Discutons
telephone+22951543276

Les causes d’infertilité chez la femme

En général dans la vie sociale, on parle de l’infertilité, lorsqu’un couple ne parvient pas à faire un enfant au bout de 2 ans, malgré des rapports sexuels réguliers et en l’absence de contraception. Dans ce cas, il convient absolument de chercher la ou les causes possibles. Si c’est au niveau de la femme ou soit si c’est au niveau de l’homme ou des deux à la fois. Alors, découvrez dans cet article les causes de l’infertilité chez la femme. Puis, continuez jusqu’à la fin pour en savoir plus sur le traitement naturel contre l’infertilité féminine afin de prévenir les causes d’infertilité chez la femme.

L’infertilité chez la femme

Les causes d'infertilité chez la femme

L’infertilité chez la femme ou la stérilité féminine désigne l’impossibilité, pour une femme, de procréer sous réserve d’avoir des rapports sexuels complets, réguliers (deux à trois fois par semaine) et sans contraception et ce dans les 12 à 24 mois au plus. Lorsque, en tant que femme vous constatez que votre homme arrive à grossir d’autres femmes et que vous, vous n’arrivez pas à concevoir malgré vos tentatives de solutions pour tomber enceinte. Posez-vous la question de savoir ce qui cause votre infertilité.

Lire aussi: Est-il possible de tomber enceinte avec les trompes bouchées ?

Les causes d’infertilité chez la femme

D’abord, il faut savoir que pour débuter une grossesse, la femme doit avoir au minimum :

-Un col et des trompes perméables

-Une muqueuse utérine (endomètre)

-Une ovulation régulière et de bonne qualité

-Une glaire de bonne qualité

-Un contact avec des spermatozoïdes...

Lorsque ces éléments sont effectifs chez la femme, elle est naturellement féconde. Ces éléments cités ci-dessus sont aussi variables à l’âge chez la femme. Sauf en cas de pathologies. En effet, le principal facteur qui limite la fertilité reste l’âge maternel. La fécondité progresse jusqu’à l’âge de 25 ans puis se stabilise. 

Les causes d'infertilité chez la femme

Selon les experts, les femmes qui veulent faire un enfant doivent songer à la maternité avant 35 ans si elles ne veulent pas connaître de problèmes d’infertilité. Le nombre d’ovules dont nous disposons à la  naissance chute à un rythme beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense. Ainsi, la fertilité des femmes est à son maximum à 20 ans, à 30 ans, une femme ne dispose plus que de 12% de ses ovules… et n’en a plus que 3% à l’âge de 40 ans. Donc, à un âge avancé on assiste à la disparition totale de tomber enceinte. Voire la ménopause.

En dehors de l’âge, on distingue notamment, comme causes d’infertilité chez la femme, les trouble d’ovulation, infections des voies génitales, endométriose etc… Focus sur..

Vous êtes Femme, et vous désirez avoir un enfant depuis des années sans succès pendant que d’autres le font avec le même partenaire que vous. Plus de soucis, contactez-juste le centre de phytothérapie Afrikaherbs et tout vos attentes seront comblés. Faites aussi un tours à notre boutique en ligne pour en savoir plus sur nos traitements.

Lire aussi:

Comment soigner l’infertilité féminine avec les graines de nigelle ?

soigner naturellement les kystes, les fibromes et les myomes

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 26 novembre 2021

    […] Lire aussi : Les causes d’infertilité chez la femme […]

  2. 30 novembre 2021

    […] Les causes d’infertilité chez la femme […]

  3. 30 novembre 2021

    […] autres maladies réduisant la fertilité…. Cliquez-ici pour en savoir plus sur l’infertilité […]

  4. 14 décembre 2021

    […] Les causes d’infertilité chez la femme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *