ses vertus nutritionnelles sur la santé, fait aussi partir des plantes utilisées depuis des générations par les ONG dans des plans de lutte contre la Drépanocytose. En effet, le moringa est doté de bienfaits exceptionnels pour combattre plusieurs maladies y compris celle de l’hémoglobine appelée ‘’ Drépanocytose’’ et seuls les initiés savent ce qu’il en vaut et en profitent. Suivez nous pour en savoir plus sur comment soigner la drépanocytose avec le moringa.

Le moringa, qu’est-ce que c’est ?

Comment soigner la drépanocytose avec le Moringa

Le moringa est une plante très résistante. Originaire d’Inde, aujourd’hui cultivé et consommé dans de nombreux pays tropicaux d’Asie et d’Afrique. Mais encore peu connu en France, il représente la base de l’alimentation en Inde où l’on consomme son fruit, en curry. Plus connue en médecine, l’entièreté de l’arbre est utilisée : racines, écorce, fruits et feuilles afin de réaliser des solutions à divers maux.

Par ailleurs, le moringa est extrêmement riche en minéraux (fer, calcium, magnésium, potassium) ; en vitamines A C E, en Protéines (acides aminés) et en de puissants antioxydants. La consommation de ses feuilles à l’état fraiche vous offre un avantage inexprimable ses vertus. Soit : 7 fois la vitamine C des oranges, 4 fois la vitamine A des carottes, 4 fois le calcium du lait, 3 fois le potassium des bananes, 2 fois des protéines que contient le yaourt, sans la dose énorme de magnésium et de vitamine E. Pour ce record, il est susceptible de comparaitre dans le traitement d’une majorité de maladies, tel la drépanocytose.

Lire aussi: Fagara + Calotropis : Deux plantes pour soigner la drépanocytose

La drépanocytose, ce qu’il faut savoir

Comment soigner la drépanocytose avec le Moringa

La drépanocytose est une maladie héréditaire liée à une anomalie de l’hémoglobine créant une déformation des globules rouges dotés de protéines transportant l’oxygène des poumons vers tous les organes du corps. Cette déformation des globules rouges entrave la bonne circulation du sang dans les verseaux et entraine aussi la destruction progressive des globules rouges. Alors, on assiste à une anémie caractérisée de falciforme nommée drépanocytose.

On appellent les personnes porteuses de cette maladie des drépanocytaires. Ceux sont les personnes dont les hémoglobines d’après les résultats des tests d’électrophorèses sont qualifiées de AS, AC et SS, SC. Ils peuvent être des porteurs sains (AS, AC) ou Malades(SS, SC).

Comment soigner la drépanocytose avec le Moringa

Selon l’OMS, cette maladie génétique touche plus de 50 millions de malades (homozygotes) c’est à dire les (SS) et il y a 250 millions des porteurs hétérozygotes (AS) dans le monde. Plus de 330 000 enfants naissent avec cette maladie chaque année et 80% d’entre eux meurent avant leur cinquième anniversaire s’ils ne sont pas suivis médicalement. De même, en Afrique sub-saharienne elle constitue aujourd’hui un problème de santé publique pour la plupart des pays noirs africains.

C’est une maladie qui mérite beaucoup d’attentions et de traitement. Voici pour vous, un remède à base de moringa oleifera (la plante dotée de tous ceux dont l’homme a besoins pour une bonne santé) pour soigner la drépanocytose.

Comment soigner la drépanocytose avec le Moringa: Traitement 

Étant donné que le moringa est riche en fer, calcium, magnésiums, vitamines. etc… Et que respectivement, le fer en effet est une substance naturelle qui permet de nourrir et de fortifier les globules rouges. Le calcium quant à lui favorise le maintient du bon fonctionnement des muscles du corps. Le magnésium et les vitamines jouent sur le métabolisme et sang. Il participe au renforcement du système immunitaire et à la bonne circulation sanguine. Voire enrichir l’organisme de la personne malade et le rend résistante aux symptômes de la drépanocytose. Alors, il vivra comme un porteur sain.

Voici notre traitement tout fait, et prés à l’emploi. Ce traitement renforce les globules rouges du malade et réduit ainsi les crises d’anémie et de fatigue. etc…

Vous pouvez aussi essayer cette recette.

Comment soigner la drépanocytose avec le Moringa: Recette naturelle pour drépanocytose

Ingrédients

Racine de Moringa

Mode de préparation et d’emploi

Découper les racines en petits morceaux et mettre dans une marmite

Ajouter de l’eau et faire bouillir correctement  

Boire un verre de la décoction matin et soir pendant 2 mois.

Lire aussi: Gingembre et drépanocytose: Traitement naturel

Bonne guérison !Pour plus d’informations, contactez- nous sur le +229 51543276, ou via whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 21 août 2021

    […] On l’appelle moringa latifolia, c’est une plante originaire de l’inde ayant d’innombrables vertus sur la santé ainsi que sur l’équilibre nutritionnelle. Certaines études effectuées sur cette plantes stipulent qu’elle a un pouvoir aphrodisiaque. Découvrez-la ici ! […]

  2. 26 août 2021

    […] devient géante. Ces graines la, ont des effets incroyables sur le bien-être de tous. Elle accorde vitalité, meilleurs santé à tous genre d’organisme. Par exemple, les diabétiques, les personnes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×