telephone+22951543276

Tout savoir sur : Anchomanes difformis

Tout savoir sur Anchomanes difformis. C’est une plante en effet qui est présente en Afrique et dont les racines sont utilisées pour faciliter l’accouchement et augmenter le lait dans les seins d’une mère allaitante.

Définition

Anchomanes difformi
Anchomanes difformi

Anchomanes difformis est une espèce de végétaux du genre Anchomanes appartenant à la famille des Araceae. C’est une plante qui pousse dans les milieux humides c’est pour cela qu’on la retrouve souvent en AFRIQUE tropicale sur les terres chaudes. Anchomanes difformis encore appelé Ayomantor en fon est une grande herbe terrestre a rhizomes avec des feuilles en forme de parapluie.

Compositions

Les racines de Anchomanes difformis contiennent plusieurs substances naturelles utiliser dans le traitement de plusieurs maladies. En effet les racines de Anchomanes difformis contiennent des flavoides, des alcaloïdes, des saponines, des tanins, des hétérosides. Tous ces substances contenues dans cette plante favorisent sont utilisation dans la médecine traditionnelle.

Les bienfaits de l’Anchomanes difformis en médecine traditionnelle

L’Anchomanes difformis est une plante utiliser dans la médecine traditionnelle pour le traitement de plusieurs maladies. En raison des vertus que contient les racines de cette plante, elle intervient dans la guérison de plusieurs maladies. Parmi ces maladies on peut citer les troubles liées à l’utérus chez la femme : kystes myomes et fibromes, trompes bouchée etc.  Il intervient également dans le traitement contre certains bactéries ou virus. En effet une décoction des racines permet de renforcer le système immunitaire de l’homme. Néanmoins ce n’est pas seulement les racines qui sont utiliser en médecine africaine.

A lire Comment guérir l’hépatite à partir de la plante Téphrosia Toxica ?

Le rôle des tubercules d’Anchomanes difformis

tubercules Anchomanes difformi
tubercules Anchomanes difformi

Les tubercules d’Anchomanes difformis ou ses fruits sont utiliser pour soigner les abcès, les plaies chez les diabétiques. De même une décoction à base de ces tubercules peut soigner le diabète en raison de ces propriétés anti diabétique. C’est aussi une plante qui favorise la perte de poids.

A lire Tomber enceinte naturellement grâce à l’homéopathie

Par ailleurs les feuilles et les racines Anchomanes difformis sont utilisées pour augmenter le lait maternel dans les seins d’une femme allaitante. La lactation est un phénomène primordial au cours de laquelle les grandes mammaires secrètent le lait maternel. Ce lait est indispensable pour bébé parce qu’il contient des ingrédients naturels et nécessaires pour la croissance de bébé. Ainsi il peut arriver que chez certains femme allaitante la lactation ne se déroule pas correctement comme prévu et le lait ne sort pas bien. Une décoction des feuilles et des racines d’Anchomanes difformis permet d’augmenter le lait maternel dans le sang et rétabli le phénomène de lactation.

A lire Recette pour augmenter le lait dans le sein d’une mère

Utilisation des racines Anchomanes difformis pour déclencher un accouchement naturellement

Lors de la sortie de bébé, il peut arriver que ce dernier ne sort pas naturellement.  Donc à un moment donnée pour éviter que cela ne porte atteinte à l’enfant et à la mère , les sages-femmes  donne à la maman des comprimées afin de déclencher les contractions. Mais en médecine traditionnelle, on utilise plutôt une décoction des racines d’Anchomanes difformis que la femme doit prendre sur le champ pour déclencher la grossesse. Et cela sans effets secondaires. La femme accouche naturellement après le traitement.

A lire Comment nettoyer le ventre avec le Djeka après accouchement ?

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 septembre 2020

    […] Bon à savoir : Tout savoir sur : Anchomanes difformis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×