telephone+22951543276

Comment guérir les hémorroïdes naturellement ?

Indolores et extrêmement douloureuses, les hémorroïdes sont des formations veineuses situées autour et à l’intérieur de l’anus et du rectum. Elles sont de deux types : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Certes, les interventions chirurgicales existent, mais elles sont toujours recommandées en dernier recours notamment pour les conséquences fâcheuses qui pourraient en résulter. Pour cela, les phytothérapeutes du centre AMANSIBIO vous proposent une solution naturelle. Voici comment guérir les hémorroïdes naturellement.

Hémorroïdes : qu’est-ce que c’est ?

Hémorroïdes : qu’est-ce que c’est ?

Les hémorroïdes sont des dilatations veineuses en forme d’anneaux, qui se situent sous la muqueuse rectale, près de l’anus. Elles peuvent être internes (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de l’anus). En effet, les hémorroïdes peuvent provoquer des démangeaisons et s’avérer très douloureuses, notamment pendant le passage des selles. Elles peuvent également former un prolapsus.

Quand souffre-t-on des hémorroïdes ?

Retenez avant tout que les facteurs sont multiples. Cependant, on note plusieurs causes communes à ce problème de santé. En effet, la constipation chronique liée à une alimentation pauvre en fibres peut être un point de départ. L’obésité et la vie sédentaire, sans exercice physique régulier, sont tout aussi remises en cause. De même, l’hérédité et les problèmes de circulation sanguine ne sont pas non plus à ignorer.

La grossesse et l’accouchement sont parfois des moments où la crise hémorroïdaire se manifeste. Les personnes qui produisent des efforts violents de poussée lorsqu’elles vont aux toilettes où, à l’inverse, qui consomment trop de laxatifs peuvent aussi en souffrir. Vous êtes donc avertis.

Quels sont les symptômes courants des hémorroïdes ?

La maladie hémorroïdaire peut se traduire cliniquement par trois types de signes. Nous avons les saignements ou les rectorragies, la douleur anale et les démangeaisons. En plus de ces signes, les hémorroïdes se manifestent aussi par la perception d’une boule dans l’anus. Ces symptômes sont en même temps des complications que l’on observe pendant la crise hémorroïdaire.

Lire aussi : Comment soigner les hémorroïdes externes avec les feuilles de manioc ?

Comment guérir les hémorroïdes naturellement ?

Voici les ingrédients et le mode d’emploi à suivre pour guérir naturellement et efficacement les hémorroïdes, qu’elles soient internes ou externes.

Ingrédients :

  • Fougère
Comment guérir les hémorroïdes naturellement ?
  • Racine de Coton
Comment guérir les hémorroïdes naturellement ?

Posologie : Faire infuser les feuilles fraîches de la fougère et les racines de coton prélevées dans les champs de Coton du Sud Niger. Boire un verre à bambou deux fois par jour (matin et soir) pendant 21 jours.

Lire aussi : Comment utiliser les feuilles de roseaux pour stopper une hémorragie sur grossesse ?

Abonnez-vous à notre Newsletter

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 27 janvier 2021

    […] Comment guérir les hémorroïdes naturellement ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Salut!

Cliquez pour discuter avec un phytothérapeute ou envoyez nous un mail ici contact@afrikaherbs.com

×