Discutons
telephone+22990411609

Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections urinaires ?

Une épice utilisée sec pour sa saveur puissante en cuisine possède des propriétés biologiques très intéressantes. Il s’agit du clou de girofle. Connu en effet pour son goût aromatisé, pour sa contribution à la digestion et sa lutte contre les douleurs dentaires, le clou de girofle détient aussi un effet thérapeutique  pour soigner les infections urinaires. Alors, le Clou de girofle : qu’est-ce que c’est ? Et Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections urinaires ? Lisez jusqu’à la fin et vous serez éclairer sur Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections urinaires.

Clou de girofle : qu’est-ce que c’est ?

Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections urinaires ?

Le clou de girofle est un bouton de fleurs d’un arbre que l’on appelle le giroflier. Cet arbre pousse en Asie et en Amérique du sud et peut vivre plus de cent ans. Il commence à produire des fleurs dès sa septième année. Aussitôt, ce bouton de fleur une fois cueillir devient progressivement brun foncé. Le nom de Clou attribué à ce bouton provient en effet de sa forme de clou.  Ainsi ce fruit obtenu a une odeur aromatique assaisonnant. Ce qui justifie son usage à la cuisine. En plus du bouton floral (clou de girofle), les feuilles et les fruits de l’arbre sont également utilisés en aromathérapie pour produire de l’huile de girofle.

En dehors de son usage culinaire, et aromathérapie, le clou de girofle effectue de par ses vertus (propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antibactériens) d’innombrables bienfaits sur la santé humaine. De ce fait, il soulage les maux de dents, les douleurs de l’estomac, facilite la digestion et agit sur les infections. Voire, soigne les infections urinaires.

Lire aussi: Clou de Girofle pour tomber enceinte en 14 jours

Les infections urinaires : Ce qu’il faut savoir

Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections urinaires ?

L’infection urinaire se caractérise par une infection bactérienne qui se limite à la vessie. En effet, elle touche majoritairement la gente féminine. C’est à dire que sur 50% de femmes infectées on ne voit que 1% d’homme dans le cas. Ceux sont les bactéries présentes dans l’intestin, qui de par leur passage du rectum à l’urètre s’installent dans les voies urinaires et causent ainsi l’infection de l’urètre, des uretères, de la vessie ou des reins . En générale elle est sans gravité. Cependant, lorsque l’infection touche la vessie, on parle de la cystite (un type d’infection urinaire reconnu et fréquent).

L’infection urinaire se manifeste par différents symptômes selon la nature et la gravité des cas. On a comme symptômes :

  • L’envie fréquente d’uriner le jour et même la nuit;
  • urines brouillées qui dégagent une odeur forte
  • des douleurs ou une sensation de brûlure au moment d’uriner;
  • pression dans le bas-ventre, surtout au moment d’uriner ou après;
  • une coloration de l’urine ou la présence de sang dans l’urine.

Notons aussi que : l’activité sexuelle anale ou non, l’emploi d’un diaphragme ou de spermicides, la période des menstruations, la grossesse et la ménopause sont des facteurs à risque d’infection urinaire. De même, la maladie de la prostate, le diabète ainsi que l’âge (vieillesse) le sont aussi.

Traitements d’une infection urinaire.


Malgré le fait que l’infection urinaire ne soit  pour la plupart du temps grave. Elle se doit d’être traitée. Ainsi, elle n’aura pas à développer des complications (une résistance aux antibiotiques). Voire encore, s’étendre jusqu’aux reins (une pyélonéphrite). Pour cela, il faudra adopter un traitement pour soigner les infections urinaires. Voici, le clou de girofle pour soigner les infections urinaires.

Besoins de traiter rapidement vos infections? Plus de souci! Confiez-vous au centre de phytothérapie Afrikaherbs et vous en sortirez tout satisfait. Mais d’abord, imprégnez-vous sur l’efficacité de nos traitements destinés à répondre à vos problèmes d’infections urinaires. Les voici!

Faites aussi un tour à notre boutique . Soit cliquez-ici pour toutes autres préoccupations sanitaires.

Lire aussi: Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle ?

Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections urinaires ?

Comment utiliser le clou de girofle pour soigner les infections urinaires ?

D’abord, l’infection urinaire se traite par la prise d’antibiotiques où il est recommandé de boire beaucoup d’eau afin de favoriser l’élimination des bactéries. Or le clou de girole contient un principe actif (l’eugénol) possédant des propriétés antibactériennes très puissantes contre les infections urinaires. Raison pour laquelle nous vous conseillons le clou de girofle pour soigner naturellement les infections urinaires. Alors, pour un bon résultat, utilisez le clou de girofle en infusion.

L’infusion de clous de girofle est utilisée à la fois pour un usage interne et externe. La recette : disposer entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Verser de l’eau bouillante dessus. Laisser infuser 10 minutes et buvez simplement l’infusion de clous de girofle une à deux fois par jour pour soigner les infections urinaires.

Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de Clou de Girofle. Ainsi, Versez 1 goutte d’huile essentielle de Clou de Girofle dans une cuillère à café d’huile d’olive ou sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche. Renouvelez l’opération 3 fois par jour pendant 3 à 5 jours.

Ceci permettra de déloger les bactéries qui se sont installées dans le conduit urinaire. De plus, extrêmement efficace, l’huile essentielle de Clou de Girofle préviendra la réapparition de l’infection et évitera sa propagation. En fin, vous savez maintenant comment utiliser le Clou de Girofle pour soigner les infection urinaires.

Bonne Guérison!

Pour toutes préoccupations contactez-nous directement au +229 58701537, ou via WhatsApp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Софья dit :

    Pour une hygi ne buccale r guli re, fabriquer votre propre bain de bouche base de girofle : porter l’ quivalent d’une tasse d’eau fr missement et retirer du feu. Ajouter 5 6 clous de girofle et laisser infuser pendant que le m lange refroidi. Retirer les clous de girofle, c’est pr t. En plus d’assainir la cavit buccale, cette pr paration rafra chit l’haleine. R put aphrodisiaque, le clou de girofle rejoint le gingembre et le safran au rang des aliments mythiques de la stimulation sexuelle. En v rit , l’action du clou de girofle comme celle du gingembre et du safran est stimulante et chauffante. Il provoquerait un afflux sanguin permettant une meilleure rection – et donnerait du tonus. Sa r putation d’aphrodisiaque est donc un peu surfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d