Discutons
telephone+22990411609

Voici comment utiliser l’ail pour les hémorroïdes internes

L’ail pour les hémorroïdes internes. Savez -vous que parmi les meilleurs remèdes maisons pour soigner les hémorroïdes, on retrouve toujours l’ail ? Cette plante potagère possède un effet vasodilatateur et anticoagulant plus bénéfiques contre la crise hémorroïdaire.

Les hémorroïdes sont une protubérance qui se produit lorsque les veines de l’anus souffrent d’une inflammation. Cette inflammation est souvent provoquée par une pression excessive dans l’anus. Elle peut également être provoquée par plusieurs raisons parmi lesquelles on retrouve la constipation, le surpoids, la grossesse et certaines maladies.

Les propriétés curatives de l’ail pour les hémorroïdes

L'ail pour les hémorroïdes internes
L’ail pour les hémorroïdes internes

L’ail reste l’un des meilleurs remèdes maisons pour lutter contre les hémorroïdes. En effet, il assure une accélération du processus de guérison de manière naturelle. De même, sa composition nutritionnelle favorise notamment la circulation du sang. A cet effet, voici un remède à base d’ail pour bien bander. Il agit aussi favorablement contre les symptômes que provoquent ces lésions anales. Parmi ces symptômes, on retrouve des douleurs, des démangeaisons, des brûlures et des saignements.

L’ail est composé de sulfurés comme l’allicine qui est un sacré allié afin d’améliorer la circulation sanguine. Ce composant permet d’éviter l’inflammation des vaisseaux sanguins et la formation de caillots sanguins. L’ail est donc excellent afin de prévenir et traiter les hémorroïdes qui ne sont rien de plus qu’une inflammation des vaisseaux sanguins de la région anale. Il contient aussi une dose de quercitrine. Il s’agit d’un type de flavonoïde qui permet de renforcer la résistance des veines et des vaisseaux sanguins. Ce type de flavonoïde empêche tout simplement les veines et les vaisseaux sanguins d’être aussi fragiles. Donc, tout ce composé dans l’ail pour les hémorroïdes internes et externes

De plus, l’ail est anti-inflammatoire, ce qui permet une réduction du gonflement des hémorroïdes, une diminution du prurit et les démangeaisons. Il possède des propriétés antibiotiques et antiseptiques qui vous aideront à combattre les bactéries qui peuvent se trouver dans votre corps. Soulignons aussi que l’ail est composé des minéraux, des oligoéléments, des vitamines et des provitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, C et E). Alors, comment utiliser l’ail pour les hémorroïdes internes et externes?

L’utilisation d’ail pour traiter les hémorroïdes externes

L'ail pour les hémorroïdes internes
Hémorroïdes

Pour traiter les hémorroïdes externes avec de l’ail, vous pouvez utiliser cette plante potagère de trois manières différentes. Mais avant, qu’est-ce que les hémorroïdes externes ? Les hémorroïdes externes sont celles qui se trouvent en dessous de la jointure de l’anus et du rectum. Elles sont couvertes par de la peau et ne causent généralement pas de saignement.

L’huile d’ail

Achetez de l’huile d’ail directement ou faites-la vous-même à la maison en suivant la recette de cet article : Comment faire de l’huile à l’ail. Une fois que vous êtes en possession de cette huile, appliquez quelques gouttes sur une gaze propre. Appliquez maintenant la gaze sur les hémorroïdes externes deux fois par jour.

La pâte d’ail

Vous pouvez aussi faire une pâte d’ail en écrasant deux gousses d’ails pelées. Mettez la pâte d’ail dans une compresse et maintenez-la en contact avec les protubérances durant au moins 5 minutes. Une fois les 5 minutes passées, retirez la compresse et rincez la zone à eau froide ou tempérée.

Le thé d’ail

Un autre remède à l’ail très efficace pour lutter contre les hémorroïdes est de préparer un thé d’ail que vous utiliserez postérieurement en l’appliquant de manière topique sur la zone affectée. Vous devez prendre 3 ou 4 gousses d’ail et les faire bouillir dans une tasse d’eau durant 10 minutes. Une fois la préparation froide, mouillez une compresse et appliquez-la sur la région anale afin de soigner les hémorroïdes et enfin vous sentir soulagé.

Lire aussi: Concombre contre les maux d’estomac

Concernant l’usage de L’ail pour les hémorroïdes internes, voici ci-dessous une recette naturelle qui vous surprendra.

Recette à base d’ail pour soigner les hémorroïdes internes

Ingrédients :

  • L’Ail pour les hémorroïdes internes
L'ail pour les hémorroïdes internes
L’ail pour les hémorroïdes internes
  • Beurre de karité
L'ail pour les hémorroïdes internes
Beurre de Karité
  • Petit cola
L'ail pour les hémorroïdes internes
Le petit cola

Mode de préparation : Faire sécher l’ail et le petit cola. Écraser les deux ingrédients séparément pour obtenir une poudre et les mélanger par la suite. Ajouter aux poudres le beurre de karité. Malaxer tendrement et faire sécher au soleil pendant juste 1 h pour activer les principes actifs de la solution.

Mode d’emploi : Manger cette pâte le matin au réveil et le soir au coucher. S’assurer de consommer beaucoup de fruits durant le traitement et éviter les aliments à base de blé ou féculents.

Durée du traitement = 1 mois. Grâce à ce traitement, vous irez à la selle régulièrement et facilement et vous n’aurez plus de constipation. Ce remède facilite tout aussi le transit intestinal.

Maintenant, vous avez plusieurs manières d’utiliser l’ail pour les hémorroïdes internes et externes.

Bonne guérison!

La rédaction vous conseille :
Le beurre de karité et les hémorroïdes
Traitement naturel contre l’hémorroïde
Comment soigner la fièvre typhoïde par les plantes ?

Afrikaherbs, au service de la bonne santé. Tél +229 58912797, Cotonou-Bénin

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. 4 mars 2021

    […] soigner les hémorroïdes avec les feuilles d’hysopes ?L’ail pour les hémorroïdes internesLe beurre de karité et les […]

  2. 5 mars 2021

    […] a fortement augmenté sous l’action des efforts de poussée. Les hémorroïdes peuvent être internes (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de […]

  3. 11 novembre 2021

    […] a fortement augmenté sous l’action des efforts de poussée. Les hémorroïdes peuvent être internes (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de […]

  4. 20 avril 2022

    […] Ce qui est encore plus remarquable, l’ail diminue la pression dans le cœur et améliore son rythme. Grâce à ce pouvoir diurétique, il protège les vaisseaux et son favorise une meilleure circulation sanguine… Ainsi, les veines dilatées reviennent en bonnes formes et les crises hémorroïdaires s’estompes. Pour bénéficier de ces effets, Il  faut la gousse d’ail fraîche. Focus aussi sur… comment soigner les hémorroïdes avec l’ail […]

  5. 21 avril 2022

    […] L’ail pour les hémorroïdes internes […]

  6. 25 avril 2022

    […] due à l’action des efforts de poussée et peuvent se produire sous deux formes : internes (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de […]

  7. 13 novembre 2023

    […] Voici comment utiliser l’ail pour les hémorroïdes internes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 2 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d