telephone+22951543276

Les 10 vertus spectaculaires de Naucléa latifolia

Dans la lutte contre les virus, les phytothérapeutes ont retrouvé à l’état naturel dans une plante africaine le Tramadol. Il s’agit d’une plante appelée le « pêcher africain », et en latin  » Nauclea latifolia  » qui possède des vertus thérapeutiques qui se retrouve dans l’écorce et les racines. Utilisé dans la médecine traditionnelle, voici les 10 vertus spectaculaires de Naucléa latifolia.

Qu’est ce que le Naucléa latifolia ?

Le Naucléa latifolia est une arbre qui pousse dans la savane tropicale en Afrique subsaharienne. Encore renommé le Sarcocephalus latifolius, cette plante s’utilise pour soigner les divers maladies de la population locale. En effet, ses fleurs de couleurs jaunes blanchâtres sont petites, persistantes, et odorantes.

le Naucléa latifolia

De plus, ses fruits sont charnus et comestibles car elle contienne du calcium, phosphore, de vitamines (A B1 B2 C E ) et magnésium. Mais l’intérêt thérapeutique se retrouve surtout dans l’écorce riche en alcaloïde et les racines. Le Naucléa latifolia est un antidouleur efficace dans la médecine traditionnelle. Découvrez ensuite les 10 vertus spectaculaires de Naucléa latifolia.

A LIRE :

Les 10 vertus spectaculaires de Naucléa latifolia

Tout d’abord, ses racines ont des propriétés antibactériennes, antipaludiques, antifongiques, et analgésiques. Ensuite, ses feuilles fébrifuge s’utilise pour des vertus purgatives, antiparasitaire et laxatives. Ne pas négliger les écorces, les tiges, les sèves, et les fruits. Cette plante traite :

Pour plus d’information veuillez nous joindre directement sur le +22951543276

Lutter contre les infections :

une infection
une infection

Surtout employées pour leurs vertus purgatives, antiparasitaires, ainsi qu’en usage externe comme désinfectant, les feuilles sont utilisés contre les abcès, les furoncles, et les plaies. Ainsi, la sève des tiges serait utilisée pour soulager certains troubles oculaires.

Voici : Le cailcédrat, puissant antibiotique contre les infections vaginales

Soigne la toux :

la toux
la toux

Cependant, le fruit est connu comme remède naturel contre la toux. D’où pour soigner la toux, manger régulièrement ses fruits.

Lisez ceci : Remède naturel contre la toux

Guérir le paludisme :

Riche en alcaloïde, l’écorce s’utilise en infusion ou en décoction pour traiter le paludisme. Tout ceci parce qu’elle possède une action fébrifuge très puissante.

Pour combattre la grippe, le paludisme et même la fièvre typhoïde.Visitez notre boutique en ligne pour commander la Pharmacopée N°23 : L’artémisia de Madagascar contre la grippe, le paludisme et la fièvre typhoïde.

Soigner les épileptiques :

l'épilepsie
l’épilepsie

Cependant, pour traiter l’épilepsie, on utilise les extraits des racines du Naucléa latifolia. Mais le goût est amer.

Lire aussi : Le jus d’oignon : une tisane pour soigner l’insuffisance rénale

Soulager la douleur :

douleur
les douleurs abdominales

Grâce au crible des extraits de cette plante, elle parvient à isoler le composé qui agit sur la douleur, et là, qu’on appel le Tramadol. Par conséquent, c’est un médicament dérivé de la morphine, qui est elle-même extraite du pavot, une plante très éloignée du Naucléa latifolia.

A lire : Momordica Indica : une plante dépurative pour le foie

Vous souffrez de l’oligo-asthéno-tératospermie ? Nous vous recommandons vivement La pharmacopée n° 12 : Remède naturel contre l’oligo-asthéno-tératospermie de AFRIKAHERBS. Ce traitement soigne avec efficacité la stérilité masculine en vous aidant à stimuler la spermatogenèse et à rendre les spermatozoïdes normaux et mobiles. Cliquez ici pour commander.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 29 septembre 2020

    […] Les 10 vertus spectaculaires de Naucléa latifolia […]

  2. 29 septembre 2020

    […] A lire Les 10 vertus spectaculaires de Naucléa latifolia […]

  3. 11 août 2021

    […] Lire aussi : 10 vertus spectaculaires de Nauclea latifolia. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×