telephone+22951543276

Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée

Certaines pathologies, infections ou maladies affectent parfois le foie et fragilisent ainsi son fonctionnement. Comme les hépatites, en particulier L’Hépatite B. Qu’est ce que l’hépatite B ? Comment le soigner par les plantes? Suivez-nous pour en savoir plus dans  »Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée ».

Qu’est ce que l’hépatite B?

Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée

D’abord, il faudrait porter une lumière sur la notion d’hépatite. En effet, l’hépatite est définie comme un processus inflammatoire du foie caractérisé par une nécrose hépatocellulaire diffuse ou focale. Elle peut être aiguë ou chronique. Dans la plupart des cas d »hépatites virale aiguë, la guérison est spontanée. Mais dans certains cas elles peuvent progresser vers une hépatite chronique. les causes fréquentes d’hépatites sont les virus de l’hépatite, l’alcool et les médicaments.

Ainsi, l’Hépatite B est une maladie infectieuse du foie causée par le virus de l’hépatite B (VHB) qui attaque le foie. Elle se transmet par voie parentale, sexuelle ou lors de l’accouchement lorsque la mère est contaminée. L’hépatite B peut mener à une cirrhose hépatique et à un carninome hépatique. Cette maladie évolue de aiguë à chronique. Alors comment atteindre la délivrance spontanée de l’hépatite par 3 plantes?

Hépatite B: 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée; symptômes, Traitements, Prévention.

D’abord sachez qu’ à la phase aiguë de l’hépatite B , on se focalise sur la diminution de ses symptômes (nausées, vomissements, démangeaisons et douleurs abdominales) pour le traiter. Là , on utilise les médicaments traitant ces symptômes.

chez l’adule en France, dans 90% des cas la maladie est guérit, et les 10% restant elle devient chronique.

La phase chronique de l’hépatite B ne possède pas de symptômes spécifiques. Cependant le malade peut avoir des symptômes comme la nausée, des douleurs abdominales, de la fatigue et/ou un éventuelle ictère.

le traitement à cette phase chronique, se concentre surtout sur la diminution de la charge virale grâce à l’interféron alpha injectable, la lamivudine ou l’adéfovir ou le ténoforir par voie orale . Lisez alors,  »Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée » et vous aurez la solution naturelle.

Il faut savoir que l’hépatite B est une maladie difficile à traiter, car cette hépatite est beaucoup plus imprévisible que l’hépatite C par exemple. Mieux vaut le prévenir si on n’est pas encore atteint.

Au niveau préventif, il existe un vaccin (Engérix B) qui nécessite deux injections à un mois d’intervalle puis une à six mois. Ainsi la bonne santé du foie se préserve.

Mais si vous êtes déjà atteint voici  »Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée » pour vous soulager.

Pourquoi Préserver la bonne santé du foie ?

Le foie

Le foie est l’un des organes les plus importants du corps humain. Il est impliqué dans plus de 300 fonctions vitales telles que les fonctions métaboliques et biochimiques. Le foie fournit au quotidien de l’énergie et a un rôle anti-infectieux. Il filtre le sang, secrète les hormones, produit la bile, règle le taux de cholestérol, stocke divers nutriments.etc…

Grâce une bonne santé du foie, l’équilibre hormonale s’améliore, l’équilibre métabolique, la digestion, l’immunité et la santé en général est effective.

Or, l’apparition de l’hépatite B crée un dysfonctionnement dans son existante en rendant pénibles ses activités sur le corps. Raison de plus de préserver et protéger la santé du foie et de l’homme en particulier.

Lire aussi: Foie stéatosique traitement: comment éviter les bourrelets et le gras du bas-ventre

Peut -on guérir l’hépatite B par les plantes?

Évidemment! il existe en phytothérapie des plantes susceptibles de guérir l’hépatite B appelées (plantes hépatotropes).

Ces plantes possèdent un effet au niveau hépatique. Elles ont différentes action sur le foie:

  • Action amphocholéretique: favorise ou ralentir la production de la bile par le foie;
  • Cholérétique: stimule la production de la bile par le foie;
  • Action cholagogue: facilite l’évacuation de la bile de la vésicule et des voies biliaires extra-hépatiques vers l’intestin;
  • et Action hépatoprotectrice: Protège le foie lors d’agressions divers(médicaments, toxiques, alcool. etc…).

De plus, une enquête française réalisée sur la base d’une étude prospective exhaustive des patients consultant pour maladie chronique du foie; révèle qu’une consommation des plantes médicinales était retrouvée chez 31% des 524 patients. inclus la consommation plus fréquente chez ceux atteints d’hépatite C (la forme grave).

Notamment, cette prise de plantes médicinales se démontre plus importante chez les femmes que chez les hommes et concerne principalement: le Chardon-marie, la Valérane et le Desmodium.

A travers les vertus de ces plantes médicinales prise par ces patients, la majorité en on recouvrir la guérison totale de ces maladies chroniques du foie, voire les hépatites(B,C,D…). Ainsi, pour vous éclairer sur la puissance de guérison de certaines plantes. Voici : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée de l’hépatite B.

Lire aussi: Traitement traditionnel de l’hépatite b au Cameroun

Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée

Nous vous présentons ici 3 plantes hépatotropes dont l’activité est scientifiquement prouvée. nous dédions ces 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée de hépatite B

1- L’Artichaut

Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée

plante essentiellement cultivée dans le sud de l’Europe et récemment en Amérique et en Asie subtropicale. l’Artichaut, par l’action synergique de ses constituants est cholérétique, amphocholérétique et diurétique.

Il augmente la production biliaire. ce qui favorise la digestion et la fonction du drainage hépatique. le cynarine est le composant le plus actif. ces feuilles ont également un pouvoir hépatoprotecteur et régénérateur de la cellule hépatique.

Préparation et posologie:

teinture mère: 10 à 20 gouttes, 3 fois/jours

tisane: 2g en infusion, 3 fois/jours.

Le Boldo

Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée

originaire d’Amérique du sud et aujourd’hui naturalisé dans le bassin méditerranéen. Avec des actions digestives et hépatiques, cette plante possède une activité hépatoprotectrice. En effet, à forte dose, l’extrait hydroalcoolique protège in vitro les hépatocytes contre les dommages causés par différents xénobiotiques. La boldine, puissant anti-oxydant, est en partie responsable de cette activité hépatoprotectrice. Sa capacité à protéger in vitro les systèmes biologiques contre l’action peroxydante des radicaux libres se confirme sur différents modèles d’expériences.

Préparation et posologie

Infusion: 2g de substance végétale, 2-3 fois/jours.

Le Chardon-marie

Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée

Cultivé en Europe occidentale et centrale, en Afrique du nord et Amérique du nord. Une plante très efficace contre les problèmes de foie. Le chardon-marie a ainsi une action cholagogue et hépatoprotectrice. Il tire en grande partie son pouvoir hépatoprotecteur, régénérateur tissulaire et drainant hépatobiliaire au sylimarines. La silybine a des propriétés antiperoxydatives et permet alors le maintien du pool glutathion, responsable de la détoxication hépatique. Elle change en plus la structure membranaire des hépatocytes, diminuant ainsi la pénétration de substances toxiques.

Préparation et posologie

Extrait sec et liquide: 120-420mg, divisé en 2-3 prise/jours par voie orale.

En dehors de ces trois plantes citées ci-dessus, il en existe encore plusieurs qui on des effet agréables sur la santé du foie et participe aussi au traitement de l’hépatite B.

Par ailleurs, l’utilisation de certaines plantes comme: le Radis noir, le Curcuma, le gingembre, et l’Argousier comme complément alimentaire contribuerait aussi à l’amélioration de la santé du fois ainsi qu’au traitement de l’hépatite B.

Toutefois, dans l’optique de préserver la bonne santé du foie et surtout guérir l’hépatite B, le centre Afrikahers a un traitement pour vous. C’est un produit fait à base de plantes médicinales. Ce traitement, depuis plusieurs années d’espérances révèle de très grandes efficacités sur l’hépatite B qui ne sont plus à démontrer.

Voici, votre produit contre l’hépatite B

Pour plus de compréhension contactez-nous au +229 51543276, ou via whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 30 juillet 2021

    […] Lire aussi: Hépatite B : 3 plantes pour atteindre la délivrance spontanée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×