Discutons
telephone+22951543276

Les maladies qui rendent stérile un homme

Plusieurs sont les maladies qui rendent le rêve  d’avoir un enfant au sein d’un couple irréalisable. En effet, il s’agit des pathologies que causent certains dysfonctionnements qui sont présents soit au niveau de l’appareil reproducteur de l’homme ou de la femme, soit aussi des deux à la fois. Découvrez-ici, les maladies qui rendent stérile un homme.

Quand dit –on qu’un homme est stérile ?

D’abord, on parle de stérilité ou encore infertilité, lorsqu’un couple a du mal à avoir des enfants, malgré des rapports sexuels réguliers et assez fréquents en l’absence de toute contraception.  Généralement on arrive à le découvrir lors des bilans de fertilité. En effet, chez l’homme, un examen clinique complet et d’un spermogramme sont systématiques pour identifier les causes possibles de la stérilité. A ce moment, le recueil des spermatozoïdes s’effectue dans un laboratoire spécialisé. Ceci, en effectuant une masturbation, en l’absence d’infection et après une abstinence sexuelle d’au moins trois jours.

Les maladies qui rendent stérile un homme

Au cours du diagnostic, le médecin étudiera les différentes hypothèses les unes après les autres afin d’en connaître l’origine. Cet examen permet d’étudier la quantité et la qualité du sperme ainsi que des spermatozoïdes.

Par exemple : Volume de l’éjaculation : entre 2 et 5 ml. Concentration des spermatozoïdes : supérieure à 20 millions/mL de spermatozoïdes (entre 50 et 200 millions/mL). Mobilité des spermatozoïdes : 50 à 60% de forme mobile la première heure.

Lire aussi: Traitement de l’infertilité masculine

Les maladies qui rendent stérile un homme

Les maladies qui rendent stérile un homme

Les maladies qui rendent stérile un homme se traduisent par les causes de l’infertilité de l’homme. En effet, on rencontre parmi les causes les plus fréquentes d’infertilité un défaut de la spermatogenèse (production de spermatozoïdes par les testicules). Il peut s’agir d’une :

AzoospermieC’est l’absence complète de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Étant, le plus souvent d’ordre sécrétoire, l’azoospermie est peut être due à de multiples anomalies comme: le syndrome de Klinefelter, absence congénitale de testicule, cryptorchidie (testicules non descendus dans les bourses), hypogonadisme hypophysaire, carences nutritionnelles, chimiothérapie anticancéreuse, irradiations, intoxications (alcoolisme, marijuana, testostérone exogène…), et fièvre prolongée, exposition chronique à la chaleur,…etc

Oligospermie : Ici, le nombre de spermatozoïdes est inférieur à 30 millions/ml. Une oligospermie se définit en effet par un nombre de spermatozoïdes inférieur à 30 millions/ml. Les causes sont nombreuses : varicocèle, infection chronique (prostatite, urétrite, inflammation des vésicules séminales) et diverses maladies générales : intoxication alcoolo-tabagique, toxicomanie, maladies endocriniennes (diabète, obésité, hypothyroïdie, hypogonadisme) ;

Asthénospermie : On parle ici de l’ insuffisance de la mobilité des spermatozoïdes. Elle se définit une mobilité à moins de 40 % des spermatozoïdes. Ses causes sont liées à l’oligospermie ;

Tératospermie : à ce niveau la quantité de spermatozoïdes anormaux dans le sperme est trop importante. Elle se traduire par la présence de plus de 60 % de formes anormales. Les causes sont d’ordre génétique.

Lorsque ces trois dernières causes se cumulent chez un homme, on parle d’oligo-asthéno-tératospermie. Ainsi, le pouvoir fécondant chez celui-la devient alors très faible. Néanmoins, on ne peut exclure la survenue inopinée de grossesses accidentelles. La qualité du sperme peut en effet considérablement évoluer de façon inopinée chez certains individus.

Ces constats au niveau du sperme peuvent découler d’une infection mal traitée qui modifie les fonctions hormonales, ou d’anomalies génétique.

Lire aussi: Quel traitement naturel pour la nécrozoospermie

par ailleurs, en dehors des maladies qui rendent stérile un homme cités plus haut, d’autres existent encore….

Autres maladies qui rendent stérile un homme

Comme maladies qui rendent stérile un homme, on distingue aussi, les anomalies des voies spermatiques et celles venant de dépôts du sperme dans le vagin:

Les obstructions ou malformations des voies spermatique: un obstacle au niveau des voies génitales empêche les spermatozoïdes de venir se mélanger au liquide séminal au moment de l’éjaculation. C’est aussi une des principales causes de stérilité masculine, qu’elles soient congénitales ou provoquées par des traumatismes. De plus, les torsions testiculaires, les hématomes intra testiculaires, les blessures à l’artère spermatique provoquent une anomalie du transport des spermatozoïdes.

A propos de l’anomalie de dépôt du sperme dans le vagin, pour des raisons divers, la fonction sexuelle de l’homme est perturbé et empêche au sperme d’accéder naturellement aux voies génitales. Comme, le cas de l’éjaculation rétrograde due à une chirurgie sur le col de la vessie ou la prostate. Ou encore, l’éjaculation précoce, impuissance sexuelle, et une anomalie anatomique des organes génitaux de la femme. Tout ça provoque la stérilité chez l’homme. Donc, sont des maladies qui rendent stérile un homme.

Lire aussi: Infertilité féminine, les causes et le traitement naturel

Stérilité masculine : traitement naturel

Ce traitement naturel que voici, tout troubles du sperme tout en boostant votre spermatogenèse. Par ce traitement vous obtenez la grâce de devenir papa. Sauf si la cause de votre infertilité est liée à d’autres pathologies.

Alors quelque soit la cause de votre infertilité, pas d’inquiétudes. Contactez seulement le centre de phytothérapie Afrikaherbs et vous trouverai solution à votre cas.

Lire aussi: Moringa et miel : Le mélange qui guéri toutes les maladies

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Fabrice Kouame dit :

    Combien de temps peut durer le traitement ? (Intervalle de temps)

  1. 2 décembre 2021

    […] La stérilité  ou l’infertilité chez l’homme, est l’état qui détermine l’incapacité d’un homme à pouvoir mettre enceinte une femme fertile malgré les rapports sexuels fréquents effectués avec cette dernière sur une longue période sans contraception. En effet, les causes de ce déséquilibre dans les couples sont nombreuses. Par exemple les a anomalies au niveau du sperme ((oligospermie, azoospermie, asthénospermie, teratospermie), des testicules (varicocèle), infections et des troubles éjaculatoires… Focus sur les causes de la stérilité chez l’homme. […]

  2. 5 janvier 2022

    […] Lire aussi: Les maladies qui rendent stérile un homme […]

  3. 1 février 2022

    […] Le petit cola est efficace dans la résolution de certains problèmes liés à la fertilité chez l’homme. Ses effets sont réparateurs pour le sperme. Certains médicaments ont d’ailleurs été conçus à partir du petit cola qui traiterait l’azoospermie( l’absence totale de spermatozoïdes dans le ) et l’oligospermie ( trop faible concentration de spermatozoïdes dans le sperme). Ainsi, la consommation quotidienne du petit-cola par l’homme permet de lutter, non seulement contre les troubles sexuels; Mais aussi contre l’infertilité. […]

  4. 23 février 2022

    […] Lire aussi: Les maladies qui rendent stérile un homme […]

  5. 8 mars 2022

    […] Lire aussi: Les maladies qui rendent stérile un homme […]

  6. 11 mars 2022

    […] Lire: Les maladies qui rendent stérile un homme […]

  7. 30 mai 2022

    […] Lire aussi: Les maladies qui rendent stérile un homme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + 17 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d blogueurs aiment cette page :