telephone+22951543276

Traitement naturel oligo_asthenospermie

L’oligo_asthenospermie, est une anomalie qui peut empêcher l’homme d’enceinter une femme. Voici un traitement naturel a base de clou de girofle pour soigner ce mal.

Qu’est-ce que l’oligo_asthenospermie ?

trouble du sperme

Pour mieux comprendre le sens de l’ oligoasthenospermie, il importe de bien certaines  notions telles que : oligospermie, et asthénospermie. Mais notons déjà que ces deux maladies sont des maladies qui touchent généralement le sperme et constitue une menace pour la fertilité

L’oligospermie

Encore appelée « oligozoospermie », l’oligospermie se traduit par le faible taux de spermatozoïdes dans le sperme. En effet, elle indique l’insuffisance de spermatozoïdes dans le sperme. L’oligospermie correspond généralement à une numération de spermatozoïdes inférieure ou égale à 15 millions de spermatozoïdes par millilitre. Ainsi, en fonction de la numération exacte mesurée, l’oligospermie peut-être légère, modérée ou sévère.

L’asthénospermie

Encore appelée « asthénozoospermie », l’asthénospermie se traduit par une fatigue des spermatozoïdes dans le sperme. Elle se caractérise généralement par une faible mobilité des spermatozoïdes, ce qui ne leur permet pas de rejoindre l’ovocyte.

Conformément aux normes de l’OMS, cette anomalie correspond d’une part, à la présence dans le sperme de moins de 30 % de spermatozoïdes à la fois rapides et lents. Et d’autre part, de moins de 40 % de spermatozoïdes à la fois rapides, lents et mobiles sur place.

De tous ces détails, nous pouvons maintenant nous permettre de donner une définition à oligoasthenospermie.  Ainsi, l’ oligoasthenospermie n’est rien d’autre que la présence d’une combinaison d’anomalies des spermatozoïdes. Autrement dit, il s’agit de l’association des trois pathologies spermatiques ci-dessus développées.

A lire Fertilité masculine : booster naturellement les spermatozoïdes

Quel est l’impact de l’oligo_asthenospermie sur la fertilité masculine et sur la qualité du sperme ?

trouble du speme
Trouble du sperme

Dans la majorité des cas, l’ oligoasthenospermie  ne présente aucun symptôme particulier, si ce n’est une difficulté d’avoir un enfant. Toutefois, cette pathologie impacte négativement la qualité du sperme et elle est bien souvent à l’origine d’une infertilité masculine.

Les personnes qui souffrent de l’ oligoasthenospermie produit très peu de spermatozoïdes, peu mobiles. Toutefois, précisons que l’oligoasthenospermie ne veut pas dire qu’aucun des spermatozoïdes n’est viable. Voici ci dessous un Traitement naturel oligo_asthenospermie

A lire Les bienfaits du manioc sur le sperme et l’érection forte

Quelles sont les causes de l’oligo_asthenospermie ?

Différentes causes peuvent expliquer l’origine d’une oligoasthenospermie). Au nombre de ces causes, nous pouvons citer :

  • la varicocèle testiculaire (sorte de varice des testicules) ;
  • les infections sexuellement transmissibles : Chlamydia, Gonococcie, Herpès génital, etc.
  • les infections génitales anciennes ou récentes ;
  • la présence d’anticorps anti-spermatozoïdes ;
  • le tabagisme et la toxicomanie ;
  • l’obésité, le stress, etc.

En dehors de tout cela, on peut notifier qu’une carence en calcium, en vitamine D ou en oligo-élément peuvent être des facteurs à l’origine de cette pathologie. De même  en cas d’une forte exposition à la chaleur notamment dans certaines professions. Ainsi voici donc un Traitement naturel oligo_asthenospermie

A lire Comment soigner l’infertilité masculine ?

Traitement naturel oligoasthenospermie

clou de girofle

Ingrédients

  • 6 fruits à 4 côtés
  • 1 verre de poudre des clous de girofle
  • 1 verre de poivre long africain (kpéjélékoun)
  • Muscade du Gabon
  • 4 litres d’eau

Mode d’emploi et de préparation

  • Faire une infusion à partir de tous ces ingrédients
  • Laisser fermenter pendant 24 h
  • Boire 1 verre par jour pendant 1 mois

Voici cependant une pharmacopée prêt a l’emploi qui peut vous soigner si vous souffrez de ce mal. Cliquez ici

Bonne guérison

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×