Discutons
telephone+22990411609

Traitement traditionnel pour la drépanocytose

La drépanocytose, une maladie du sang longtemps redoutée peut-être soignée grâce aux vertus des plantes. Voici un traitement traditionnel pour la drépanocytose.

La drépanocytose : Définition

Traitement traditionnel pour la drépanocytose
Traitement traditionnel pour la drépanocytose

La drépanocytose est une maladie génétique qui touche en effet le sang et principalement les globules rouges. C’est une maladie apparue pour la première fois en AFRIQUE et dans les pays de l’ASIE. Ainsi dans le cas de la drépanocytose les globules rouges sont déformés et prennent une forme de faucille.  C’est une déformation qui empêche les globules de circuler librement et de transporter l’oxygène. Cependant la drépanocytose n’est pas une maladie provoquée par un virus ou une bactérie. Mais elle est héréditaire, génétique et non contagieuse.

Lire aussi: Comment vivre avec une splénomégalie ?

Les causes de la drépanocytose

La drépanocytose est une maladie héréditaire transmise uniquement par les deux parents. Ainsi un parent SS peut transmettre l’allèle récessif S à son enfant.  Mais, il est très rare pour deux porteurs (AA) sains d’avoir ensemble un enfant malade. Par ailleurs, la drépanocytose correspond à une anomalie autosomique récessive. C’est-à-dire c’est une maladie qui touche les filles comme les garçons. Il existe deux types de drépanocytose selon la nature du gène muté.

A lire Comment guérir le VIH SIDA à partir de la plante Jatropha Rouge ?

Les différentes types de drépanocytose

Traitement traditionnel pour la drépanocytose
drépanocytose

• Drépanocytose homozygote : la plus grave

La forme homozygote, encore appelé forme SS, est la forme la plus grave. En effet, SS signifie que les deux gènes sont mutés. Donc le patient a reçu de ses deux parents un gène muté de chaque côté. Ainsi, le gène normal est nommé A et le gène muté est nommé S. Mais attention on peut également avoir la forme SC souvent rare mais qui est aussi très grave. En fait, la forme homozygote déforme l’apparence des globules rouges et ils n’arrivent plus à jouer pleinement leur rôle.

Mais dans les deux cas, le patient n’arrive pas à supporter jusqu’au bout. Parce qu’il n’existe pas de traitement médicales contre cette maladie. La conséquence la plus tragique reste la mort. Heureusement grâce au Traitement traditionnel pour la drépanocytose l’espoir renait.

A lire :Remède naturel contre l’anémie ou le manque de sang

• La Drépanocytose hétérozygote

En effet une personne atteinte de drépanocytose hétérozygote est porteuse de la maladie mais sur un seul gène.  Ce qui signifie que la maladie est là mais le gène n’est pas dominant. Donc il ne peut pas avoir des répercussions sur la forme des globules rouges. Ainsi a ce niveau on a soit la forme AS ou soit la forme AC. Cependant, dans les deux cas cités, l’intéressé peut donner naissance à un enfant drépanocytaire, si l’autre parent est également porteur du gène. Donc on peut déduire que la meilleure façon de fuir cette maladie est que les deux parents soient porteur uniquement du gène A.  

A lire Comment le jatropha rouge pourrait soigner l’hépatite B ?

Dépistage : électrophorèse

Traitement traditionnel pour la drépanocytose
Dépistage

La drépanocytose de type SS est souvent diagnostiquée après une électrophorèse qui détermine que l’individu est porteur du gène S ou non. Mais d’autres signes peuvent être suspects même avant l’électrophorèse. Parmi ces signes on a des crises d’anémies répétées, des fatigues et la perte de poids.

Lire: Comment combattre l’anémie à partir des feuilles de manioc ?

Néanmoins, il existe un puissant remède  naturel  encore plus élaboré qui vous permettra de vivre au-delà de 32 ans et faire des enfants si vous êtes de types SS ou SC. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations.

Les Symptômes liées à la drépanocytose

Un patient souffrant de drépanocytose ressent des douleurs, au niveau des extrémités des membres ou abdominales, appelées crises vaso-occlusives. Les membres atteints peuvent devenir rouges et gonflés. De même on observe chez certains sujets des infarctus osseux, qui peut être très douloureux. Par ailleurs, les sujets drépanocytaires sont sensibles aux infections, á cause de la rate qui est atteinte et donc le système immunitaire est affaibli. Chez les enfants, ou les plus jeunes, elle se manifeste par une anémie ainsi qu’une fatigabilité et un ictère.

Lire: Comment soigner la rate traditionnellement au Cameroun ?

Traitement traditionnel pour la drépanocytose

Ingrédients

-Écorces et racines de la plante entière Fagara

Mode Préparation

  • Découper tout les ingrédients en petits morceaux
  • Mettre le tout dans une marmite
  • Ajouter de l’eau et faire bouillir

Mode d’emploi

Faire boire un verre à bambou matin et soir pendant 1 mois permet d’éviter la crise du drépanocytaire.

Vous avez maintenant un traitement traditionnel pour la drépanocytose. Essayez voir,

Bonne guérison!

Ne Ratez pas!

Fertilité, le fruit tétrapleura tétraptéra pour tomber enceinte

Pour toutes préoccupations, contactez-nous directement au +229 58701537 ou via WhatsApp,

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 13 octobre 2020

    […]  Pour en savoir plus sur la drépanocytose consulter notre article en cliquant ici […]

  2. 28 juillet 2021

    […] Lire aussi: Traitement traditionnel pour la drépanocytose […]

  3. 10 février 2022

    […] Lire aussi: Traitement traditionnel pour la drépanocytose […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 18 =

A VOTRE ATTENTION
Si vous avez passé commande chez nous il y a plus de 3 mois et que vous n'avez pas été livré, veuillez nous contacter par WhatsApp sur le +22940132309 ou par email bossgaius@gmail.com

X
Not found
%d