Discutons
telephone+22951543276

Remède naturel contre l’inflammation du foie

Le foie, l’organe vital et indispensable de l’organisme. Souvent se trouve confronté par certaines pathologies dont dans la plupart des cas, ne passent sans pour autant laisser des symptômes. Il s’agit en effet, de l’inflammation du foie. Qu’appel-t-on inflammation du foie ? Quels sont les symptômes ? Quel Remède naturel contre l’inflammation du foie ?

L’inflammation du foie 

Remède naturel contre l’inflammation du foie

L’inflammation du foie est un état de maladie du foie. C’est à dire une hépatite. Cette inflammation peut être provoquée par un virus dans la plupart des cas, mais aussi par la consommation de toxiques (alcool, tabac, médicaments…).

Lorsque l’inflammation est provoquée par un virus (infection des tissus du foie par un virus), On parle de l’hépatite virale. On y distingue cinq principaux virus : A, B, C, D, et E. Elle peut aussi conduit à une cirrhose ou à un cancer de foie dans la gravité des cas. Alors, pour préconiser le traitement on se basera sur le type d’hépatite et de l’individu.

Les symptômes 

L’hépatite se manifeste par une peau jaune semblable à l’ictère, une urine foncée, des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales. En voici quelques formes. 

Les Formes d’ hépatite

Hépatite A :

L’ hépatite virale aiguë causée par le virus de l’hépatite A. Elle est souvent provoquée par des aliments ou de l’eau contaminée.

Hépatite B :

L’hépatite B est une infection virale due au virus (VHB) qui touche le foie. Il se transmet par le sang, le sperme, les sécrétions vaginales ou la salive. Il est mortel et peut se manifester de plusieurs manières:

  • Soit par la manière aiguë, où elle est asymptomatique ou non (symptômes proches de la grippe) et capable d’être guérir en quelques semaines. Lorsqu’elle connait une évolution fulminante avec une destruction du foie, entraînant une accumulation de toxines dans le sang, puis une atteinte neurologique pouvant aboutir à un coma et au décès en l’absence d’une greffe de foie rapide.
  • Soit par la manière chronique, où on assiste à une tolérance de ce virus par l’organisme. Dans ce cas, le virus n’est pas éliminé pas l’organisme du porteur. Il s’installe tranquillement et persiste dans l’organisme pendant longtemps. D’une part, il reste dormant dans le foie et ne se multiplie pas. Dans ce cas son porteur est sain. D’autre part, il se multiplie dans le tissu hépatique mais sans donner de symptômes. Là, il crée des lésions hépatiques d’inflammation constituant une hépatite chronique persistante ou active, avec risque d’évolution vers une cirrhose du foie. Enfin, une hépatite chronique survient plus souvent après une hépatite aiguë n’ayant donné aucune manifestation clinique.
Remède naturel contre l’inflammation du foie

NB: la manifestation aiguë ou chronique et pareille pour toute les hépatites.

Hépatite C :

Aussi comme  l’hépatite B passe inaperçue. On diagnostic le virus (VHC) seulement lors du dépistage de l’hépatite C. L’hépatite C aiguë peut évoluer vers la guérison ou la chronicité.

Hépatite D :

Une inflammation du foie provoquée par le virus de l’hépatite D (VHD), qui a besoins de celui de l’hépatite B (VHB) pour se répliquer. Sans la présence de (VHB) le (VHD) n’est pas possible. C’est à dire que une personne est porteur du VHD si au préalable il avait le VHB dans son sang (surinfection) ; ou encore si elle contracte simultanément le VHB et le HD (co- infection).

Hépatite E :

C’est une maladie virale provoquée par le virus (VHE) dont la contamination se fait entre l’homme et certaines espèces animales. Fréquent dans les pays à faible niveau d’hygiène, le VHE est une inflammation du foie habituellement bénigne, mais pouvant cependant être à l’origine de formes graves. Elle se transmet principalement par voie alimentaire (consommation d’eau non potable ou de la viande d’animale infectée).

Lire aussi: Foie stéatosique traitement: comment éviter les bourrelets et le gras du bas-ventre

Prévention

Il existe de nos jours des vaccins pour l’hépatite A et B. En effet, la vaccination contre l’hépatite A ne concerne que les personnes exposées à ce virus. Ainsi, elle a pour effet de diminuer fortement le risque de contracter cette infection. Surtout que les études affirment que le virus de l’hépatite B est de 50-100% plus contagieux que le VIH.

Cependant pour l’hépatite E, le respect de certaines règles d’hygiène et de cuisson des aliments notamment constitue l’approche la plus efficace contre la maladie.

Remède naturel contre l’inflammation du foie : Traitements 

Vue l’importance vitale du foie dans l’organisme, vous devez savoir que : Lorsque votre foie souffre d’une inflammation pour une raison quelconque, vous devez prendre immédiatement des mesures pour améliorer sa santé. Car, une inflammation du foie peut entraîner de graves problèmes.

Alors, si vous souffrez d’une inflammation de foie dû à une infection virale ou bactériennes comme, hépatite B ou C. Voici pour vous un traitement naturel prêt pour la cause. Il s’agit en effet d’un produit naturel fait à base de plantes médicinales susceptibles de nettoyer le foie en profondeur jusqu’à éliminer toutes les symptômes. Très efficace et sans effets secondaires.

Par ailleurs, voici quelques recettes maison pour nettoyer et entretenir votre foie contre les inflammations.

Tisane au chardon-marie, un Remède naturel contre l’inflammation du foie

Cette tisane luttera efficacement contre l’inflammation du foie tout en le désenflamment.  Ainsi, elle favorisera son bon fonctionnement.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de teinture de chardon-Marie (10 ml)
  • 40 gouttes de teinture de myrte
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation et posologie

Mélangez les trois ingrédients et divisez-les pour plusieurs prises, et buvez-en un 1/4 de tasse quatre fois par jour, soit 1 tasse /jour.

Tisane à base de l’Artichaut: Remède naturel contre l’inflammation du foie

Il s’agit de la combinaison de l’ Artichaut, Romarin, Menthe et thym. Ceci est un ensemble de plantes permettant de stimuler la production de bile, d’aider la digestion des graisses, de tonifier la vésicule et aussi de détoxifier le foie.

Préparation et posologie

. Prenez un mélange de 50 grammes de chaque ingrédient (feuilles) que vous mettez dans un litre d’eau froide,

. Portez à ébullition puis retirez du feu, couvrez,

. Laissez alors infuser un quart d’heure, filtrez et buvez entre les repas.

Au-delà de ces tisanes, nous vous conseillons aussi de boire régulièrement le thé vert. Ce thé détient des antioxydants qui favorisent la régénération des cellules du foie et sont associés à la prévention du cancer du foie. Une tasse par jour est largement suffisante. Pas d’exagération !

Ou encore, la consommation de pissenlit. Spéciale pour traiter l’inflammation du foie, le pissenlit, en dehors de son effet dépuratif naturel abaissant le cholestérol sanguin, diminue également les niveaux de graisse dans le foie.

Enfin, toujours pour la bonne santé du foie, nous vous conseillons aussi une alimentation saine et un mode de vie sain.

Lire aussi: Traitement traditionnel de l’hépatite b au Cameroun

Bonne guérison!

Pour plus d’informations, contactez-nous au +229 51543276, ou via whatsapp.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 22 septembre 2021

    […] vous souffrez d’une inflammation de foie, foie gras, de syndrome métabolique comme l’obésité; plus de souci. Contactez le centre de […]

  2. 28 mars 2022

    […] pathologie hépatique (par exemple, une cirrhose du foie) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + trois =