telephone+22951543276

Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

Aujourd’hui, de nombreuses maladies qui sont traitées avec des médicaments chimiques, peu efficaces ou potentiellement dangereux, peuvent être soignées grâce à la phytothérapie. Dans ce contenu, l’équipe des phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS s’intéresse particulièrement au cailcédrat et à ses nombreuses vertus médicinales. Découvrez tout de suite le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales.

Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

De son nom botanique « Khaya Senegalensis » ou « Acajou du Sénégal » en français, le cailcédrat est un arbre monoïque. Appartenant à la famille des Méliaceae, il peut dépasser les 15 mètres de hauteur. Connu depuis l’antiquité, le cailcédrat est un arbre à pharmacie, un arbre médicinal puissant, multivalent et multifonctionnel. À lui seul, il peut traiter et guérir de nombreuses maladies notamment grâce à ses principes actifs.

Par ailleurs, précisons que les principes actifs du cailcédrat se retrouvent généralement dans ses feuilles, ses écorces de tronc ainsi que ses racines. Dans les traitements thérapeutes, le cailcédrat est souvent utilisé en poudre d’écorce, en infusion de feuille, en macérât d’alcool et au miel.

Les usages thérapeutiques du cailcédrat

En général, les phytothérapeutes et les tradipraticiens recommandent le cailcédrat dans le traitement de plusieurs maladies. En effet, cet arbre aide dans la guérison de l’anémie, de la drépanocytose, des rhumatismes, des maladies du sang, de l’ulcère gastrique, des troubles digestifs et ceux du foie. Il est aussi utilisé pour traiter les vomissements, les vers intestinaux, les maladies amibiennes, l’hypertension artérielle, les troubles de la ménopause, les hémorroïdes, les règles douloureuses, etc.

Compte tenu de ses propriétés antibiotiques, le cailcédrat montre des effets incroyables contre les infections vaginales. Si vous souffrez de ces infections, voici une recette gratuitement offerte par les phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS.

Lire aussi : L’oignon, une plante contre les règles douloureuses et 4 autres maladies.

Recette de AFRIKAHERBS à base de cailcédrat contre les infections vaginales

Voici les ingrédients nécessaires qu’il vous faudra pour préparer chez vous un remède naturel à base de cailcédrat. Une telle recette peut vous aider efficacement à combattre les infections vaginales.

Ingrédients : Khaya Senegalensis ou feuilles de cailcédrat (communément appelé Aganwo).

Protocole : Faire l’infusion et boire un verre à bambou deux à trois fois par jour. Vous pouvez aussi laisser l’eau tiédir et vous en servir pour faire la toilette intime.

Sources : Plantes médicinales et secrètes d’une vie paisible. Éditions marché – Tome 1 PHARMACOPÉE Béninoise 2020.

Toutefois, le centre AFRIKAHERBS dispose d’un traitement amélioré et très efficace contre l’infection vaginale à chlamydia. Si vous souffrez, vous pouvez commander depuis notre boutique en ligne, la pharmacopée n° 19 : Remède naturel contre l’infection vaginale à chlamydia. L’efficacité de cette pharmacopée n’est plus à prouver.

De même, précisons aussi que de nombreuses maladies peuvent être à l’origine des infections vaginales et risquent même de les aggraver. C’est le cas par exemple des trompes bouchées, de la syphilis, de la salpingite ou encore de l’hydrosalpinx. Face à toutes ces maladies, les phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS vous proposent des traitements très efficaces pour vous aider à vous débarrasser définitivement d’elles. Visitez notre boutique en ligne et vous ne serez pas déçus.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. 26 août 2020

    […] Lire aussi : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales […]

  2. 24 septembre 2020

    […] Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales […]

  3. 28 septembre 2020

    […] Voici : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales […]

  4. 26 janvier 2021

    […] Lire aussi : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales […]

  5. 19 février 2021

    […] Lire aussi : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales […]

  6. 3 mars 2021

    […] toute évidence, le clou de girofle est utilisé dans le traitement des infections vaginales chez la femme. La prise régulière d’une infusion de clou de girofle permet de nettoyer […]

  7. 17 août 2021

    […] Lire aussi : Le cailcédrat puissant antibiotique contre les infections vaginales […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×