telephone+22951543276

Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte

Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte. L’objectif premier de tout couple est d’avoir des enfants. Malheureusement, ceux-ci peuvent être confrontés à des problèmes de fertilité masculine comme féminine. Pour combattre cela, le couple peut miser sur les plantes. Utilisées depuis des siècles, elles permettent d’accroître la fertilité et peuvent aider à la conception.

Tout ce que vous devez savoir sur le fruit à 4 côtés

Tout ce que vous devez savoir sur le fruit à 4 côtés

Encore appelé tétrapleura tétraptéra, le fruit à 4 côtés est un arbre pérenne des régions forestières d’Afrique tropicale. Il appartient à la famille des mimosacées. C’est un arbre qui peut atteindre 25 mètres de haut avec une cime ouverte et un fût court. Il dispose des fleurs en épis étroits, qui sont de couleur crème ou rose tendant vers l’orange.

Par ailleurs, les feuilles du tétrapleura tétraptéra mesurent environ 30 cm de longueur et ont 6-8 paires de pinnules opposées. Quant aux fruits de l’arbre, ils sont plutôt des gousses de couleur pourpre à brun foncé, faits de quatre côtés saillants pouvant atteindre 20 cm de long et 5 cm de large.

Lire aussi : Le fruit à 4 côtés et l’ail, une combinaison pour déboucher les trompes

Les vertus du fruit à 4 côtés et son utilisation dans la médecine africaine

Le fruit à 4 côtés est très utilisé en Afrique où il intervient soit sous forme d’épice en cuisine ou dans le traitement de certaines maladies. En effet, toutes les parties de la plante connaissent de très nombreuses utilisations en médecine traditionnelle en Afrique. Toutefois, c’est surtout les fruits de l’arbre, qui sont réputés pour leurs propriétés anti-arthritiques, anti-inflammatoires et anti-diabétiques.  

Les vertus du fruit à 4 côtés et son utilisation dans la médecine africaine

Ainsi, le fruit à 4 côtés entre dans le traitement de plusieurs maladies dont les troubles cardiovasculaires ou digestifs, hypertension, insuffisance immunitaire, problèmes de stérilité chez la femme, etc. Chez AMANSIBIO, nous utilisons en effet le fuit à 4 côtés pour aider les couples en difficulté de concevoir. Nous disposons plusieurs traitements naturels à base du tétrapleura tétraptéra pour combattre l’infertilité chez la femme.

Fertilité de la femme : Définition

La fertilité féminine est la capacité d’une femme de tomber enceinte naturellement et sans effort. Autrement dit, c’est l’état d’une femme qui n’est pas encore à la ménopause et dont l’organisme contient tous les éléments possibles pour l’arrivée d’un bébé. Malheureusement, certains facteurs ou maladies peuvent entraver la fertilité de la femme.

En effet, lorsque la femme n’arrive pas à tomber enceinte après plusieurs rapports sexuels (fréquents) : on parle de d’infertilité. Soulignons que cette infertilité peut être du côté de la femme comme du côté de l’homme. La stérilité chez la femme est donc l’incapacité de cette dernière à donner naissance. Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte.

Lire aussi : Remède pour déboucher les trompes

C’est généralement un fait qui résulte de certaines situations cliniques qui touchent la femme. Mais la première cause de stérilité chez la femme est à l’avancée de l’âge. La fertilité chez la femme diminue considérablement après 35 ans. Hormis cela, on distingue aussi d’autres causes :

Les troubles d’ovulation

En général, les troubles d’ovulation se manifestent par une absence d’ovulation en milieu de cycle ou par une ovulation moins fréquente. C’est un phénomène un peu rare, mais qui touche souvent les femmes souffrant de ménopause précoce. Ainsi, les troubles d’ovulation peuvent avoir des répercussions sur la fertilité de la femme. Cependant vous pouvez booster votre ovulation avec le fruit à 4 cotés et tomber rapidement enceinte.

À lire aussi : Comment booster son ovulation à partir des plantes ?

L’obstruction des trompes de Fallope

Encore appelée trompes bouchées, l’obstruction des trompes de Fallope représente une grande menace pour la fertilité de la femme. C’est un phénomène qui peut naître à la suite d’une infection, d’une endométriose ou d’une intervention chirurgicale. Cependant, il existe chez AMANSIBIO un traitement naturel à base de fruit à 4 côtés pour déboucher les trompes.  

Lire aussi : Quelques remèdes naturels pour déboucher les trompes bouchées

La présence des kystes, fibromes et myomes

Les kystes, fibromes et myomes sont des troubles qui peuvent freiner le bon fonctionnement de l’utérus/ovaire et donc porter atteinte à la fertilité féminine. Lorsqu’elles sont de grande taille, ces tumeurs embarrassent l’implantation de l’embryon et provoquent plus souvent des fausses couches. La bonne nouvelle est que nous avons un excellent traitement naturel pour éliminer ces tumeurs sans recourir à la chirurgie.

Lire aussi : Les merveilles du petit cola contre les kystes, les fibromes et les myomes

L’endométriose

On ne peut pas parler des causes de la stérilité féminine sans aborder l’endométriose. En effet, l’endométriose est la cause la plus fréquente de l’infertilité chez la femme. Elle se caractérise par la migration de fragment d’endomètre en dehors de l’utérus. Ces fragments peuvent migrer et se poser sur les parois de l’intestin, sur le foie ou sur les trompes qui peuvent se retrouver bouchées.

De même, l’endométriose provoque des douleurs pelviennes, des troubles menstruels et des saignements abondants. Heureusement, il existe un traitement naturel à base de plante capable de vous débarrasser totalement de cette maladie. Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. 9 février 2021

    […] Lire aussi : Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte […]

  2. 10 février 2021

    […] Lire aussi : Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte […]

  3. 26 février 2021

    […] A lire Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte […]

  4. 2 mars 2021

    […] A lire Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte […]

  5. 2 mars 2021

    […] A lire Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte […]

  6. 3 mars 2021

    […] Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×