telephone+22951543276

Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ?

Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ? Au prime abord, retenez que la varicocèle n’est pas une fatalité dont le seul moyen de s’en sortir est une opération. L’utilisation de plantes naturelles permet de guérir définitivement de la varicocèle tout en évitant les interventions chirurgicales. Mais, n’importe quelle plante ne peut pas être utilisée à cet effet. Pour cette raison, AMANSIBIO vous fournit les astuces nécessaires pour faire une tisane afin de soigner la varicocèle testiculaire.

Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ?

La tisane pour soigner la varice testiculaire est un vasculoprotecteur et un veinotonique. C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines. Cela permet de rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. C’est le remède naturel idéal pour guérir de la varicocèle et éviter toute intervention chirurgicale.

La pharmacopée N° 18 de AMANSIBIO est un remède naturel entièrement fait à base de plantes. Sans effet secondaire, ces plantes sont transformées en poudre pour faciliter leur consommation. N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne pour avoir plus de détails sur ce traitement. Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ?

L’avis de notre médecin sur la varicocèle

La varicocèle est une dilatation variqueuse des veines du cordon spermatique (situées dans les bourses, au-dessus et autour de chaque testicule). Elle ne présente généralement aucun symptôme particulier. Par ailleurs, elle peut se manifester par une pesanteur dans la bourse.

La varicocèle testiculaire entraîne à un stade évolué une augmentation du volume du testicule. Elle est donc très gênante. Le plus souvent le traitement est chirurgical mais beaucoup par peur ou autre opinion refuse d’être opérés. Cependant, il y a une solution très efficace : Les plantes médicinales.

Certaines plantes, de par leurs vertus thérapeutiques ont pour but de faire disparaitre rapidement les inflammations. Comme évoqué plus haut, la pharmacopée N° 18 : Remède naturel contre la varicocèle testiculaire reste la solution naturelle idéale pour combattre la pathologie. Nous vous offrons dans le lien ci-dessous le meilleur remède naturel pour guérir de la varicocèle rapidement sans intervention chirurgicale.

Quelques conseils pour lutter contre la varicocèle testiculaire

Pour guérir de la varicocèle testiculaire sans recourir à la chirurgie, voici quelques conseils que vous devez mettre en pratique :

  • Porter des caleçons ou des vêtements de sport adéquats.
  • Appliquer des compresses d’eau froides sur vos testicules lorsqu’ils chauffent pendant 10 minutes.
  • Supprimer les épices, l’alcool, le tabac, le café, le thé et toutes les boissons excitantes. Ces aliments et boissons augmentent de manière considérable l’inflammation des varices et accentuent les gênes.
  • Espacer du mieux que vous pouvez vos relations sexuelles pendant toute la durée du traitement afin de mettre les veines au repos.
  • Éviter de pratiquer des activités sportives durant toute la période de traitement.
  • Prendre des bains chauds pour réduire l’inflammation.

Les symptômes de la varicocèle

Les symptômes de la varicocèle varient fortement d’un individu à un autre. Dans certains cas, vous pouvez souffrir de varicocèle et ne ressentir aucun symptôme : On parle de varicocèle asymptomatique. Mais dans d’autres cas, la varicocèle peut se manifester par une pesanteur et des douleurs au niveau des bourses. En particulier, en fin de journée, lorsque vous êtes debout, lors d’un effort physique ou lorsqu’il fait chaud. Ces douleurs risquent de s’accentuer au fil du temps. Pour certaines personnes concernées, la varicocèle n’est gênante que par période.

Lire aussi : Nouveau médicament pour varicocèle

Les causes de la varicocèle

Premièrement, personne ne peut vous dire avec exactitude les causes de la varicocèle. Cependant, nous savons qu’elle résulte d’un mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles qui permettent le flux du sang des testicules vers le cœur. La pression dans la veine augmente et les valvules veineuses du cordon spermatique sont affaiblies. Cette augmentation de pression a pour conséquence des dilatations dans le plexus veineux.

Varicocèle et fertilité masculine

Certaines études ont révélé que plusieurs hommes souffrant de fertilité et de varicocèle, dès que la varicocèle est traitée, le souci d’infertilité disparaissait aussi. Toutefois, précisons que la relation entre ces deux troubles n’est pas encore établie. Les chiffres font donc apparaître un lien très étroit entre varicocèle et fertilité masculine. En effet, un homme sur trois touchés par une infertilité primaire présentent une varicocèle, 80% lorsqu’il s’agit d’une infertilité secondaire, contre seulement 15 % dans la population générale. Néanmoins, la varicocèle peut même entraîner une stérilité chez l’homme.

Pour autant, les liens entre la varicocèle et l’hypofertilité ne sont pas évidents. La varice testiculaire est un problème très fréquent dont on ne connaît pas encore très bien les conséquences sur la fertilité, ni les mécanismes en jeu. Il n’y a pas de lien de certitude, seulement un doute raisonnable.

Lire aussi : Traitement naturel infertilité masculine

Cependant, la varicocèle pourrait affecter directement la spermatogenèse, à savoir la production de spermatozoïdes. Des varices (veines dilatées) peuvent apparaître dans le scrotum. Ces varices feront augmenter la température dans les testicules. La chaleur affaiblit le sperme et peut gêner la production spermatique. Par ailleurs, la relation entre azoospermie et varicocèle est relativement commune : 5 % des cas de varicocèle se transforment en azoospermie. Beaucoup d’hommes souffrant de varice testiculaire ont aussi une azoospermie.

Pour les troubles spermatiques, n’hésitez pas à commander la pharmacopée n° 12 : Remède naturel contre l’oligo-asthéno-tératospermie. Il s’agit d’un traitement naturel amélioré pour venir à bout de l’oligospermie, l’asthénospermie ainsi que la tératospermie. Cliquez ci-dessous pour plus d’information sur cette pharmacopée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. 5 mars 2021

    […] Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ? […]

  2. 9 mars 2021

    […] A Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ? […]

  3. 7 mai 2021

    […] Comment faire une tisane pour soigner la varicocèle testiculaire ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×