telephone+22951543276

Quels sont les bienfaits de l’ashwagandha ?

Quels sont les bienfaits de l’ashwagandha ? De son nom scientifique Withania somnifera, l’ashwagandha est une plante de la famille des solanaceae. Elle est originaire du Pakistan, de l’Inde et du Sri Lanka et peut atteindre 1,5 m de hauteur. Son nom original vient du sanskrit et signifie « arôme de cheval » en raison de la similitude de leurs odeurs.

En Inde, elle a commencé à être utilisée dans l’Antiquité et fait partie de ce que l’on appelle l’Ayurveda, ou médecine traditionnelle indienne. La racine de cette plante, un petit arbuste aux petites feuilles et aux fruits en forme de baies orangées a, outre ses propriétés adaptogènes bien connues, de nombreux autres effets bénéfiques. Découvrez dans cet article les bienfaits de l’ashwagandha.

Les bienfaits de l’ashwagandha

Les bienfaits de l'ashwagandha

L’ashwagandha est réputée pour ses bienfaits en raison de ses propriétés adaptogènes. L’un des plus reconnus est qu’elle favorise l’équilibre émotionnel, la relaxation et le bien-être général. On attribue à cette plante de nombreux autres bienfaits. Elle est notamment utilisée pour son effet de rajeunissement général et son action antioxydante. La plante aide à préserver la peau et le système immunitaire en bonne santé ainsi que les capacités physiques et intellectuelles en cas de faiblesse, d’épuisement, de fatigue ou de perte de concentration. Elle est considérée comme un tonique nerveux.

L’ashwagandha a des propriétaires adaptogènes et aide dans les périodes de tension mentale, nerveuse et d’anxiété. Cette plante favorise la bonne santé des organes reproducteurs de la femme et aide à préserver ses forces pendant la grossesse. Elle renforce également la fonction sexuelle de l’homme et aide à maintenir la mobilité des spermatozoïdes. Elle a tout de même un effet bénéfique sur le cœur et le système cardiovasculaire.

Lire aussi : Comment soigner l’infertilité féminine ?

Un tonique naturel pour le système nerveux

Dans les périodes de forte activité, nous pouvons accumuler la fatigue ou le stress et ressentir des symptômes d’épuisement et de perte de concentration. C’est pendant ces périodes que nous pouvons avoir besoin d’un apport pour notre organisme et l’ashwagandha représentera alors un atout. Elle aide à maintenir les capacités physiques et mentales et agit comme un tonique sur le système nerveux.

La racine de l’ashwagandha contient des propriétés adaptogènes et peut donc apporter une aide à notre organisme dans des périodes de tension nerveuse et d’anxiété. Elle favorise aussi la relaxation mentale et le bien-être physique, aidant ainsi à rétablir l’équilibre émotionnel et le bien-être général.

Une aide pour les sportifs

Maintenir son niveau d’énergie est l’une des aspirations de toute personne qui pratique régulièrement un sport. Les propriétés de l’ashwagandha favorisent la résistance de l’organisme au stress. Elles aident à procurer une sensation d’énergie et même à se sentir plus énergique.

Lire aussi : Quelles sont les vertus de l’ashwagandha ?

La supplémentation en ashwagandha est associée à la prise de masse musculaire et de poids corporel. L’action de cette plante dans le développement du muscle est complétée par ses propriétés de tonique énergétique et de fortifiant corporel, permettant de garder une résistance optimale et un bien-être physique et mental. Cela contribue également à préserver la vitalité du corps.

Une aide à la fertilité

Une autre des caractéristiques de l’ashwagandha qu’il convient de souligner est son action sur les systèmes de reproduction. Dans le cas des femmes, cette plante favorise la bonne santé de leurs organes reproducteurs et s’avère également être une aide efficace pendant la grossesse. Chez les hommes, les propriétés de l’ashwagandha renforcent la fonction du système de reproduction, car elle aide à maintenir la mobilité et le nombre de spermatozoïdes.

Lire aussi :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 24 mars 2021

    […] Lire aussi : Quels sont les bienfaits de l’ashwagandha ? […]

  2. 24 mars 2021

    […] Lire aussi : Quels sont les bienfaits de l’ashwagandha ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×