Discutons
telephone+22951543276

Remède naturel contre la splénomégalie

La splénomégalie est une maladie qui touche la rate et donc le système immunitaire. Voici un remède naturel contre la splénomégalie

Splénomégalie : définition

splénomégalie
splénomégalie

La splénomégalie se traduit par une augmentation du volume de la rate.  Il s’agit en fait d’une anomalie qui touche uniquement la rate. Ainsi on parle de splénomégalie lorsque la rate devient palpable, tandis qu’elle ne l’est pas de façon normal.

A lire Le jus d’oignon : une tisane pour soigner l’insuffisance rénale

En effet La rate est un organe situé dans la partie supérieure gauche de l’abdomen, sous le diaphragme. C’est un organe appartenant au système immunitaire. Elle a pour rôle majeur de filtrer le sang, en éliminant et recyclant les globules rouges usagés. De même la rate est le lieu de production des globules blancs responsable de la défense immunitaire. Donc une anomalie de la rate peut porter atteinte à l’immunité de l’homme.

Les causes à l’origine de la splénomégalie

Plusieurs causes ou facteurs sont à l’origine de cette affection. Parmi ces différentes causes on peut énumérer :  

  • Une pathologie hépatique (une cirrhose du foie) ou une infection bactérienne
  • Un trouble des hématies;
  •  Maladie parasitaire, comme le paludisme ;
  • Une affection virale, par exemple la mononucléose infectieuse, ou le VIH sida.

Néanmoins, l’origine de la splénomégalie peut parfois rester inconnue, particulièrement dans les zones tropicales du monde . En raison des diverses maladies infectieuses et parasitaires qui sévir dans la région.

Si vous souffrez d’hépatite B ou C, il existe chez AFRIKAHERBS, un traitement élaboré avec des plantes naturelles capable de vous guérir totalement. Il s’agit de la pharmacopée n°17 très puissant et efficace pour vous débarrasser des hépatites en mois de 3 mois. Commandez ici

Les symptômes liés à cette affection

douleur abdominale
douleur abdominale

Dans la plupart des cas une splénomégalie est dite asymptomatique, c’est-à-dire qu’elle ne présente pas de symptôme. Mais certains parfois décrit une douleur et une sensation de pesanteur au niveau de la région supérieure gauche de l’abdomen.

En effet lorsque le volume de la rate augmente de façon trop importante, trop de cellules sanguines et plaquettes sont stockée par cette dernière. Ce qui engendre par la suite une diminution de la concentration de ces cellules dans le sang. De même cette surdose de stockage risque d’obstruer la rate et ralentir fonctionnement.

A lire Top 5 des meilleurs produits naturels pour nettoyer le foie

Les conséquences d’une splénomégalie

 Une anémie due à la diminution des globules rouges dans le sang est la première conséquence qui découle de cette affection.  A cela s’ajoute l’effondrement progressive du système immunitaire. En raison de la diminution des globules blancs. De même il peut avoir des cas d’hémorragie due à la diminution des plaquettes sanguine.

Enfin, en cas d’hypertrophie importante de la rate, cette dernière peut se déchirer et engendrer une hémorragie interne importante qui met en jeu la vie du patient.

A lire La panacée universelle: plus puissante antirétroviral(vih-sida)

Comment savoir qu’on souffre d’une splénomégalie ?

De façon généal. une splénomégalie est diagnostiquée lors d’une consultation chez le médecin au cours de l’examen clinique. En effet, l’augmentation du volume de la rate est détectée par le médecin grâce à une palpation de l’abdomen, sous les côtes gauches. Néanmoins une échographie abdominale permet de confirmer le diagnostic et de préciser l’importance de l’affection.

Si vous êtes concernée par cette affection, voici alors un remède naturel qui peut vous soigner. Avec ce remède la rate va perdre complétement de volume et revenir normal.

Remède naturel contre la splénomégalie

Ingrédients :

Racine de la plante Anchomanes difformis

Mode de préparation et mode d’emploi

Faire la décoction de la racine et boire un verre a bambou matin et soir

Bonne guérison

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 7 janvier 2022

    […] SOURCE […]

  2. 22 mars 2022

    […] La bonne nouvelle est que vous pouvez désormais guérir de cette pathologie sans crainte grâce aux remèdes à base de plantes. Découvrez-ici, la recette pour vous sauver de ce mal. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 9 =