telephone+22951543276

Fibrome et gros ventre : les symptômes et causes

Fibrome et gros ventre : les symptômes et causes. Le gros ventre chez certaines femmes peut designer la présence de fibrome. Certains fibromes lorsqu’ils sont de grosse taille, peut empêcher les femmes de concevoir et de vivre pleinement leurs vies.  

Fibrome et gros ventre : les causes

Le myome ou fibrome est une tumeur bénigne et non cancéreuse qui  touche de nombreuses femmes en Afrique dans la tranche d’âge de 25 à 46 ans environ. Une femme en général  peut présenter un ou plusieurs fibromes dans son utérus. Ces derniers  peuvent ne pas représenter une menace pour la santé de la femme. Les fibromes se forment généralement au niveau du myomètre et du tissu.

Les causes de la présence est inconnue. Cependant, la seule cause que nous présentent les scientifiques est la production hormonale. En effet, ce sont les hormones de la femme qui participe à l’évolution et au développement des fibromes dans l’utérus.  C’est pour cela que certains médecins affirment que dans certains cas les fibromes peuvent disparaitre d’eux même. Lorsque le fibrome prendre de la taille, il est de nature dure et d’une densité très importante. C’est pour cela les femmes souffrant de fibrome ont comme l’impression qu’elle porte une fausse grossesse. Les fibromes allant de 2.5 mm à 4.5 mn sont considérés comme de grande taille.

Par ailleurs se sont surtout les femmes d’origine africaine qui ont plus de risque de développer un fibrome. Les facteurs de risque de développer les fibromes sont : l’obésité, l’infertilité ou la stérilité et l’origine ethnique.

A lire Puissante plante pour combattre les fibromes

Fibrome : conséquence et symptôme

Comment se forment les kystes

Si vous faite partie des femmes ayant des myomes de grande taille, votre utérus aura tendance à être plus développé, ce qui fera grossir votre ventre.et pour reconnaitre qu’il s’agit bien des fibromes voici  quelques symptômes : sensation de pesanteur dans le bas-ventre,  envies fréquentes d’uriner. Tous ces symptômes annoncent qu’il y a un fibrome qui se développe dans la cavité utérine et qui peut comprime les organes voisins. Par ailleurs cet état de choses représente un grand obstacle pour l’arrivée de bébé.  

A lire Fibrome ventre gonflé

En réalité, les médicaments pharmaceutiques n’ont aucun effet sur les myomes. Ceci étant donné que les fibromes sous-muqueux évoluent vers l’intérieur de la cavité utérine. De même ces derniers ne répondent pas aux médicaments. Lorsque vous avez les fibromes de grosse taille, votre gynécologue vous conseille la myomectomie encore appelé chirurgie des myomes. Si l’opération échoue alors l’hystérectomie apparaît comme la seule intervention médical définitive.

Cependant, chez AMANSIBIO, nous avons un traitement qui peut vous soigner et vous permettre de contourner le bistouri. Au bout de 3 mois, les fibromes  vont disparaître à coup sûr de votre utérus. Cliquez ici pour voir de quoi il s’agit.

Recette pour soigner le gros ventre et  les fibromes

Pour effectuer cette recette vous aurez besoin de l’aubergine sauvage. C’est une plante très riche en principes actives qui élimine les graisses du corps et empêche l’évolution des fibromes

Ingrédients : Aubergine sauvage

Mode préparation et d’emploi

Utiliser 5 à 10 fruits d’aubergine sauvage et faire bouillir dans 1,5 l d’eau pendant 10 minutes

Laisser fermenter pendant 03 jours

Se purger une fois tous les deux jours.

NB : Cette recette est très efficace pour casser et diminuer le gros ventre chez les hommes ainsi que les femmes. Elle élimine les fibromes ou myomes, débouche les trompes, débarrasse toute autre masse nuisible dans le corps.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 7 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×