Discutons
telephone+22958701537

Endométriose ovarienne

Endométriose ovarienne. L’endométriose peut en effet, entraîner la formation de kystes ovariens, voire, des endométriomes. Dans cet article, l’équipe des phytothérapeutes de AMANSIBIO fait le point sur les symptômes, risques et traitement de l’endométriose ovarienne.

Qu’est-ce que le kyste endométriosique ?

Endométriose ovarienne
Endométriose ovarienne

L’endométriose se caractérise par la formation de fragments de tissu semblable à celui de la muqueuse utérine (endomètre) hors de la cavité utérine. Sensible aux hormones, ce tissu croît la première moitié du cycle puis, s’il n’y a pas eu de fécondation, et saigne au moment des règles. Toutefois, ces saignements ne peuvent être éliminés. Ils stagnent et entraînent différentes lésions, parfois de nature kystique. On parle alors de kyste ovarien endométriosique. Soit, kyste d’endométriose ou encore d’endométriose ovarienne.

L’endométriose peut entraîner la formation de poches de sang dans les ovaires. Poches qui vont à la longue former des kystes. À l’intérieur de ces kystes, on trouve du tissu endométrial qui saigne durant les règles. Autour s’est formée une paroi fibreuse de 1 millimètre, résultat de l’inflammation des tissus lors de la dégradation du sang. Ainsi, tant que la femme a ses règles, le sang entretient l’inflammation, et donc le kyste. Ces kystes, isolés ou en groupe, peuvent se former sur un seul ovaire ou les deux, et mesurer de quelques millimètres à 15 cm pour les plus gros. Mais globalement, ils font entre 3 et 5 cm. 

Lire aussi : Nouveau traitement endométriose

Quels sont les symptômes d’un kyste ovarien endométriosique ?

Comme symptômes, nous pouvons noter de fortes douleurs durant les règles (qui ne passent pas avec les antalgiques ou antispasmodiques classiques). Ces douleurs se font parfois ressentir en dehors des règles et durant les rapports sexuels. On peut également souligner les saignements anarchiques, les troubles urinaires ou digestifs sans oublier les troubles de la fertilité.

Sachez que les symptômes des kystes endométriosiques sont les mêmes que ceux de l’endométriose, d’autant que ces kystes sont toujours accompagnés d’autres types de lésions d’endométriose. Cependant, ces kystes n’entraînent parfois aucun symptôme. 

Lire aussi : Comment se débarrasser d’un kyste ovarien avec le clou de girofle ?

Comment diagnostiquer un kyste ovarien endométriosique ? Certains kystes de taille importante peuvent être palpables au toucher vaginal. Dans la majorité des cas, l’échographie suffit à visualiser les kystes d’endométriose, typiques avec leur forme régulière. Par ailleurs, l’IRM permet un bilan plus complet d’une endométriose ovarienne.

Quels sont les risques d’un kyste ovarien endométriosique ? En plus d’être douloureux, les kystes endométriosiques peuvent entraîner d’autres effets délétères. En effet, ils peuvent créer des adhérences au niveau des trompes et entraîner une infertilité. De même, au fur et à mesure qu’ils grossissent, les kystes endométriosiques peuvent détruire le tissu ovarien qui les entoure.

Quel traitement naturel pour soigner l’endométriose ovarienne ?

Contre cette maladie gynécologique, le centre de phytothérapie AMANSIBIO propose un traitement naturel très efficace. Visitez notre boutique en ligne pour avoir d’informations sur la pharmacopée N° 22 : Remède naturel contre l’endométriose. Fait à base de plusieurs plantes de la nature, ce traitement est disponible sur commande.

Bonne guérison!

Lire aussi:

Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?Comment soigner naturellement les hémorroïdes ?

Pour plus d’information, contactez-nous au +229 58701537 ou via WhatsApp,

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13 juin 2021

    […] Endométriose ovarienne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × trois =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d blogueurs aiment cette page :