Discutons
telephone+22951543276

Embrasser l’autre sans craindre le sida

Sida et salive : quelle relation ? Plusieurs questions se posent sur la transmission du VIH/sida. Et malgré l’écoulement des salives lors des sensibilisations et des encres dans les écrits, affiches et journaux, la discrimination persiste. En effet, beaucoup de personne continue de craindre la vie en société avec des personnes atteinte du VIH. D’où revient la question de savoir si on peut Embrasser l’autre sans craindre le sida ? Suivez-nous, pour plus d’éclairage sur : Sida et salive : quelle relation ?

La salive : Qu’est-ce que c’est ?

Sida Salive: Embrasser l'autre sans craindre le sida

La salive est un liquide biologique sécrété par les glandes salivaires, destiné à humidifier ou lubrifier les surfaces muqueuses et dentaires de la bouche. Grâce à elle, s’exprimer en toute facilité et la digestion des aliments est possible.

Composition et importance de la salive

La salive, ce liquide biologique, est un mélange d’eau, de protéines, d’électrolytes et de sels minéraux. Elle remplit plusieurs rôles importants : elle prépare à la digestion, participe au maintien de l’équilibre de la cavité bucco-dentaire et régule même le pH de notre bouche. Plus encore, la salive aide à réparer les dégâts occasionnés par les attaques acides, grâce sa contenance en ions minéraux qui contribuent à la reminéralisation de l’émail. D’où, le sang ne compose pas la salive.

Le SIDA : Ce qu’il faut savoir

Sida Salive: Embrasser l'autre sans craindre le sida

Le sida signifie le Syndrome d’Immunodéficience Acquise. Elle décrit l’ensemble des symptômes et des infections liés à une déficience acquise du système immunitaire. Il a été en effet, prouvé que le sida est la phase finale d’une contamination au VIH.  Donc, le sida est la maladie qui provient de la dégradation du système immunitaire par l’infection au VIH (virus de l’Immunodéficience Humaine).

Notamment, des indicateurs comme le niveau d’immunodéficience ou l’apparition de certaines infections servent à déterminer le passage de l’infection du stade du VIH à celui du sida.

Vous avez le VIH/SIDA ou tout autres formes d’infections virales et maladies. Plus de soucis, confiez -vous au centre de phytothérapie Afrikaherbs et vous avez la solution. Faites aussi un tour à notre boutique pour plus de précision.

Sida Salive: Où se trouve le VIH/SIDA dans le corps ?

Le VIH se situe dans les fluides corporels tels que le sang, le sperme, les fluides vaginaux et le lait maternel.

Lire aussi: Précautions et mesures à prendre en cas de transmission du sida

Sida Salive: Peut –on Embrasser l’autre sans craindre le sida ?

Embrasser l'autre sans craindre le sida

La salive n’est pas composée de sang, et aucun élément susceptible de transmettre le VIH n’y est. Alors, Il n’y a aucun risque de contamination par le VIH le virus responsable du sida, lors d’un baiser.

La salive n’est pas un liquide qui permet la transmission du VIH. Donc, on peut embrasser l’autre sans craindre le sida. Ainsi, la relation Sida et salive ne cause pas de problème.

Aussi, le simple contacte du corps ne transmet pas le VIH. Alors vous pouvez vivre et même manger dans le même bol avec un séropositif.

Attention ! Le sexe oral est une pratique sexuelle à faible risque pour ce qui est de la transmission du VIH. Mais les relations sexuelles par voir orale ne sont pas dispensées du risque de transmission VIH.

Maintenant, Sida et salive, vous en savez de leur relation.

Lire aussi: La joie du cunnilingus sans le VIH grâce à cette astuce

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *