Discutons
telephone+22951543276

Quel traitement naturel pour myomes et fibromes

Aujourd’hui, il n’est plus obligatoire de faire recours à une opération chirurgicale pour faire disparaitre un myome  ou fibrome.  Car, en effet, les recherches sur les plantes médicinales pour la santé de reproduction ont avancées et divers traitements naturels pour myomes et fibromes son à la page. Bien que dans certains cas, voire désespérés dépendamment de la taille et de la localisation du myome, la chirurgie soit pour vous la première option d’orientation,  ayez le courage et testez la médecine douce. Alors, quel traitement naturel pour myomes et fibromes, , même dans les cas désespérés ? Suivez-nous pour en savoir plus !

Myomes et fibromes : Quoi connaitre

Quel traitement naturel pour myomes et fibromes

Les myomes ou fibromes utérins sont des tumeurs bénignes (non cancéreuses) qui se développent au niveau de la paroi de l’utérus. Leur nombre et leur localisation peuvent varier d’une femme à l’autre, de même que leur taille (allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres). Ils sont de 3 types :

-les fibromes ou myomes intramuraux ( type de tumeur le plus courant) sont situés dans le myomètre,

-Myomes ou fibromes sous-séreux se développent vers l’extérieur de l’utérus,

-les myomes ou fibromes sous-muqueux ou endocavitaires sont plus rares et grandissent sous l’endomètre, pouvant alors occuper un certain espace dans la cavité utérine. Cliquez-ici pour savoir comment faire disparaitre les fibomes

Myomes et fibromes : Causes

Actuellement, la cause exacte des fibromes est inconnue. Mais scientifiquement, les hormones et les facteurs de croissance semblent jouer un rôle. La croissance des fibromes dépend de la présence de l’œstrogène et de la progestérone. Ainsi, il existe une corrélation claire entre la croissance des myomes ou fibromes utérins et le groupe hormonal des œstrogènes. Plus il y a d’œstrogènes dans l’organisme, plus la croissance des fibromes est rapide.

Par exemple, les contraceptifs hormonaux, l’hormonothérapie et les hormones de la grossesse peuvent accélérer la croissance des myomes et fibromes. Les facteurs de risque comme : Absence de grossesse en âge de procréation, Menstruations fréquentes, Douleurs menstruelles, Antécédents familiaux de fibromes utérins, Obésité, Hypertension, Diabète, l’âge (35-45), favorisent  aussi le développement de myomes et fibromes utérins. Quel traitement naturel pour myomes et fibromes

Notons que, le volume de la plupart des fibromes diminue après la ménopause.

Lire aussi: Comment redevenir maman à 40 ans grâce au tétrapleura tétraptéra ?

Myomes et fibromes : Symptômes

Quel traitement naturel pour myomes et fibromes

Rappelons que, les myomes sont des tumeurs bénignes et donc à croissance lente. Ainsi, dans la plupart des cas, les personnes atteintes ne présentent aucun symptôme.  C’est par hasard lors d’un examen gynécologique de routine, qu’on les découvre. Quel traitement naturel pour myomes et fibromes

Néanmoins, si des symptômes apparaissent, il s’agit généralement de troubles de saignement lors des menstruations, tels que des saignements intermittents, des saignements continus et des saignements très abondants. Ou alors, une perturbation de l’ovulation. Ce qui parfois  conduit à l’infertilité mais aussi à une augmentation des fausses couches et des naissances prématurées. Cependant quel traitement naturel pour myomes et fibromes ?

Quel traitement naturel pour myomes et fibromes

De plus, dans les cas de taille énorme au fil des ans d’un myomes ou fibrome, on n’assiste au déplacement d’autres structures dans la cavité abdominale. Ce qui engendre, des troubles de vidange de la vessie, de la constipation, des maux de dos. Ce phénomène va jusqu’à même affecter aussi les trompes de Fallope, les nerfs et les vaisseaux sanguins. Á ce niveau, les douleurs sont visibles douleur comme celle de l’enfantement, Puisse que l’utérus réagit souvent au corps étranger par des contractions.  Quel traitement naturel pour myomes et fibromes

Par ailleurs,en particulier, une rotation du myome sur sa suspension (rotation de la tige) peut entraîner une perte de la circulation sanguine du myome, ce qui entraîne une douleur abdominale aiguë et extrêmement sévère (abdomen aigu). Un apport sanguin généralement insuffisant au myome, par contre, peut entraîner une inflammation, une calcification et ainsi de suite. Alors,comment se débarrasser d’un fibrome, autre qu’en ayant recours à une opération, et de manière plus naturelle ?

Lire aussi: Règles douloureuses et infertilité féminine

Traitement naturel pour myomes et fibromes

Vous avez des myomes ou fibromes avec des symptômes ingérables. Vous avez cherché la solution partout pour vous en débarrasser mais en vain. Plus d’inquiétudes! Contactez directement le centre de phythotérapie Afrikaherbs au +22951543276 et vous avez la réponse à toutes vos préoccupations.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour plus d’information sur votre traitement naturel!

Ce traitement est purement naturel et sans effets indésirables. Il est adapté à tout genre de myomes et fibromes utérins. En effet, en plus de débarrasser l’utérus de ces tumeurs , il le nettoie de toutes sortes d’infections qu’elles engendrent. Grâce à ce traitement l’espoir de retrouver votre confort et fertilité est assuré.

Lire aussi: Traitement naturel stérilité homme

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 4 =

Not found
%d blogueurs aiment cette page :