telephone+22951543276

Recette simple à base de Fagara pour déboucher les trompes

Le Fagara est un puissant déboucheur de trompes. Découvrez dans cet article la recette simple à base de Fagara pour déboucher les trompes.

Fagara définition

Recette simple à base de Fagara pour déboucher les trompes
fagara

Fagara zanthoxyloides est une espèce d’arbustes tropicaux appartenant à la famille des Rutacées. Il est communément appelé Fagara, on le retrouve au Sénégal, en côte d’ivoire et dans les autres pays de l’Afrique de l’Ouest. Cependant le genre Zanthoxylum est pantropical, et comprend près de 200 espèces, en Amérique tropicale, mais 35 espèces sur le continent africain. Cette plante est très mellifère, car les fleurs produisent beaucoup de nectar.

A lire Le Fagara zanthoxyloide pour soigner les myomes et les kystes

Description du Fagara

Le Fagara est un arbuste épineux plus ou moins grimpant, dont le  fût est droit et qui  peut atteindre jusqu’à 12 m de haut. Son écorce rugueuse est grise voir beige avec de fines fissures verticales et des aiguillons. Les feuilles quant à elles sont alternes et peuvent atteindre entre 12 et 20 cm de long. Lorsque les feuilles sont broyées elles dégagent une odeur de poivre et de citron.

Les fleurs du Fagara sont unisexuées, régulières de couleur blanche ou verdâtre. Le fruit de 5 à 6 mm de diamètre, est brun avec des points glandulaires déhiscents à 1 graine. Mais les graines sont noires à bleuâtres, brillantes et persistantes dans le fruit et fleurit souvent deux fois par an.

Les différentes propriétés du Fagara

Le Fagara est une plante qui contient plusieurs propriétés essentielles c’est pour cela qu’il intervient beaucoup en médecine traditionnelle. En effet le Fagara est une plante anti-inflammatoire, anti analgésique, et antibactérienne. Toutes ces propriétés permettent de lutter efficacement contre les bactéries pathogènes.  Par ailleurs d’autres recherches ont prouvé que le Fagara contient des propriétés antimicrobienne, antifalciforme et antifongiques.

A lire Fagara + Calotropis : Deux plantes pour soigner la drépanocytose

Imperméabilité des trompes et grossesse

Imperméabilité des trompes et grossesse femme enceinte
femme enceinte

Lorsque les trompes sont bouchées (les deux trompes), il est impossible à la femme de concevoir. Parce que les trompes représentent des canaux important pour le transport de l’ovule. Et aussi un passage pour les spermatozoïdes. C’est aussi le lieu de rencontre entre les spermatozoïdes et l’ovule. Les facteurs qui peuvent provoquer les trompes bouchées sont l’endométriose, la chlamydiae, etc. Dans tous les cas lorsque les trompes sont bouchées elle touche la fertilité de la femme.

A lire: Macérat à base de roi des herbes pour déboucher les trompes

L’utilisation du Fagara pour déboucher les trompes

Le Fagara est une plante extraordinaire utilisée surtout dans le traitement des maladies d’origine génétique. C’est ainsi qu’il intervient efficacement dans le traitement pour calmer les crises liées à la drépanocytose. Il lutte aussi contre les infections bactériennes, et contre le rhumatisme. Mais là où l’utilisation du Fagara est intéressante c’est qu’elle est capable de déboucher  les petits  vaisseaux. C’est un grand déboucheur des trompes de Fallope. Par ailleurs en raison de ces propriétés antimicrobiennes, et  analgésiques il agit sur les trompes et nettoie  l’utérus en profondeur. C’est une plante extraordinaire très utilisée en phytothérapie. Découvrez dans la suite de l’article la recette simple à base de Fagara pour déboucher les trompes.

A lire Remède naturel pour soigner les trompes bouchées

Recette simple à base de Fagara pour déboucher les trompes

Ingrédients :

 Ecorce et racines de Fagara,

Quelques morceaux de Gingembre

Mode de préparation :

Faire bouillir les écorces et racines de Fagara dans de l’eau bouillante avec les morceaux de gingembre. 20% de gingembre pour 80% de Fagara.

Boire un verre de la décoction matin et soir pendant 3 mois permet de déboucher les trompes

Bonne guérison

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 1 février 2021

    […] A lire Recette simple à base de Fagara pour déboucher les trompes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×