telephone+22951543276

Cure pour mal du foie après avoir beaucoup bu

Stéatose Foie. Le foie, ce gros organe qui se situe du côté droit et en haut de l’abdomen,  joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Bien qu’il soit en partie protégé par les côtes, subit aussi des infractions. En effet, nos habitudes alimentaires empoissonnent et mettent en péril le bon fonctionnement du foie. Ainsi on constate parfois des inflammations de foie. Tel que la stéatose de foie. Ce qui cause des douleurs, notamment le mal du foie ressenti après avoir beaucoup bu. Alors, quel Cure pour mal du foie après avoir beaucoup bu ? Suivez-nous pour comprendre la stéatose foie.

La stéatose de foie : Que c’est ?

Stéatose de foie : Cure pour mal du foie après avoir beaucoup bu

La stéatose foie encore nommée stéatose hépatique, est une accumulation anormale d’un type de corps gras (triglycérides) à l’intérieur des cellules hépatiques. Elle peut être inflammatoire ou non. En cas d’inflammation du foie due à une infiltration graisseuse du foie, on l’appelle stéatohépatite. Ce qui peut évoluer en cicatrisation (fibrose), puis en cirrhose (cicatrisation qui altère la structure du foie et sa fonction).

Cependant, il ne faut pas le confondre avec la Stéatose hépatique non alcoolique. Car on le distingue par une lésion du foie correspondant à la surcharge de graisse dans le foie due à l’alcool. On le retrouve Les personnes qui ressentent la fatigue ou ont une légère gêne abdominale, mais pas d’autres symptômes. Ce qui exige le repos.

Par contre, la stéatose hépatique non alcoolique est largement associée à l’épidémie d’obésité. Cette surcharge graisseuse anormale qui apparaît le plus souvent chez les personnes qui présentent au moins l’une des composantes du syndrome métabolique

  • Excès de poids
  • Taux élevés de graisses dans le sang (triglycérides et cholestérol)
  • Résistance à l’insuline (diabète)

En général, Le mal de foie est la principale cause des douleurs au foie. En effet, le mal au foie ou dans sa région est la colique hépatique. Elle est induite le plus souvent par des calculs présents dans la vésicule biliaire et/ ou dans les canaux biliaires.

Lire aussi: Comment reconnaitre un foie malade

Si vous souffrez d’une inflammation de foie, foie gras, de syndrome métabolique comme l’obésité; plus de souci. Contactez le centre de phytothérapie Afrikaherbs et vous avez la solution à tout vos problèmes de santé. Faites aussi un tour à notre boutique pour plus de précision.

Pourquoi le mal du foie après avoir beaucoup bu?

Stéatose de foie : Cure pour mal du foie après avoir beaucoup bu

Le mal du foie après avoir beaucoup bu est une conséquence de la stéatose de foie. Un excès de graisses dans le foie ne représente pas en soi un problème grave. Mais surtout, lorsqu’on consomme un peu trop d’alcool, ou encore certains médicaments, notamment les corticoïdes, le tamoxifène et certains médicaments chimiothérapiques, toxines….etc.

Par exemple, si l’alcool est la seule cause, la graisse peut disparaître, généralement en 6 semaines, lorsque la personne arrête de boire. Cependant, si la cause n’est pas identifiée et corrigée, la stéatose hépatique peut avoir des conséquences graves. Car, la digestion de l’alcool exige un énorme effort de la part du foie. Lorsqu’il est au maximum de sa forme, le foie peut éliminer environ 35 ml d’alcool éthylique pur en une heure, ce qui équivaut à environ une bière. Ainsi, si cette personne continue de consommer de grandes quantités d’alcool ou si le médicament à l’origine de la stéatose hépatique n’est pas arrêté, l’atteinte hépatique peut évoluer en cirrhose. Alors lorsqu’on diagnostic la stéatose de foie, il faut la soigner puis se dispenser des causes.

Lire aussi:Remède de grand-mère pour dégoûter de l’alcool

Stéatose de foie : Cure pour mal du foie après avoir beaucoup bu

Stéatose de foie : Cure pour mal du foie après avoir beaucoup bu

Lorsque vous sentez un mal du foie après avoir beaucoup bu d’alcool, voici quelques instructions :

Boire suffisamment de l’eau :

On dit que, la seule boisson dont le corps a réellement besoin est l’eau. A cause de la déshydratation provoquée par l’alcool, elle est d’autant plus indispensable. Gardez une bouteille d’eau près de vous toute la journée, et faites le plein pour aller mieux. Si vous aimez les tisanes, le thé et les soupes, vous pouvez également en profiter pour augmenter votre apport en liquides.

Se reposer :

Puisque l’alcool perturbe le rythme et la qualité du sommeil, nous vous suggérons le repos absolu pendant quelques heures.

De plus, lorsqu’on consomme un peu trop d’alcool, le niveau de potassium diminue dans l’organisme, ainsi que le sucre. Puis durant l’intoxication alcoolique et la veisalgie qui s’ensuit, l’organisme subit une acidose, c’est-à-dire que le corps a plus de mal que d’habitude à maintenir l’équilibre acide/base nécessaire à son intégrité. D’où les conseils visant à éviter de consommer des boissons ou des aliments acidifiants (jus d’orange, viandes, etc.) et de choisir des hydrates de carbone, plutôt alcalinisants (pain, craquelins, etc.)

alimentation

Donc, Optez pour des pâtes, un œuf, et une salade de tomates et lecture, pour faire le plein de bons nutriments, dont les acides aminés, qui aident le foie à se détoxifier. 

Lire aussi: Top 5 des meilleurs produits naturels pour nettoyer le foie

Ceci va vous plaire!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×