telephone+22951543276

Diabète : Causes symptômes et traitement naturel

Diabète : Causes symptômes et traitement naturel. Le diabète est une maladie chronique qui empêche le corps d’utiliser adéquatement le sucre comme source d’énergie. Il existe différents types de diabète, soit le type 1 qui se manifeste dès l’enfance ou l’adolescence, celui de type 2 survenant généralement après 40 ans. Enfin le diabète gestationnel au cours d’une grossesse. Quels sont leurs symptômes ? Comment les traiter ? 

Définition du diabète

Le diabète est un trouble de l’assimilation et de l’utilisation des sucres contenus dans les aliments et qui fournissent l’énergie indispensable à l’organisme pour fonctionner. Quand l’insuline est insuffisante, l’ensemble du système se dérègle. Il s’agit d’une hormone produite par le pancréas, permet normalement au glucose d’entrer dans les cellules de l’organisme pour qu’il soit transformé en énergie.

Cependant, lorsqu’il est dérèglé, les sucres s’accumulent alors dans le sang. Dans ce cas, le taux de glucose dans le sang devient supérieur à 1,26g/l (7,7 mmol/l) lors d’un dosage à jeun ou supérieur à 2g/l à n’importe quel moment de la journée. On parle alors d’hyperglycémie. En, conséquence, cette hyperglycémie peut provoquer des complications pouvant être graves, notamment au niveau des vaisseaux sanguins, du cœur, des yeux, des reins…

LIRE AUSSI :Traitement naturel diabète et stress

Les trois types de diabètes

  • Le diabète de type 1, également appelé diabète insulino-dépendant, touche les 1/4 des personnes et survient dans l’enfance ou à l’adolescence, quelquefois à l’âge adulte.
  • Plus fréquent que le type 1, le diabète de type 2 se manifeste plus tardivement, à partir de 40 ans.
  • Enfin, un diabète peut se développer lors d’une grossesse, il s’agit d’un diabète gestationnel. Dans la grande majorité des cas, il disparaît après l’accouchement.

Découvrez ici : Jus de persil et diabète : solution à portée des diabétiques

Diabète : Causes symptômes et traitement naturel : Causes

Pour le diabète de type 1, le pancréas, en raison d’une autodestruction de certaines de ses cellules appelées îlots de Langerhans, se trouve dans l’incapacité, totale ou partielle, de fabriquer l’insuline. Il s’agit d’une maladie auto-immune. Mais pans le diabète de type 2, le pancréas produit bien de l’insuline, mais elle agit mal, puis l‘organisme devient résistant à l’insuline.

Par ailleurs, il existe une prédisposition génétique au diabète de type 2. Entre autres nous avons :

  • l’obésité,
  • le manque d’activité physique ;
  • un enfant né avec un poids supérieur à 4 kg
  • l’existence d’un antécédent de diabète gestationnel ;

Pour réaliser votre désir de perdre du poids, vous n’avez qu’à commander la thérapie et commencer votre traitement maintenant. Vous verrez dans un temps coût votre corps va commencer par s’adapter à vos désirs.

Diabète : Causes symptômes et traitement naturel : symptômes

 symptômes

Le diabète de type 2 est une maladie silencieuse, c’est-à-dire qu’il se développe sans symptôme pendant de nombreuses années. Mais il peut être dépisté lors d’un banal examen biologique de contrôle. Sinon, c’est au moment de l’apparition des premières complications que le diagnostic est posé.

Quant au diabète de type 1, qui touche les jeunes, il manifeste par :

  • une soif intense ;
  • des envies importantes d’uriner,
  • une perte de poids rapide et inexpliquée.

A LIRE : Soigner naturellement le diabète

Diabète : Causes symptômes et traitement naturel

Traitement du diabète par les plantes
Traitement du diabète par les plantes

La thérapie que nous vous proposons pourra vous aider et vous soulager du diabète. Utilisez-la, pour donner la chance à vos organes de bien fonctionner. C’est un composé de plantes qui aident à renforcer vos organes, afin de pourvoir réguler le glucose. En suivant ce traitement du diabète, vous allez vous sentir plus léger et vos symptômes vont diminuer après quelques semaines de traitement.

Vous pouvez toutefois discuter avec l’un de nos phytothérapeutes via WhatsApp en cliquant sur ce lien.

Visitez-nos remèdes naturels ici

Merci et bon rétablissement.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×