Discutons
telephone+22951543276

Comment soigner l’infertilité masculine ?

Comment soigner l’infertilité masculine ? C’est une question que se pose plusieurs hommes victimes de stérilité. Dans ce contenu nous allons vous présenter une recette naturelle et efficace capable de soigner l’infertilité masculine.

Quelles sont les facteurs responsables de l’infertilité chez l’homme ?

Certains facteurs agissent négativement sur la fertilité  de l’homme et empêchent ce dernier d’enceinter une femme. Ces facteurs peuvent être d’origine externe ou interne. Parmi ces facteurs nous distinguons :

Le tabac, et l’alcool

Comment soigner l’infertilité masculine
le tabac nuire a la santé sexuelle

L’alcool comme le tabac présente des effets nocifs  sur les organes sexuels de l’homme.  En effet ils sont constitués de plusieurs composants chimiques nocifs, comme le cadmium, qui se déposent dans les testicules et n’en ressortent plus. De même la fumée attaque les vaisseaux sanguins-minces et fragiles.

Ils sabotent ainsi l’apport d’oxygène et de nutriments au sac scrotal. Ce qui peut créer un déficit en magnésium, en calcium ou en zinc.  Selon certaines recherches l’alcool, la marijuana et la cocaïne sont aussi des menaces pour la santé sexuelle de l’homme. Cependant, les abandonner, aiderait pour soigner l’infertilité masculine ..

A lire : Oligospermie, traitement par les plantes

 La prise de poids

Comment soigner l’infertilité masculine
prise du poids

L’obésité est un facteur à risque pour la fertilité chez l’homme. Elle empêche ce dernier de retrouver tous ces performances sexuelles. Les muscles ne se développent pas, et la production de la testostérone devient faible de quantité en raison de l’apport régulier en aliments gras. Lorsque, les choses sont ainsi la qualité du sperme est dégradée. C’est pour cela pratiquer une bonne activité sportive peut aider ces muscles et la testostérone à prendre le contrôle. Donc, aidera ainsi à soigner l’infertilité masculine.

A lire Comment perdre 14 kg en 14 jours avec la graine de chia ?

Les varices

La varicocèle est un ensemble de varices qui se forment dans le scrotum. Le défaut des valves devant drainer le sang entraîne par contre une augmentation du calibre de certaines veines. Le sang  se trouve piégé et cela augmente la température du sac qui contient les testicules. Par ailleurs les veines se dilatent en raison de la chaleur excessive qui monte. Bien évidement, ce phénomène a des répercussions sur la qualité du sperme qui se dégradent complétement. Alors, traiter la varicocèle aidera également pour soigner l’infertilité masculine.

A lire Varicocèle testiculaire : Causes, symptômes et traitement

Le centre AFRIKAHERBS propose un traitement naturel très efficace pour venir à bout de la varicocèle testiculaire sans aucune intervention chirurgicale. N’hésitez donc pas, à faire un tour sur notre boutique en ligne pour découvrir la pharmacopée N° 18 : Remède naturel contre la varicocèle testiculaire. C’est aussi un moyen pour soigner l’infertilité masculine.

L’alimentation

La plupart des cas de stérilité chez l’homme provient de l’alimentation. Ce que nous mangeons est responsable des maladies que nous pouvons avoir. Ainsi, la mauvaise alimentation peut avoir des répercussions sévères sur notre santé. C’est pour cela il est recommandé de consommer beaucoup de fruit afin de garder le bon tonus.

Graines de Nigelle et fertilité masculine

Comment soigner l’infertilité masculine
Comment soigner l’infertilité masculine ?

Encore appelé  le « cumin noir », en raison de sa couleur foncée, la graine de nigelle est une plante  comestible. Elle provient d’une plante aromatique originaire d’Asie, mais qu’on peut trouver en  Moyen Orient et en Afrique du Nord. Les graines de Nigelle sont utilisées comme épices en cuisine, surtout pour les mets africains. Cependant les graines de nigelle possèdent également des vertus médicinales intéressantes.

A lire Les graines de nigelle : mystère d’un antibiotique surnaturel

La graine de nigelle est un bon complément aux antibiotiques, anti-inflammatoire, alliée du transit intestinal et de la peau. Elle est très utilisée en AFRIQUE, dans certaines cultures parce qu’elle possède de nombreux bienfaits pour notre santé. D’après certains chercheurs les graines de nigelle ont prouvé leur efficacité  pour améliorer la qualité du sperme et lutter contre l’infertilité masculine.

Ainsi après deux mois de prise orale quotidienne d’huile de nigelle, les hommes dont la numération, la morphologie ou la mobilité des spermatozoïdes étaient particulièrement basses au début de l’étude ont vu ces paramètres  améliorés. La graine de nigelle, dont il est dit dans les textes anciens qu’elle soigne de tous les maux sauf de la mort, pourrait en tout cas aider à donner la vie.

Recette à base des graines de nigelle pour vaincre l’infertilité masculine

Ingrédients :

  • Graines de nigelle
  • Miel
  • Eau chaude

Mode d’emploi  et d’utilisation

  • Faire écraser les graines de nigelle en poudre ;
  • Prendre une cuillère à café le matin et mélanger à une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de jus de citron ;
  • Boire ce mélange chaque matin à jeun. Cette recette permet d’enrichir le sperme en qualité et en quantité suffisante.

Nous proposons également un traitement naturel amélioré pour vaincre les troubles du sperme (OATS). Vous pouvez visiter  la pharmacopée n° 12 de AFRICKAHERBS pour avoir plus d’information sur ces pathologies et commander.

Maintenant, vous savez comment soigner l’infertilité masculine.

Bonne guérison!

Lire aussi:

Bienfaits de l'écorce de baobab pour la fertilité des femmesRemède naturel à base de plantes pour améliorer la fertilité féminine avec le baobab

Pour plus, contactez-nous directement au +229 51543276 ou via WhatsApp,

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 29 janvier 2021

    […] A lire Comment soigner l’infertilité masculine ? […]

  2. 28 octobre 2021

    […] Lire aussi: Comment soigner l’infertilité masculine ? […]

  3. 28 avril 2022

    […] Lire aussi: Comment soigner l’infertilité masculine ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + seize =