telephone+22951543276

Tomber enceinte naturellement grâce à l’homéopathie

Dans un monde où de plus en plus de femmes ont du mal à tomber enceinte, l’homéopathie pourrait être la solution tant recherchée. Cette médecine douce est très utilisée en phytothérapie notamment pour traiter des troubles de la fertilité. Dans ce sens, l’équipe des phytothérapeutes du centre AFRIKAHERBS vous présente un contenu sur comment tomber enceinte naturellement grâce à l’homéopathie.

Homéopathie : qu’est-ce que c’est ?

L’homéopathie est une médecine fondée sur trois grands principes. La loi de la similitude qui stipule : Une substance qui provoque chez une personne saine certains troubles est capable de guérir ces mêmes troubles chez une personne malade.

Le principe de l’infinitésimalité selon lequel les substances utilisées (animales, végétales ou minérales) le sont à très faible dose sans perdre leur efficacité. Enfin, le principe de globalité selon lequel l’homéopathie est une médecine qui traite la personne tout entière et pas seulement la maladie.

Tout comme l’acupuncture, l’homéopathie est efficace uniquement dans les cas d’infertilité fonctionnelle. En effet, lorsqu’une femme n’arrive pas à tomber enceinte, l’homéopathie permet de régulariser les cycles menstruels et l’ovulation. Elle permet aussi d’améliorer l’équilibre hormonal et la qualité de la glaire cervicale.

L’homéopathie favorise tout de même la nidation de l’œuf dans la muqueuse utérine. L’équilibre hormonal étant sous la dépendance du psychisme, un traitement de fond homéopathique ou en phytothérapie peut s’avérer nécessaire. Précisons aussi que l’homéopathie traite efficacement le stress et l’angoisse des femmes en difficulté de maternité.

Homéopathie : quelles sont les grandes indications pour la fertilité ?

Voici quelques traitements homéopathiques pour tomber enceinte rapidement.

1- Réguler les hormones afin d’améliorer la qualité des cycles et de l’ovulation. Elle favorise ainsi la fertilité des femmes ayant des cycles de 28 jours (sous forme de dose à prendre en prise unique) :

  • Ovarium 7CH, 1 dose au jour 5 du cycle ;
  • Folliculinum 7CH, 1 dose à jour 7 ;
  • Progesteronum 7CH, 1 dose à jour 21.

2- Pour les femmes qui souhaitent réguler des cycles longs (35 jours ou plus) :

  • LHRH 15CH, 5 granules tous les matins sauf au moment des règles
  • Folliculinum 15CH, 1 dose à Jour15 et une autre à jour 29
  • Progesteronum 5CH, 5 granules de Jour17 jusqu’au jour des règles

3- Stimuler la glaire cervicale afin de favoriser le passage des spermatozoïdes :

  • Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir ;
  • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir.

4- Améliorer la qualité des tissus notamment celle de la muqueuse utérine afin de favoriser l’implantation de l’œuf. On utilisera à cet effet Luteinum 5 CH. Sur un utérus vieillissant et fibreux, Fraxinus Americana et Thuya 4 ou 5 CH sont les deux  remèdes prescrits. Pour traiter une sclérose des tissus au niveau des trompes, on peut avoir recours au Thiosinaminum.

5- Après une fausse-couche, on peut prescrire Arnica contre le choc, traiter le stress et proposer des souches d’hormones Luteinum. Cela favorise notamment l’implantation de l’œuf lors d’une prochaine grossesse. Toutefois, on peut ajouter éventuellement Ovarinum, Folliculinum et Actea Racemosa pour corriger l’état hormonal.

Lire aussi : Nos conseils après une fausse couche

6- Agir contre les spasmes des trompes. Dans ce cas, les trompes ne sont pas bouchées, mais elles se contractent et empêchent ainsi la bonne progression de l’ovocyte. Pour y faire face, associer Actaea racemosa et Chamomilla 7CH, 5 granules matin et soir pendant tout le cycle.

7- Aider à gérer le stress avec 5 granules d’Ignatia 9CH et Gelsemium 9CH matin et soir.

Quelques traitements naturels de AFRIKAHERBS pour tomber enceinte

Voici à présent quelques liens vers des recettes fournies gratuitement par le centre AFRIKAHERBS pour aider les femmes en difficulté de concevoir. N’hésitez pas à consulter ces contenus pour le bonheur de votre vie de couple.

Vous pouvez aussi visiter notre boutique en ligne pour savoir davantage sur nos produits et traitements naturels prêts à l’emploi.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×