telephone+22951543276

Comment traiter un kyste ovarien naturellement ?


Le kyste ovarien fait partie des nombreuses maladies d’ordre génital que peut rencontrer la femme.
Il n’est pas rare qu’une femme en souffre au cours de sa jeunesse, avant la ménopause. Les kystes touchent directement près de 10% des femmes de façon mondiale. Il est donc compréhensible que plusieurs femmes en souffrent. Aujourd’hui, nous expliquons ce qu’est un kyste ovarien. Nous parlons ensuite de ses manifestations et causes habituelles. Et enfin, de comment traiter un kyste ovarien naturellement.

Contenu de l’article:

Qu’est ce qu’un kyste ovarien ?

Qu'est ce qu'un kyste ovarien ?

Les kystes sont reliés aux cycles menstruels dans leur forme la plus populaire. Ils sont de deux types et se présentent sous forme de protusion contenant du liquide. Ils se développent sur l’ovaire ou en son sein. L’un des deux modes de kystes est le plus rencontré, mais tous les deux présentent essentiellement quelques différences. Avant de savoir comment traiter un kyste ovarien naturellement, voyons en premier comment ils se forment !!

Lire aussi :

Le clou de girofle un puissant nettoyeur de kyste ovarien

Kystes ovariens : voici un traitement naturel


Remède à base de gingembre pour nettoyer les kystes

Comment se forment les kystes ?

Comment se forment les kystes


La première variation du kyste ovarien est dû à un dysfonctionnement des hormones régulant l’ovulation. Le dysfonctionnement empêche la croissance normale des follicules de l’ovaire. A leur tour incapables de libérer les ovules qu’ils contiennent, les follicules font grossir l’ovaire.
Le phénomène empêche la libération des ovules dans les trompes, et empêche l’ovulation proprement dit d’avoir lieu à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs la source d’un bon nombre de cas de stérilité chez la femme en âge de concevoir. Cette version des kystes ovariens touche majoritairement les femmes en âge de procréation; durant toute la période où elles sont capables d’ovuler.
En dehors de l’action des hormones, elles se forment d’elles-mêmes à partir du tissu de l’ovaire. Là, les causes sont multiples : méthodes contraceptives, alimentation riche en gras, syndrome polykystique, endométriose etc…


Comment se manifestent les kystes et comment se traitent-ils ?


Les kystes ovariens en général disparaissent spontanément en quelques semaines, très souvent après 2 ou 3 cycles menstruels. D’autres demeurent plus longtemps. Mais tout compte fait on reconnaîtra d’abord la gravité et le type du kyste à son caractère permanent . On s’y attaquera à plus de 3 mois d’âge mais dans 95% des cas il est sans complication et symptômes. La plupart du temps d’ailleurs, on le décèle pendant qu’on recherche la source d’une autre maladie.

Les symptômes des kystes


Les kystes en général sont sans symptômes. Mais dans les cas graves on sent des douleurs au bas du bassin, de la pesanteur, des saignements génitaux en dehors des règles, des envies répétitives d’uriner, de la constipation, et d’autres troubles digestifs. Dans les cas de complication parce qu’il s’est tordu, rompu, infecté ou aggravé pendant une grossesse, le kyste va causer selon le cas, manque d’oxygène au niveau de l’ovaire, très forte douleur ne cessant pas au bassin, nausées, vomissements, hémorragies, compression des organes voisins etc…
Le traitement des kystes ovariens peur aller de la simple surveillance médicale par échographie, à l’intervention chirurgicale.
Seulement, les traitement standards et la chirurgie laissent l’ouverture au kyste de regonfler et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons un traitement naturel pour vous en débarrasser à travers vos règles .


Pourquoi soigner les kystes naturellement ?

Pourquoi soigner les kystes naturellement


Très souvent les kystes regonflent après une chirurgie, ou après qu’ils se soient rabaissés d’eux mêmes . Ils ne disparaissent pas totalement à la suite des traitements conventionnels. L’avantage de traiter les kystes au naturel est qu’on évite que les produits utilisés ne provoquent une remontée du kyste, et surtout on bénéficie de l’action des plantes qui vont assécher et retirer le kyste au lieu de le laisser sur l’ovaire pour qu’il regrossisse.
Nous vous proposons ici une recette simple, facile à préparer et à intégrer à vos activités pour vous permettre de contrer par vos propres moyens la présence d’un kyste bénin sur vos ovaires. Vous n’aurez besoin que de miel pur et d’Aloe Vera, deux ingrédients doux et faciles à se procurer . Voyons à présent comment traiter vos kystes ovariens naturellement.

Votre remède naturel pour éliminer votre kyste ovarien.

Une fois en possession de miel et d’aloès, voici comment préparer votre remède naturel pour traiter vos kystes ovariens:
Prenez vos feuilles d’aloès et garder les au frigo pendant 2 semaines. Ensuite, découpez les en petits morceaux et presser les jusqu’à obtenir leur gel. Mettez ce gel dans un bocal et ajoutez-y une quantité de miel équivalent au gel. Mettez le mélange au frais et prenez chaque matin à jeun, une cuillère à café pendant 45 jours. Voilà comment traiter un kyste ovarien naturellement.

Vous pouvez par contre, en cas de complications ou de douleurs, recourir à ce traitement élaboré pour la circonstance . Le traitement est dosé pour permettre de sauver les situations de complication, d’infection, de saignements, de douleurs fortes … pour réduire les symptômes, détruire le kyste, et l’expulser par les menstrues .

Par contre, si votre cas a débouché sur une situation de stérilité ou d’infertilité, ne paniquez pas. Regagnez vos chances de porter une grossesse à travers le remède que nous proposons dans ce traitement : Pharmacopée N° 13 : Remède naturel contre la stérilité féminine


Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 5 mai 2021

    […] Kyste ovarien […]

  2. 2 juin 2021

    […] Comment traiter un kyste ovarien naturellement ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×