telephone+22951543276

Comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal ?

L’ulcère gastroduodénal devient de plus en plus des plaies dont souffre plus de 30 % de la population mondiale. Il se manifeste, dans la majorité des cas par des douleurs ou une sensation de brûlure au milieu de l’abdomen. Il survient souvent lorsqu’on reste à jeun sur une longue période. Pour vous aider à faire face à cette lésion, le centre AFRIKAHERBS vous propose une recette naturelle très efficace. Découvrez dans ce contenu comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal.

Qu’est-ce que l’ulcère gastroduodénal ?

Le terme « ulcère gastroduodénal » est employé pour désigner deux types d’ulcères à savoir : l’ulcère de l’estomac et l’ulcère duodénal. On parle d’ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique, lorsque la lésion se situe dans l’estomac. Quant à l’ulcère duodénal, c’est lorsque la plaie est localisée dans le duodénum (la première partie de l’intestin grêle).

L’ulcère est défini comme une lésion, une plaie formée d’une érosion et qui pénètre profondément dans la paroi du tube digestif. En général, cette lésion ou cette plaie entre directement en contact avec l’acide présent dans le tube digestif. Elle provoque ainsi une douleur imparable à l’application d’un tampon d’alcool sur une blessure.

Quelles sont les causes de l’ulcère ?

Au cours de la digestion, le chyme alimentaire subit au niveau de l’estomac, le brassage stomacal. On peut donc noter qu’en absence du chyme sur une longue période, le brassage stomacal est susceptible de provoquer des douleurs semblables à l’ulcère compte tenu des frottements répétés.

L’une des principales causes de l’ulcère gastroduodénal est la bactérie Helicobacter Pylori (H. Pylori). En effet, la paroi de l’intestin est recouverte d’une couche de mucus qui la protège de l’acidité du chyme alimentaire.

La bactérie Helicobacter Pylori étant résistante, elle envahit complètement la couche de mucus et la détruit. Cette destruction génère directement des répercussions sur tous les porteurs de la bactérie. Environ 20 % de ces derniers souffriront d’un type d’ulcère au cours de leur vie.

D’après des recherches, la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, dont l’aspirine, l’ibuprofène constitue une véritable cause de l’ulcère gastroduodénal. Ces médicaments sont dits gastro-toxiques et atténuent ainsi les mécanismes de défense naturelle de la muqueuse gastrique.

Pire encore, la combinaison d’une infection avec la bactérie H. Pylori et la prise des anti-inflammatoires augmentent davantage le risque d’ulcère. Bien que ces médicaments aident souvent à atténuer la douleur de la lésion, ils accélèrent malheureusement le processus de l’ulcère.

Lire aussi : Comment soigner naturellement les maux d’oreilles et l’oreillon.

Quels en sont les symptômes possibles ?

L’ulcère est connu pour provoquer des douleurs semblables aux crampes et aux brûlures. Il produit la torsion dans la région du creux de l’estomac et sur les côtés notamment à droite. Ces sensations atteignent le plus souvent le dos. En plus de ces signes, on peut noter également les nausées, les vomissements, les troubles de la digestion, etc.

Quels sont les facteurs pouvant compliquer l’ulcère ?

Il existe des facteurs extérieurs susceptibles d’aggraver un ulcère ou d’intensifier ses symptômes. Parmi ces facteurs, on peut énumérer :

  • le tabac ;
  • l’alcool ;
  • le café en consommation excessive ;
  • le stress ;
  • l’anxiété, etc.

Voici autant d’éléments dont vous devez vous éloigner à partir du moment où l’ulcère vous est diagnostiqué.

Cela peut vous intéresser :

Comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal ?

Que ce soit l’ulcère de l’estomac, l’ulcère duodénal ou l’ulcère gastroduodénal, cette recette du centre AFRIKAHERBS vous donnera certainement satisfaction. C’est un traitement dont l’efficacité n’est plus à prouver. De nombreuses personnes en ont testé et ont eu gain de cause. Donnez-vous le droit de vous soigner et partagez la recette autour de vous.

Ingrédients

  • Le lait peak ou le miel ;
  • L’argile blanche ou l’argile vert tendre ;
  • Le kaolin ou le kalaba.

Mode de préparation 

  • Ecrasez l’argile ainsi que le kaolin et réduisez-les en poudre ;
  • Ajoutez du lait peak ou du miel ;
  • Mélangez le tout jusqu’à obtenir une bouillie bien pâteuse. 

Mode d’emploi

Consommez la bouillie obtenue tous les matins à jeun. Cette recette prévient l’ulcère en empêchant les brûlures d’estomac. Voici donc comment traiter naturellement l’ulcère gastroduodénal.

Vous pouvez nous adresser directement vos requêtes via WhatsApp, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 janvier 2021

    […] de nigelle améliore le lait maternel et a un grand effet dans la prévention et le traitement des ulcères gastriques. Elle est également efficace dans le traitement des parasites intestinaux et gastro-intestinaux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 14 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×