Discutons
telephone+22951543276

Remèdes naturels de grand-mère contre le trouble de l’érection

Remèdes naturels de grand-mère contre le trouble de l’érection. Lorsqu’on parle des remèdes de grand-mère, ce sont des préparations à base de plantes et des conseils simples de santé qui étaient transmis de famille en famille avant que les labos pharmaceutiques ne pointent des médicaments de plus en plus cher. Au fil des siècles, ces remèdes ont permis de guérir les grippes, de soigner toutes sortes de maladie. Ils ont tout aussi aidé de nombreux hommes à retrouver le désir et même à guérir leurs troubles de l’érection.

Les remèdes de grand-mère guérissent souvent sans aucune preuve scientifique. En général, ils se basent sur une connaissance ancestrale des plantes (de la phytothérapie) et du comportement humain. Pris en parallèle d’un mode de vie adapté, ils fonctionnent très bien contre les troubles de l’érection légers à modérés. En voici quelques remèdes naturels de grand-mère pour venir à bout du trouble de l’érection.

L’origine de l’impuissance sexuelle chez l’homme

L'origine de l’impuissance sexuelle chez l’homme

Les troubles de l’érection sont comme de nombreuses maladies modernes, le résultat d’un laisser-aller quotidien de sa santé, d’un manque d’activité physique, d’une mauvaise gestion du stress et de choix alimentaires néfastes. La conséquence directe est le dérèglement du système immunitaire, des hormones et une inflammation chronique menant des maladies cardiovasculaires, le diabète, la dépression ou encore l’arthrite. C’est désagréable, car toutes ces conditions affectent la puissance sexuelle masculine et vous n’avez plus le jus naturel pour bien bander.

La solution est pourtant simplissime (en apparence), il faut maintenir un mode de vie adapté à la virilité masculine. Tout d’abord, vous devez faire des efforts pour améliorer votre gestion du stress, votre physique et votre alimentation si vous voulez sauver votre santé sexuelle de l’affaiblissement moderne. Et deuxièmement, vous devez soutenir vos efforts grâce à des remèdes de grand-mère qui maintiennent l’équilibre des processus du corps et de la virilité.

Lire aussi : Recette de plantes : Comment bander dur et fort ?

Les remèdes naturels contre les problèmes d’érection

En parlant de virilité et de puissance sexuelle, il existe différents remèdes de grand-mère et il est important de séparer ce qui fonctionne du reste. Par exemple, on prête à la fraise des vertus aphrodisiaques, mais le manger n’est pas ce qui booste le plus votre libido. De plus, une étude a montré que sentir une odeur agréable (comme celle des fraises) pouvait augmenter de 40% l’afflux sanguin dans la verge. En vérité, la fraise contient des composants qui améliorent la circulation sanguine si vous la mangez, mais uniquement dans le cadre d’un régime spécifique, d’un cadre de vie adapté, et encore faudrait-il en manger très régulièrement.

L’effet placebo est très élevé dans le cas des remèdes de grand-mère pour la libido et les érections. Mais certains contiennent vraiment des composants qui stimulent fortement la fonction sexuelle, que ce soit en améliorant la circulation sanguine vers le pénis ou en augmentant les niveaux d’hormones sexuelles comme la testostérone. Voici une liste de remèdes de grand-mère qui fonctionnent réellement contre l’impuissance masculine.

Le curcuma pour augmenter la puissance sexuelle chez l’homme

Le curcuma n’est pas un remède miracle et n’agit pas comme le viagra. Cependant, il peut aider à réduire les problèmes d’érection en raison de ses nombreuses propriétés soignantes. Les médecines traditionnelles l’utilisent comme un remède puissant pour plusieurs maladies, et surtout pour ses effets anti-inflammatoires.

L’impuissance est le symptôme d’une santé physique et mentale en baisse. Le diabète, l’hypertension, les pathologies cardiovasculaires et le stress conduisent souvent à ce trouble. En utilisant régulièrement le curcuma, il aide à prévenir ou atténuer ces maladies. En effet, il serait un protecteur potentiel contre les maladies cardiaques et aiderait même à augmenter la circulation sanguine vers le pénis.

Comment l’utiliser ? Ajoutez du curcuma dans vos plats, salades, soupes … et rajoutez du poivre. En effet, un simple ajout de poivre noir peut considérablement augmenter l’efficacité du curcuma en augmentant son absorption par le corps. C’est un concept connu dans la médecine ayurvédique et les études le prouvent.

L’ail pour bander dur

L’ail pour bander dur

Dans les médecines traditionnelles, on dit que rajouter de l’ail dans son alimentation aide à traiter les problèmes d’érection et la fatigue nerveuse due à un excès de sexe. Il est considéré comme un stimulant sexuel, mais est également très efficace en cas de grippe pour combattre le virus.

L’ail est un stimulant sexuel car il augmente la circulation sanguine. L’allicine (son composé principal) augmente le flux sanguin en particulier dans la région du pénis. Il influence également l’ouverture des vaisseaux sanguins du sexe (vasodilatation) et facilite ainsi les érections et leur maintien.

Comment l’utiliser ? La solution n’est pas idéale si vous avez un rendez-vous amoureux. Toutefois, retenez que mastiquer régulièrement 3 gousses d’ail aide à l’érection. Pour éviter la mauvaise haleine, c’est simple, choisissez un supplément d’allicine sans odeur en magasin bio.

Le gingembre pour stimuler la libido

Le gingembre pour stimuler la libido

De tout temps, le gingembre est réputé être un puissant aphrodisiaque. En ayurvéda, on ajoute beaucoup de gingembre dans l’alimentation, car il est connu pour aider les problèmes d’érections et surmonter la faiblesse sexuelle masculine. Donc, est-ce que le gingembre fait-il bander ? Oui. Remèdes naturels de grand-mère contre le trouble de l’érection.

D’abord la notoriété du gingembre comme booster sexuel est tellement prestigieuse que sa consommation peut avoir des effets placebos réellement solides. Ensuite, ces composants ont vraiment des effets : c’est un vasodilatateur. Il augmente donc l’afflux sanguin, notamment vers le pénis. Il a également un effet réchauffant qui augmente les sensations agréables et ainsi le désir.

Comment l’utiliser ? Pour profiter des vertus aphrodisiaques du gingembre, il faut le consommer sous toutes ces formes. Pour observer un effet bénéfique, la dose recommandée serait entre 2 à 5 g de gingembre en poudre, ou 10 à 25 g de gingembre frais.

La cannelle de Chine contre l’impuissance masculine et le diabète

La cannelle de Chine contre l’impuissance masculine et le diabète

La cannelle de Chine ne fait pas que réchauffer les tisanes et les gâteaux de l’hiver. Le saviez-vous ? Elle est proposée en Ayurvéda pour le traitement de la dysfonction sexuelle et plus récemment par des études pour soigner le diabète qui est une des causes majeures de l’impuissance masculine. De nombreuses études ont montré que la cannelle réduit la glycémie et le cholestérol nocif. Cela aide à préserver les artères du pénis (en particulier chez les personnes atteintes de diabète) et c’est essentiel pour le gonflement du pénis qui se met en érection.

Comment l’utiliser ? Ajoutez-en dans vos infusions et vos préparations culinaires. Mais en ce qui concerne le dosage quotidien, certaines études préconisent jusqu’à 6 g, d’autres 120 mg. En fait, on ne sait pas encore grand-chose sur la dose de cannelle parfaite pour la santé des érections. Comme le gingembre, la cannelle s’avère très efficace pris en infusion pour améliorer votre vie sexuelle.

Les plantes contre l’impuissance masculine psychologique

Sachez que 70% des baisses de libido et des troubles de l’érection sont reliés à des causes psychologiques. Le stress réduit les capacités du corps, ce qui entraîne finalement des problèmes de santé qui ont une relation directe avec la performance sexuelle masculine. Le houblon, camomille, passiflore, mélisse, valériane, lavande… Ce sont des plantes anti-stress par excellence et elles sont parfaites pour durer au lit. Elles sont conseillées pour lutter contre la fatigue nerveuse, l’anxiété et les troubles de l’érection psychologique.

Comment l’utiliser ? Une cuillère à café d’herbe par tasse, laissez infuser au moins 5 minutes, puis consommez. Ces tisanes consommées toute la journée vous aideront à vous calmer. Sur le court terme, ce n’est pas aussi puissant qu’un anxiolytique chimique, mais elles n’ont aucun effet secondaire néfaste sur la santé. Sur le long terme, les effets réels apparaissent. L’effet placebo lui est immédiat.

La rédaction vous conseille aussi :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 18 mars 2021

    […] Lire aussi : Remèdes naturels de grand-mère contre le trouble de l’érection […]

  2. 1 septembre 2021

    […] Remèdes naturels de grand-mère contre le trouble de l’érection […]

  3. 16 février 2022

    […] la majorité des cas, asymptomatique, à part l’infertilité, une éjaculation rétrograde et des troubles sexuels […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 17 =