telephone+22951543276

Comment utiliser le detarium contre la rougeole ?

La rougeole, cette affection, qui l’époque battait son plein. Aujourd’hui, est vaincu par divers moyens contribuant à la lutte contre les maladies contagieuses et la mortalité infantile. Notamment, le detarium, fait partie aussi des moyens pour combattre la rougeole. Alors, Comment utiliser le detarium contre la rougeole ? Découvrez-ici, les vertus du detarium et comment il faut l’utiliser le detarium contre la rougeole. Suivez-nous. 

La rougeole : que s’avoir ?

Comment utiliser le detarium contre la rougeole ?

La rougeole est une maladie virale grave extrêmement contagieuse. En effet, c’est une affection due à un virus de la famille des paramyxoviridés. En général, e virus rougeoleux se transmet par contact direct ou par l’air, infectant les voies respiratoires puis se propageant à tout l’organisme. On ne la constate pas chez les animaux. Ainsi, la rougeole est une maladie purement humaine.

 D’après les études, cette maladie fait de ravages. En effet, on enregistrait plus de 75% de cas sur 3ans. Ainsi c’était une importante épidémie qui causait environ 2,6 millions de décès par an, avant que la vaccination ne soit introduite en 1963. De plus, la partie de la population le plus affectée reste les plus jeunes (enfants de moins de 5 ans). C’est aussi une cause de mortalité infantile. On estime que 89 780 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2016.

Toutefois, suite à l’introduction du vaccin contre la rougeole qui s’est généralisé, cette maladie ne demeure plus une épidémie. De plus, l’Organisation Mondiale de La Santé (OMS) a mis des dispositions en place pour vaincre ce mal et l’éradiquer. Cliquez-ici pour en savoir plus sur la rougeole.

Le detarium : Qu’est-ce que c’est ?

Comment utiliser le detarium contre la rougeole ?

Le detarium senegalense est une espèce d’arbres africains de la tribu des Detarieae. Contrairement à la plupart des espèces de Fabacées, il produit des fruits sphériques. Originaire du Sénégal comme l’indique son nom, Il est utilisé de plusieurs façons : il fournit des fruits comestibles, des ingrédients pour la médecine traditionnelle et un bois de qualité. Cliquez-ici, pour plus le découvrir.

Comment utiliser le detarium contre la rougeole ? :les bienfaits du detarium

D’abord, le detarium est doté d’innombrables vertus dont bénéficie la médecine. En effet, toutes les partir de la plante révère chacune d’une grande utilité. Ainsi, on utilise, l’écorce du detarium en préparations pour l’expulsion du placenta, traiter l’anémie, les blessures, bronchites, la tuberculose, pneumonies, douleurs d’estomac, problèmes de peau et problèmes digestifs..etc.

Lire aussi: Fagara + Calotropis : Deux plantes pour soigner la drépanocytose

Les racines, quand à eux, ont les utilise en décoctions pour traiter le marasme nutritionnel, l’asthénie, les douleurs intestinales… puis les feuilles, en combinaison aux pousses favorisent le traitement de la dysenterie, l’arthrite,  fractures et furoncles… Et enfin, ses graines, bons pour lutter contre les piqures des moustiques, permettent la régulation du taux de sucre dans le sang. Elles sont aussi des antidotes contre le poison et les morsures de serpents.

Lire aussi: Cassia tora, une plante contre la morsure de vipère

Comment utiliser le detarium contre la rougeole ?

Pour utiliser le detarium contre la rougeole, pratiquez cette recette.

Recette

Faire la décoction des écorces de detarium,

Boire 1 verre à bambou, matin et soir.

Lire aussi: Moringa et miel : Le mélange qui guéri toutes les maladies

Pour plus, contactez le centre de phytothérapie Afrikaherbs au +22951543276, ou via Whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×