Discutons
telephone+22951543276

Sida: Le dépistage d’abord, la guérison avec ce traitement ensuite

Beaucoup sont séropositive au VIH sans le savoir. Or, le sida une maladie qui sévit depuis de siècles est aujourd’hui une des causes principales de décès dans le monde pour les adolescents et les femmes en âge de procréation. Heureusement, qu’un acte permet de le détecter dans le sang. Il s’agit du depistage sida. Pourquoi faire le depistage SIDA? Et quel traitement pour atteindre la guérison ? Suivez-nous, pour en savoir plus sur Sida: Le depistage d’abord, la guérison avec ce traitement ensuite.

Le SIDA : ce qu’il faut savoir

Sida: Le dépistage d'abord, la guérison avec ce traitement ensuite

Le sida, est une maladie causée par le VIH (virus de l’Immunodéficience Humaine). Il est transmis par voie sexuelle, sanguine, et de la mère à l’enfant. Dans ce dernier cas, la transmission du virus de la mère à l’enfant peut avoir lieu.

-soit lors du dernier trimestre de la grossesse, par passage du VIH à travers la barrière placentaire au cours des échanges sanguins entre la mère et le fœtus

-soit lors de l’accouchement

-soit lors de l’allaitement.

Lorsque, une personne contracte le VIH, le virus pénètre son organisme et infecte son système immunitaire. En l’absence de détection rapide (depistage SIDA) et de pris en charge, ce virus prend contrôle du système, le fragilise puis le rend vulnérable à tous genres d’infections et maladies opportuniste. C’est alors qu’on parle du SIDA.

Lire aussi: Différence vih sida: Comprendre et guérir au naturel

Pourquoi le depistage SIDA ?

Sida: Le dépistage d'abord, la guérison avec ce traitement ensuite

Le depistage SIDA, permet de détecter le virus de virus de l’Immunodéficience Humaine dans le sang. Cela permet à toute personne, de connaitre son statut sérologie pour vite prendre des traitements en cas de positivité afin de pallier à la destruction de son système immunitaire. Comme ça, on limite le niveau d’évolution du virus dans l’organisme ainsi que sa transmission. Alors, le depistage SIDA nécessaire.

Aujourd’hui, la prise d’un traitement antirétroviral pendant la grossesse permet d’amener le taux de transmission à moins de 1 %. Mais, il faut le depistage SIDA d’abord, la guérison avec ce traitement ensuite.

Quand faire le depistage SIDA

Il faut se depister à chaque campagne de depistage. Ou encore, si on n’a pas de soupçon en cas de blessure par un objet non stérilisé (aiguille, couteau, lame …etc)

En cas de relation sexuelle non protégée avec un conjoint. Les résultats sont visibles quelques semaines après le rapport sexuel. Soit au moins deux semaines.

Au moment de la grossesse aussi, il est conseillé de faire le depistage sida. Déjà, le premier trimestre afin de protéger le fœtus.

Lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur le VIH SIDA

La guérison au VIH/SIDA : Traitement naturel

Afin de réduire le risque d’infection et de mortalité au VIH/SIDA, le centre de phytothérapie Afrikaherbs a mis à votre disposition un traitement naturel très efficace pour vous. Ceci, permettra de renforcer votre système immunitaire et d’éliminer progressivement le virus de l’organisme jusqu’à sa disparition totale. Plus encore, c’est sans effets secondaires.

Lire aussi: Nouveau traitement VIH 2020

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 30 septembre 2021

    […] le système immunitaire, ces infections opportunistes sont mortelles. D’où l’importance du dépistage du VIH. Ceci, pour savoir si il y a infection. Puis, la mise sous traitement de la personne séropositive […]

  2. 3 décembre 2021

    […] immunitaire, ces infections opportunistes sont mortelles. D’où l’importance du dépistage du VIH. Ceci, pour savoir si il y a infection. Puis, la mise sous traitement de la personne […]

  3. 14 février 2022

    […] Le virus d’immunodéficience humain (VIH) est une espèce de rétrovirus infectant l’humain et responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA), qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes. En effet, ce virus attaque de manière sournoise. Ainsi, Aucun symptôme particulier ne permet de savoir si on a le VIH ou pas. C’est seulement après avoir fait un test de dépistage du VIH que l’on peut savoir si on est contaminé ou pas. De la même façon, on ne peut pas se baser sur le test de quelqu’un d’autre pour confirmer son existence en soit. Lorsque vous vous faites dépister tôt, vous arrivez à vite vous engager dans son traitement tôt. Ainsi, vous mettez plus de chance de vos côté pour remédier à ses désagréments. Focus sur … sida, dépistage d’abord, le traitement. […]

  4. 11 avril 2022

    […] A lire aussi : Sida : Le dépistage d’abord, la guérison avec ce traitement ensuite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 1 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d blogueurs aiment cette page :