Discutons
telephone+22990411609

Comment soigner la varicocèle testiculaire ?

Contenu de l’article :

Qu’est ce que la varicocèle testiculaire ?

Les testicules évacuent le sang qu’ils contiennent vers la veine rénale et la veine cave. Ce drainage de sang est assuré par d’autres veines appelées veines testiculaires. Quand le sang reflue vers les veines testiculaires au lieu de se rendre dans les veines cave et rénale, elles se gonflent et entraînent la varicocèle. La varicocèle est donc principalement un dysfonctionnement du système de drainage veineux des testicules. Comment soigner la varicocèle testiculaire quand elle apparaît ?


Les symptômes de la varicocèle testiculaire

Qu'est ce que la varicocèle testiculaire


Généralement, c’est le testicule gauche qui est impacté à cause de la forte pression du sang provenant de la veine rénale. En situation de reflux, les veines testiculaires se dilatent et provoquent gonflement du ou des testicules avec une sensation de pesanteur pendant les mouvements physiques .A différents stades, la varicocèle est palpable, puis visible au repos, puis présente une réduction de la taille du testicule.


Varicocèle testiculaire et infertilité.

soigner la varicocèle testiculaire et infertilité masculine


Si nous parlons de la varicocèle aujourd’hui c’est parce qu’elle intervient beaucoup dans les cas d’infertilité chez les hommes. Aussi, elle provoque défauts de développement testiculaires et anomalies spermatiques . En effet, en situation de varicocèle testiculaire, la masse induite réchauffe les testicules et gène la production des spermatozoïdes en quantité et qualité; raison pour laquelle elle est présente dans plusieurs cas d’infertilité masculine.


Comment soigner la varicocèle testiculaire … naturellement ?


L’ Adénia Lobata vous connaissez ?

Très utilisé en médecine traditionnelle , l’Adénia Lobata se retrouve partout en Afrique . Il est facile d’accès. Son environnement naturel comprend les forêts, ainsi que les zones marécageuses et rocheuses des climats pluviaux . Il a plusieurs usages; du traitement de la fièvre, au paludisme, en passant par la guérison des hémorroïdes, etc… Il a des propriétés entre autres antispasmodiques, antiparasitaire, antimicrobienne, diurétique, et même aphrodisiaque. Comment l’utiliser si votre diagnostic se limite à la présence de la varicocèle par palpation ou échographie ? Voici comment soigner la varicocèle testiculaire naturellement dans ce cas.

Vos ingrédients :

  • Feuilles d’Adénia Lobata
  • Gingembre
  • Petit Cola
  • Eau minérale gazéifiée

Votre recette

Lavez vos feuilles d’Adénia Lobata. Découpez vos petits cola et le gingembre. Mettez le tout dans une bouteille et mettez les ingrédients découpés sous les feuilles dans la bouteille.
Versez-y ensuite l’eau minérale et buvez-en un verre matin et soir. Finissez avec la varicocèle.

Si vous êtes en phase avancée, avec la masse testiculaire visible à l’œil nu et affectant la taille du testicule, alors faites recours à cette thérapie que nous vous proposons .


En cas d’infertilité à cause du dysfonctionnement des testicules et de la mauvaise production de sperme, consultez nos phytothérapeutes, ils sauront vous guider .

Lire aussi :

Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ?


Nouveau médicament pour varicocèle

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 5 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d