telephone+22951543276

Traitement pour les maladies inflammatoires pelviennes

Traitement pour les maladies inflammatoires pelviennes. Les maladies inflammatoires du muscle du périnée regroupent tous les infections qui peuvent toucher les organes génitaux chez la femme ou chez l’homme. Mais dans cet article nous allons vous donnez une recette naturelle à base de citron pour soigner ces maladies.

Qu’est qu’une maladie inflammatoire pelvienne ?

Encore appelé aussi syndrome inflammatoire pelvien, les maladies inflammatoires pelviennes  regroupe les infections sexuellement transmissibles. Ces différentes maladies englobent entre autre : la chlamydiose, la gonorrhée et aussi la salpingite. En gros, ils regroupent tous les infections d’ordre sexuel auquel la femme ou l’homme peut se confronter.  L’infection pelvienne touche les organes reproducteurs supérieurs : l’utérus, les ovaires et les trompes de Fallope.

De même, il représente constitue la principale cause de stérilité. Mais dans certains cas, ils peuvent disparaissent d’eux même sans traitement. Cependant, la présence constance d’une douleur pelvienne est une alerte de la présence de ces maladies. La complication la plus grave d’une infection pelvienne, est la rupture d’un abcès ou de la paroi de l’un des organes infectés. Tout cela crée des inflammations au niveau des organes touchées.

A lire Infection à chlamydia : causes, symptômes et traitement

La cause des infections pelviennes

L’infection pelvienne est causée de manière  générale  par une bactérie. Cette bactérie à pour rôle d’infecter une partie des voies génitales (trompes, ovaires et utérus). Les bactéries les plus  responsables sont Neisseria (gonorrheae)  et Chlamydia (trachomatis).  Par ailleurs, les bactéries  se trouvant dans le vagin et du col de l’utérus peuvent aussi être en cause. En effet, le  col de l’utérus sécrète des anticorps pour empêcher les bactéries d’atteindre les organes reproducteurs supérieurs. Mais d’après certains scientifiques ces bactéries s’échappent durant l’ovulation et les règles. C’est en effet en ce moment que le col de l’utérus ne fabrique pas d’anticorps.

A lire Traitement naturel pour enrichir la glaire cervicale

Les facteurs de risque de l’infection pelvienne

Il existe plusieurs facteurs de risques qui peuvent conduit aux maladies inflammatoires. Généralement il s’agit entre autres :    

  • Du  nombre de partenaires sexuels : plus il est élevé, plus le risque est grand
  • L’emploi de douches vaginales pour mes toilettes intimes
  • La contraception au moyen d’un stérilet.

Mais si vous soufrez de l’un de ces infections citées un peu plus haut, voici pour vous une recette naturelle capable de vous soigner. Mais si vous chercher un traitement contre la chlamydia ou encore contre la salpingite voici notre catalogue pour vous orienter.

Traitement pour les maladies inflammatoires pelviennes

Ingrédients

21 citrons africaines

Petits oignons en quantité

Ail en quantité

Racine d’ adjikouin en quantité.

Mode de préparation et mode d’emploi

Mettre les choses dans une marmite en découpant les citrons par deux ce qui fera 42. Ajouter de l’eau potable, préparer.

Boire un verre à bière matin midi soir. Les pertes blanches et les déchets seront évacués par urine.

Sources : Plantes médicinales et Secrets d’une vie paisible/  Les Éditions marché -Tome 1 PHARMACOPÉE Béninoise

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 juin 2021

    […] Lire aussi : Traitement pour les maladies inflammatoires pelviennes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 2 =


×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×