telephone+22951543276

Fibrome ventre gonflé

Fibrome ventre gonflé. La possibilité est très élevée que les femmes ayant un gros ventre sans raison d’obésité développent un risque de fibrome ou de myome. En fait,  à partir du moment où la taille des myomes ainsi que leur poids deviennent considérable que ces derniers se font remarquer à travers le ventre de la femme.

Que peut-on savoir sur les fibromes ?

Quelles sont les causes des fibromes et myomes

Encore appelé myome, le fibrome utérin est une tumeur bénigne qui se développe au niveau de la muqueuse utérine. C’est une maladie qui a vu le jour  sous la domination des hormones féminines : la progestérone et l’œstrogène. Les fibromes  affectent généralement les femmes de la tranche d’âge de 30 à 50 ans.

De façon générale le fibrome est détecté lors d’une échographie pelvienne. Dans les cas un peu plus avancer,  les fibromes forment des masses sous forme de ballon pouvant mesurer plusieurs centimètres et peser plusieurs kilos. Ce qui peut entrainer le gonflement de l’abdomen.

A lire Fibromes utérins: solution naturelle par les plantes

Comment savoir que j’ai des fibromes ?

Les fibromes sont dits asymptomatiques : ils ne présentent pas des symptômes physiques. Mais attention dans le cas où il s’agit des gros fibromes, on peut sentir certaines manifestations. Cependant,  voici quelques signes qui peuvent alerter et pousser une femme à faire un diagnostic :

  • L’incapacité à concevoir depuis des années ;
  • Les douleurs pelviennes ;
  • Les règles douloureuses et abondantes ;
  • Les saignements de sang hors période de menstruation.

Fibrome ventre gonflé

On remarque la présence d’un fibrome  généralement lors des examens médicaux. Ce dernier se traduit  par la présence de grosses boules au niveau de l’utérus. La taille des fibromes  peut atteindre 10 centimètres de long.  Son poids qui peut varier de quelques grammes pour des kilogrammes n’est surtout pas à négliger.  Ainsi, lorsqu’une femme n’est pas enceinte, mais que son ventre gonfle, il est fort possible qu’elle a un ou plusieurs fibromes.

Les conséquences sur l’utérus

Lorsque les fibromes de grosse taille ne sont pas  vite traités, ils peuvent entraîner plusieurs conséquences sur la santé de la femme. La première conséquence directe est l’incapacité à concevoir, à porter un enfant ou même à mener une grossesse à terme. Ce phénomène s’explique soit pas l’obstruction des trompes ou soit pas les fausses couches a répétition.

A lire Comment prévenir la fausse-couche à partir des plantes ?

Comment traiter les fibromes de grosse taille ?

Malheureusement, le seul recourt médical possible lorsque les fibromes sont de grosse taille est la chirurgie. Cette intervention vise  à enlever les fibromes de l’utérus de la femme. Cependant, elle peut tourner mal. En effet, les médecins peuvent procéder même à une ablation de l’utérus. De même, selon certaines analyses, même après la chirurgie, les fibromes sont susceptibles de repousser après. Cependant, avec les traitements naturels issus de la pharmacopée africaine ce n’est pas le cas.

A lire L’hystérectomie, la conséquence directe des fibromes mal traités

Si vous  avez été diagnostiqué souffrant de fibromes ou de myomes. Et que votre désir de maternité tombe complètement à l’eau. Le mieux serait de ne pas perdre espoir et se laisser a la désolation. Il existe chez AMANSIBIO, un traitement naturel très efficace qui répond a votre préoccupation. Il s’agit entre autre de la pharmacopée : kystes myomes fibromes. Cliquez sur l’image pour voir de quoi il s’agit. Pour tous vos préoccupations, nous sommes disponibles sur WhatsApp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 12 mai 2021

    […] A lire Fibrome ventre gonflé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 25 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×