Discutons
telephone+22951543276

Myomes, causes conséquences et traitement naturel

La femme, surtout en âge de procréer est confrontée dans sa vie quotidienne à des événements qui compliquent par moment son épanouissement. Particulièrement, sur le plan sanitaire, ils existent plusieurs pathologies qui mettent en cause son confort en général. Notamment, les myomes en constituent une de ses pathologies. En effet, Qu’appelle-t-on myomes ? Quelles sont les causes, conséquences et quel traitement naturel pour myomes ?  Suivez-nous pour en savoir plus sur Myomes, causes conséquences et traitement naturel.

Myomes : C’est quoi ?

Myomes, causes conséquences et traitement naturel

On appelle myomes ou fibromes utérin les tumeurs bénignes les plus courantes chez les femmes en âge de procréer. Localisées au niveau des muscles de l’utérus, elles passent la plupart du temps inaperçus. Mais en raison de leurs localisations et de leurs tailles dans l’utérus elles causent parfois douleurs et inconfort à la femme. Cliquez-ici! pour plus..

Les causes des myomes

La cause exacte des myomes ou fibromes est inconnue. Mais selon les études on en déduire que ces tumeurs bénignes sont le résultat d’un déséquilibre hormonal. En effet, cette pathologie se traduit par la production excessive d’œstrogènes par rapport à la production de progestérones qui dans son cas se trouve insuffisante. Ainsi, les contraceptifs hormonaux, l’hormonothérapie et les hormones de la grossesse peuvent également accélérer la croissance des myomes. Voir, augmenter le volume de la plupart des myomes.

Par ailleurs, les antécédents familiaux de fibromes utérins, l’Obésité etc.. Sont aussi des facteurs de risque qui favorisent le développement de myomes ou fibromes utérins.

Lire aussi: Les signes de stérilité chez une femme

Conséquences des myomes

Myomes, causes conséquences et traitement naturel

Les conséquences sont divers venant de l’apparition des myomes chez les femmes. Par exemples, chez certaines femmes, les myomes provoquent des symptômes très gênants comme des saignements menstruels abondants, des pertes vaginales, des envies fréquentes d’uriner ou encore des douleurs dans le bas ventre ou lors des rapports sexuels. Ce qui parfois se confond d’ailleurs avec les symptômes de l’endométriose. Chez d’autres la disparition des règles et même les myomes gênent la grossesse et provoquent des faussent couches.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour soigner un fibrome, sans passer par la chirurgie. Alors, comment faire disparaître les fibromes naturellement ?

Afrikaherbs vous présente son traitement naturel contre les myomes ou fibromes utérin. 

Traitement Naturel

Ce Remède naturel contre les kystes, les fibromes et les myomes est purement naturel. Il permet non seulement d’éliminer complètement les kystes, les fibromes et les myomes de l’utérus mais aussi vous aide à vous débarrasser totalement de toutes sortes d’infections liées à ces tumeurs. Grâce à cette pharmacopée, vous serez désormais capable de redonner une chance à votre vie de couple. Celle de concevoir votre bébé sans difficulté. Et à dieu les fausses couches.

Lire aussi: Les maladies qui rendent stérile un homme

Bonus :

Pour empêcher la croissance des myomes ou fibromes, il faut surveiller aussi son alimentation. Par exemple se priver de nourritures principalement grasses. Car, les œstrogènes sont partout ! Dans la graisse des quelques kilos en trop dont on aimerait se débarrasser, dans les aliments, dans les médicaments…

-En consommant avec modération les aliments riches en phytoœstrogènes comme le soja ou la bière.

-Faire aussi de l’exercice régulièrement pour améliorer la circulation et favoriser l’élimination des déchets. À vos baskets et aussi, Stimulez la circulation à l’aide de massages..

Lire aussi: Le plus puissant complément alimentaire au monde pour tomber enceinte

Bonne guérison!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 10 janvier 2022

    […] Par ailleurs, les fibromes et myomes ont parfois une prédisposition héréditaire, c’est à dire que la maladie se transmet de la mère à la fille. Aussi, d’autres facteurs de risque ont été retrouvés notamment l’obésité, l’infertilité et l’origine ethnique. Par exemple : les femmes d’origine africaine ont plus de risque de développer un fibrome, et ce, lorsqu’elles sont encore jeunes…. Focus sur Myomes, causes conséquences et traitement naturel […]

  2. 11 janvier 2022

    […] En effet, Le myome ou fibrome utérin faire partir des tumeurs bénignes les plus fréquentes chez la femme en âge de procréer et particulièrement les sans enfants. Le myome a un pic de fréquence d’âge entre 35 et 45 ans. Il peut se produire individuellement ou en grand nombre. Aussi, disparaitre de lui-même comme persister dans l’utérus se développer et causer des symptômes. Par exemple, Chez certaines femmes, les myomes ou fibromes utérins provoquent des symptômes très gênants comme des saignements menstruels abondants, des pertes vaginales, des envies fréquentes d’uriner ou encore des douleurs dans le bas ventre ou lors des rapports sexuels. Des symptômes qu’on confond parfois avec ceux de l’endométriose. Focus ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *