telephone+22951543276

Comment soigner le foie avec les plantes

Ignoré par bon nombre de personnes, il requière d’une importance inexprimable pour l’organisme. Voire même indispensable. Le foie, cet organe plus volumineux à l’intérieur de l’organisme, exerce en effet une multitude de fonctions dont les essentiels. Comme : contrôle le métabolisme, la digestion, détoxification, purification du sang et stockage des nutriments. Tout ça pour le bien être du corps humain. Cependant, il lui est difficile d’exercer correctement ces fonctions lorsqu’il se trouve attaqué par un mal ou une maladie. A ce stade, il est indispensable de le soigner. Pour cela, la solution est à notre portée : les plantes. Comment soigner le foie avec les plantes ?

Pourquoi soigner le foie ?

Comment soigner le foie avec les plantes

Comme je l’ai dit plus haut, le foie est un organe indispensable pour le bien être en général du corps. En effet, C’est la glande le plus volumineuse qui exerce en majorité les fonctions essentielles dans l’organisme. Le foie fournie au quotidien de l’énergie et a un rôle anti-infectieux. Il filtre le sang, produit la bile, secrète les hormones, règle aussi le taux de cholestérol et stocke divers nutriments. Son bon état favorise ainsi l’amélioration de l’équilibre hormonale, le métabolique, la digestion, l’immunité et bon état général. Il est donc vital. Si l’organisme constitue une armée, il en est le générale car il est le moteur. Plus encours, il dispose d’un pouvoir de régénération.

Un Viel adage dit : ‘’Quand le foie va, tout va !’’. C’est à dire que : quand le foie est malade, tout l’organisme est malade. Alors on assiste à un dysfonctionnement qui crée des pathologies (troubles digestifs, fatigues, ballonnements du ventre, courbatures, et crises) dans tout le corps et l’homme(H) est malade. Raison de plus de le soigner pour maintenir le cap d’une bonne santé.

Comment soigner le foie avec les plantes

Oui, soigner le foie avec les plantes. Une stratégie très simple, à portée de tous et sans aucun risques s’il est bien utilisé dans les normes.

De nombreuses études on révélés les vertus de plusieurs plantes contribuant à la bonne santé du foie. Ces plantes ont la capacité de nettoyer et de traiter efficacement  de façon naturelle le foie. En voici certains : le Radis noir, l’Artichaut et le Curcuma.

Propriétés des plantes

Le Radis noir : originaire de l’Asie, détient des propriétés cholagogues et cholérétiques. Il a été démontré que le Radis noir stimule la sécrétion biliaire et provoque une contraction modérée de la vésicule entrainant l’élimination des déchets et un drainage hépatique. Ainsi il aide le foie à assurer une bonne digestion et aussi drainer correctement les toxines accumulées. Comme, le romarin, l’Artichaut, le Desmodium.

Le Curcuma: très connue et utilisée comme épice dans nos cuisines, a un pourvoir exceptionnel sur le foie. Celui de régénérateur des cellules, lorsque le foie se trouve abimé par la consommation d’aliments trop gras, trop sucrés ou/et la consommation excessive d’alcool. Etc…Comme les racines de chicorée, le citron.

L’Artichaut : Originaire de l’Europe, a des actions synergiques sur le foie. En plus de sa propriété cholérétique, amphocholérétique et diurétique qui favorise la digestion et la fonction de drainage hépatique ; il est aussi régénérateur. De ce fait, que ces feuilles ont un pouvoir hépatoprotectrice et régénérateur des cellules.

Lire aussi: NONI ET FOIE : LES SECRETS DE LA GUÉRISON MIRACULEUSE

Comment soigner le foie avec les plantes: Traitement naturel

Comment soigner le foie avec les plantes

En raison de traitement, L’utilisation de ses plantes en infusions ou en gélules soulage le foie et lui confèrent une meilleur santé. Voire le soignent.

En plus de ces infusions, nous vous conseillons d’adopter à nouveau une alimentation saine pour rééquilibrer votre foie.

Si vous souffrez de maladie de foie, une seule Adresse vous suffit : Afrikahers !  Et vous avez la solution sur Comment soigner le foie avec les plantes. Vous pouvez aussi visiter notre boutique en ligne pour acheter directement votre produit.

Lire aussi: Jus de feuilles de papayer pour le foie

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter sur le +229 51543276. Ou via whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×